begin process at 2010 03 21 15:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Session, javascript, php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session, javascript, php

mardi 5 mai 2009 à 22:57:23 | Session, javascript, php

nico1214

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon thème...

Je voudrais savoir s'il est possible de "retenir" une variable et sa valeur en javascript. En php, j'écris dans la session. En javascript, comment faire ?
Mon problème est simple : s'affiche sur ma page d'accueil une liste des derniers évènements. En haut de cette liste il y a un bouton réduire/développer (la liste). Comment faire pour que si l'utilisateur a choisi de réduire la liste, la liste soit réduite à chaque fois qu'il reviendra sur la page d'accueil, et ce le temps de sa session ?

Merci d'avance
mercredi 6 mai 2009 à 10:06:21 | Re : Session, javascript, php

XtremDuke

Utilises les cookies, ils sont là justement pour ce genre de problème.
mercredi 6 mai 2009 à 10:29:34 | Re : Session, javascript, php

nico1214

Bonjour XtremDuke,

Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais utilisé les cookies avec Javascript : pourrais-tu m'en dire plus, ou bien me diriger vers une page qui m'expliquerait le fonctionnement ?

Merci
mercredi 6 mai 2009 à 11:03:05 | Re : Session, javascript, php

XtremDuke

Réponse acceptée !
Les cookies sont de petits fichiers textuels génerés par les navigateurs. Ces derniers servent à enregistrer des informations comme la date de la dernière consultation d'une page, des parametres de connexion ou toute autre info necessaire.

je te conseilles d'aller voir sur le site suivant en esperant que tu comprennes l'Anglais :

http://www.quirksmode.org/js/cookies.html

Si celà ne te convient pas, n'hesites pas a faire une recherche sur ce site où les exemples doivent êtres nombreux (pas vérifié).
mercredi 6 mai 2009 à 16:15:00 | Re : Session, javascript, php

nico1214

Re bonjour XtremDuke,

Je te remercie, j'ai trouvé mon bonheur grâce au lien que tu m'as donné et j'ai résuii à faire ce que je voulais.

Cette discussion est classée dans : javascript, page, php, liste, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d Liste déroulante et affichage [ par sylvainm58 ] Bonjour,Je suis étudiant et je débute en javascript.Je développe en php/mysql. J'ai une liste déroulante qui est alimenté par une table personne et j' prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Formaulaire PHP, JavaScript [ par bzhrobby ] Bonjour, je n'ai encore jamais codé en JavaScript mais je "connait" PHP, HTML et le C.Voici mon problème:J'ai une liste déroulante qui contient plusie javascript avec extension php [ par Erick007 ] Bonjour, c la première foie que je poste ici, pour des raisons que malheuresement j'ai pas trouver mon sujet . Donc je vous explique, moi j'ai fait un fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales