Accueil > Forum > > > > A quoi sert cette fonction ?
A quoi sert cette fonction ?
vendredi 6 juin 2008 à 12:09:26 |
A quoi sert cette fonction ?

sapakus
|
function is(x){return!!(x===0||x);} Bonjour, que fait cette fonction ? Je pense qu'elle teste l'existence d'une variable d'aprés son nom, mais j'avoue que je ne vois pas bien son fonctionnement ! Pour moi la condition (x===0||x) signifie "x est égal (en type et valeur) à 0 ou x a une autre valeur(qui renvoie true)" Mais la où je bloque c'est à la double négation (!!) D'ailleurs en est-ce bien une ? Car pourquoi écrire une double négation ?
Merci de votre aide Sapakus
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 12:24:21 |
Re : A quoi sert cette fonction ?

bultez
|
Bonjour, de ch'tiots tests.... function is(x){return!!(x===0||x);}function is(x){return(x===0||x);}function is(x){return(x==0);}... alert( is(0)+"\n"+ is('0')+"\n"+ is('00')+"\n"+ is()+"\n"+ is('toto') ); undefined ou pas, string et/ou numérique....
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:33:38 |

maelob
|
Bonjour, C'est pas négation mais 2 pipes (alt gr +6 ;-) ) qui signifie ou.
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:37:24 |

bultez
|
je pense que sapakus parlait des !! juste derrière le return, pas des || dans la parenthèse maelob. ce qui permet de ne pas retourner undefined ici, enfin... au moins, je pense ;o|
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:39:50 |

maelob
|
oh...    Désolée ^^ J'ai mal ouvert mes yeux mes excuses.
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:45:25 |

bultez
|
les yeux... après les dents ? c'est un message subliminal et perso à maelob que peu peuvent comprendre ;o)) ou alors, uniquement si je leur passe ma boule de cristal....
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 14:21:21 |

maelob
|
humm, fait gaffe qu'il te l'abîme ta boule de cristal je l'ai déjà bien abîmée ;-) Sinon sujet intéressant, j'aurai appris une chose aujourd'hui
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 15:20:01 |

PetoleTeam
|
Bonjour bien à tout(es), un lien qui devrait vous intéresser http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2008/01/27/l-instruction-en-javascript-_2D00_-la-double-n_E900_gation.aspx plein de bonne choses a glaner pas là-bas... ;O)
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 15:23:33 |

sapakus
|
Merci pour ces réponses.
J'ai maintenant vu où se trouve l'ambiguïté. En effet, en logique on a : !!(A||B)=(A||B) Mais ici les propositions ne renvoient pas forcément true ou false d'où l'astuce de la double négation.
Ceci étant je n'ai pas trouvé de cas où on ne peut pas remplacer : function is(x){return!!(x===0||x);} par function is(x){return!!(x+1);} qui donne la même chose avec le test de bultez !
Le is() renvoi !!(NaN) donc false.
Et je ne vois pas à quoi cette fonction pourrai servir d'autre. Sapakus
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 15:39:41 |

PetoleTeam
|
petit bémol quand même - avec undefined les deux retournent FAUX - avec un texte ou une valeur, 0 compris, les deux retournent VRAI
- avec null la tienne retourne VRAI - avec -1 la tienne retourne FAUX
on pourrait dire quelle teste si un objet est différent de null ;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, sert, double, négation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ]
bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c
Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ]
Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri
Menu deroulant double fonction.. [ par targat ]
Bonjour, Je but sur un petit détail mais qui a son importance et je cherche un petit coup de pouce ! En fait voilà je voudrais mettre à jour un formu
Problème Fonction Date() [ par padam90 ]
Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue !
Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire [ par Maiku ]
BonjourJe cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript
Valeur par defaut d'un argument de fonction [ par gadafla ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'affecter une valeur par defaut a un argument de fonction en javascript, du style :function myFunc(arg1
Requete mysql en fonction valeur du select [ par supertatane80 ]
Bonjour,Après avoir cherché je n'arrive pas à trouver comment faire. Le problème j'ai un menu déroulant et je voudrais qu'en fonction de la valeur cho
Recuperer la valeur d'une combobox [ par maleo83 ]
Bonjour, une question toute bète (j'ai même honte de la poser) :J'ai une combobox, dont je veux envoyer la valeur d'index du champ selectionnéà une fo
[DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ]
Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref,
fonction javascript permettant de realiser une multiplication avec une valeur recuperer d'un champs [ par leclone59 ]
bonjour a tous !!je recherche une fonction javascript qui me permet de faire des multiplications cad que dans une page asp je recupere une valeur nomm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|