begin process at 2012 05 30 00:02:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

A quoi sert cette fonction ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A quoi sert cette fonction ?

vendredi 6 juin 2008 à 12:09:26 | A quoi sert cette fonction ?

sapakus

function is(x){return!!(x===0||x);}

Bonjour, que fait cette fonction ? Je pense qu'elle teste l'existence d'une variable d'aprés son nom, mais j'avoue que je ne vois pas bien son fonctionnement !
Pour moi la condition (x===0||x) signifie "x est égal (en type et valeur) à 0 ou x a une autre valeur(qui renvoie true)"
Mais la où je bloque c'est à la double négation (!!) D'ailleurs en est-ce bien une ? Car pourquoi écrire une double négation ?

Merci de votre aide

Sapakus
vendredi 6 juin 2008 à 12:24:21 | Re : A quoi sert cette fonction ?

bultez

Membre Club

Bonjour,

de ch'tiots tests....

function is(x){return(x===0||x);}
function is(x){return(x==0);}
...

alert(    is(0)+"\n"+
            is('0')+"\n"+
            is('00')+"\n"+
            is()+"\n"+
            is('toto')
            );

undefined ou pas, string et/ou numérique....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 6 juin 2008 à 13:33:38 | Re : A quoi sert cette fonction ?

maelob

Membre Club
Bonjour,

C'est pas négation mais 2 pipes (alt gr +6 ;-) )
qui signifie ou.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 6 juin 2008 à 13:37:24 | Re : A quoi sert cette fonction ?

bultez

Membre Club
je pense que sapakus parlait des !! juste derrière le return,
    pas des || dans la parenthèse maelob.
    ce qui permet de ne pas retourner undefined ici, enfin... au moins, je pense   ;o|

vendredi 6 juin 2008 à 13:39:50 | Re : A quoi sert cette fonction ?

maelob

Membre Club
oh... Désolée ^^

J'ai mal ouvert mes yeux mes excuses.

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 6 juin 2008 à 13:45:25 | Re : A quoi sert cette fonction ?

bultez

Membre Club
les yeux... après les dents ?  
c'est un message subliminal et perso à maelob que peu peuvent comprendre     ;o))
ou alors, uniquement si je leur passe ma boule de cristal....

vendredi 6 juin 2008 à 14:21:21 | Re : A quoi sert cette fonction ?

maelob

Membre Club
humm, fait gaffe qu'il te l'abîme ta boule de cristal je l'ai déjà bien abîmée ;-)

Sinon sujet intéressant, j'aurai appris une chose aujourd'hui

vendredi 6 juin 2008 à 15:20:01 | Re : A quoi sert cette fonction ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour bien à tout(es),
un lien qui devrait vous intéresser
http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2008/01/27/l-instruction-en-javascript-_2D00_-la-double-n_E900_gation.aspx
plein de bonne choses a glaner pas là-bas...
;O)
vendredi 6 juin 2008 à 15:23:33 | Re : A quoi sert cette fonction ?

sapakus

Merci pour ces réponses.

J'ai maintenant vu où se trouve l'ambiguïté.
En effet, en logique on a : !!(A||B)=(A||B)
Mais ici les propositions ne renvoient pas forcément true ou false d'où l'astuce de la double négation.

Ceci étant je n'ai pas trouvé de cas où on ne peut pas remplacer :

par

function is(x){return!!(x+1);}

qui donne la même chose avec le test de bultez !

Le is() renvoi !!(NaN) donc false.

Et je ne vois pas à quoi cette fonction pourrai servir d'autre
.

S
apakus
vendredi 6 juin 2008 à 15:39:41 | Re : A quoi sert cette fonction ?

PetoleTeam

Membre Club
petit bémol quand même
- avec undefined les deux retournent FAUX
- avec un texte ou une valeur, 0 compris, les deux retournent VRAI

- avec null la tienne retourne VRAI
- avec -1 la tienne retourne FAUX

on pourrait dire quelle teste si un objet est différent de
null
;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, sert, double, négation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ] Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri Menu deroulant double fonction.. [ par targat ] Bonjour, Je but sur un petit détail mais qui a son importance et je cherche un petit coup de pouce ! En fait voilà je voudrais mettre à jour un formu Problème Fonction Date() [ par padam90 ] Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue ! Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire [ par Maiku ] BonjourJe cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript Valeur par defaut d'un argument de fonction [ par gadafla ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'affecter une valeur par defaut a un argument de fonction en javascript, du style :function myFunc(arg1 Requete mysql en fonction valeur du select [ par supertatane80 ] Bonjour,Après avoir cherché je n'arrive pas à trouver comment faire. Le problème j'ai un menu déroulant et je voudrais qu'en fonction de la valeur cho Recuperer la valeur d'une combobox [ par maleo83 ] Bonjour, une question toute bète (j'ai même honte de la poser) :J'ai une combobox, dont je veux envoyer la valeur d'index du champ selectionnéà une fo [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref, fonction javascript permettant de realiser une multiplication avec une valeur recuperer d'un champs [ par leclone59 ] bonjour a tous !!je recherche une fonction javascript qui me permet de faire des multiplications cad que dans une page asp je recupere une valeur nomm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales