begin process at 2012 05 30 00:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Séparer HTML et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer HTML et javascript

lundi 10 décembre 2007 à 15:24:38 | Séparer HTML et javascript

lowkey

Bonjour à tous !!

Je suis en train de développer mon site WEB et je souhaite séparer completement le html du js.
Dans mon js, je devrais donc avoir quelque chose du type :

document.getElementById('xx').onclick = function ()
{
    .......
}

Je voudrais utiliser ceci pour mes menus (par exemple), mais le problème est que mes menus vont être crées dynamiquement (bdd + ajax). Dans ce cas là, je ne sais pas le nombre exact de menus que je vais avoir.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de créer une fontion (du même type que l'exemple) mais qui serait 'générique', cad que je puisse réutiliser pour plusieurs composants (tout en y faisant passer un parametre (pour savoir sur quel menu j'ai cliqué par exemple))

Merci d'avance les gens !!

lowkey

WWJD for havin' a nice code ?
lundi 10 décembre 2007 à 15:37:26 | Re : Séparer HTML et javascript

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

function toto(surquoi)
{  
    surquoi.onclick = function ()
        {   .......    }
}

et :
toto(document.getElementById(xx));
toto(document.getElementById(yy));...

ou par exemple
var n=1;
while document.getElementById("id_commun"+n)
{   toto(document.getElementById("id_commun"+n));
    n++;
}

ou par exemple
var n=1;
while document.getElementById("id_commun"+n)
{   document.getElementById("id_commun"+n).onclick=function()
    { ... }
    n++;
}

ou en "Orienté Objet" ?

ou... on peut probablement faire de 568 manières

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 10 décembre 2007 à 16:05:59 | Re : Séparer HTML et javascript

lowkey

Réponse acceptée !
Merci Bul !!

Exactement ce que je cherchais.
Maintenant que j'ai une bonne base, je vais pouvoir partir à la recherche des 568 autres solutions.

lowkey

lundi 10 décembre 2007 à 16:23:22 | Re : Séparer HTML et javascript

bultez

Membre Club
nickel si ça baigne.
>>je vais pouvoir partir à la recherche des 568 autres
    ah ben non, j'en ai donné 3 ( sans parler de la "piste POO" ! ),
        donc 565 pas plus !

lundi 10 décembre 2007 à 16:29:05 | Re : Séparer HTML et javascript

lowkey

Youhouu !!! Tu me libère d'un énorme poid

lowkey

mardi 11 décembre 2007 à 03:39:35 | Re : Séparer HTML et javascript

Arto_8000

Tu serais pas mieux de passer par la fonction addEventListener (pour tous les navigateurs) ou attachEvent (pour IE), ça permet de surcharger les événements sans qu'il n'y ait d'obstruction. Voici donc la méthode #4 : function addListener(element, type, expression) { if (window.addEventListener) element.addEventListener(type, expression,false); else if (window.attachEvent) element.attachEvent('on' + type, expression); } function toto (obj) { addListener(obj, "click", function () { // }); }
mardi 11 décembre 2007 à 09:23:14 | Re : Séparer HTML et javascript

lowkey

Salut Arto_8000 !!

Merci pour ta réponse. Je vais faire quelques recherches sur ces fonctions et je te tiendrais au courant.

lowkey

mardi 11 décembre 2007 à 09:53:42 | Re : Séparer HTML et javascript

bultez

Membre Club
Arto_8000 ++;                exemple ici aussi

Cette discussion est classée dans : javascript, html, exemple, menus, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ] Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr Taille de caractères [ par Vincentsoft ] Salut,J'ai remarqué que tous les caractères, dans une page HTML, ne font pas la même largeur (en pixel).Par exemple, si j'écrit sur une ligne 100 cara include javascript en HTML [ par santano ] Bonjour,es ce qu'on peu insere dans un fichier HTML des include JS ? si oui ou on les places entre le et le et merci beaucoup prob de liens pour plan de site [ par babysophie ] Bonjour à tous!je suis embetée car dans mon site g un lien qui ouvre une page html contenant le plan du site (fait en javascript).j'ai réussi à ce que siouplé aidez moi [ par morgandetoi06 ] salut,je sait que mon probleme est un petit plus orinté html que javascript mais si quelqu un pourrait me donner un script javascript (ou à la limite petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales