begin process at 2012 05 30 00:01:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Séparation d'un code.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparation d'un code.

mercredi 4 août 2010 à 09:27:28 | Séparation d'un code.

Prof_Matches

(je suis débutant) J'ai écrit un code dans une page (page B) qui me donne l'âge d'une personne (dans un site sur la généalogie de ma famille).
Le soucis, c'est que si je dois un jour modifier mon code, je dois le faire sur toutes personnes du site.
Ce que j'aimerais faire :
1. page B : (page de chaque personne) mettre les variables qui contiennent les infos sur la date de naissance.
2. page A : mettre le code
3. page B : mettre le résultat de document.write (pour avoir l'âge de la personne)

De cette manière, au besoin, je n'aurai qu'a modifier le code dans la page A !
J'ai essayé différentes choses mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Voici le code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var Jour_naiss;
var Mois_naiss;
var An_naiss;

Jour_naiss= 10;
Mois_naiss= 8;
An_naiss= 1968;

Data_Jour = new Date();
Jour = Data_Jour.getDate();

Data_Mois = new Date();
Mois= Data_Mois.getMonth();

Data_Annee = new Date();
Annee= Data_Annee.getFullYear();

//------------------------------------
//document.write('<font size="2" face="Arial">' + Jour + "/" + //(Mois+1) + "/" + Annee + '</font>' + '<BR></BR>');
//------------------------------------
var annif_an
annif_an = Annee - An_naiss

if ((Mois+1) < Mois_naiss) {
document.write(annif_an - 1 + " ans");
}
if (Jour < Jour_naiss) {
document.write(annif_an - 1 + " ans")
}

else {
document.write(annif_an + " ans");
}
</SCRIPT>
mercredi 4 août 2010 à 20:16:18 | Re : Séparation d'un code.

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il est préférable de créer un fonction, à laquelle tu fait appelles en passant en paramètre la date de naissance et qui retourne l'age.

;O)

Cette discussion est classée dans : page, code, jour, mois, naiss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scinder du code en deux pages [ par Prof_Matches ] Bonjour, Voici le code que j'ai sur une page HTML : J'aimerais avoir sur : [*] - page 1 : les variables var et le résultat des document.write [*] Récupérer le code HTML d'une page [ par spiderbox ] Bonjour à tous ! Je vous explique la situation : J'ai 2 sites (avec 2 noms de domaine différents). L'un d'eux travail avec des sessions php et génère Code js dans une page html mis dans une page js [ par JLuc01 ] Bonjour a tous, Voila un petit code ci dessous que j'utilise et qui marche quand il est utilise dans une page HTML. Mais, si j'essaye de le mettre disclaimer cookie [ par Rohenheim ] Bonjour, Avant d'introduire mon sujet j'aimerais dire que j'ai cherché la réponse à ma question dans tout le forum et même sur d'autres avant de post Fermer la page [ par bydouille ] Bonjour, J'ouvre mon site en plein écran (il s'agit d'un site familial) avec ce code : [code=js] function pleinecran() { ie4 = ((navigator. code vers page html au hasard d'un dossier [ par subderground ] Bonjour, J'essaye de faire des ex/jeux math (primaire). J'ai des exercies sur des fichiers html (1 par page). Je voudrais trouver un moyen (code? jav [BAR]code commentaire pour ma page web [ par amargabaamrane ] je cherche un code simple pour que les visiteurs de mon site puissent commenter mes sujets de mes [^^mad2][^^pirate]page séquencer en javascript [ par metal76 ] bonjour , j'ai réaliser une page de test pour pouvoir regarder du multicast je vous envoie le code HTML/javascript de cette page donc je voudrais en Modification de la page de démarrage IE dans un proxy.pac [ par Soulmat ] J'ai réalisé un fichier de configuration automatique de proxy pour ma boîte, qui marche très bien sous IE & Mozilla. N'étant pas développeur, il pourr Mise a jour d'un champ d'après une checkbox [ par hellworld ] Bonjour, j'ai sur mon site un calculateur de devis qui met a jour un champ en live selon des checkbox. Le script fonctionne sous IE mais pas sous Fire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales