begin process at 2012 05 30 00:01:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Séparation d'un code.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparation d'un code.

mercredi 4 août 2010 à 09:27:28 | Séparation d'un code.

Prof_Matches

(je suis débutant) J'ai écrit un code dans une page (page B) qui me donne l'âge d'une personne (dans un site sur la généalogie de ma famille).
Le soucis, c'est que si je dois un jour modifier mon code, je dois le faire sur toutes personnes du site.
Ce que j'aimerais faire :
1. page B : (page de chaque personne) mettre les variables qui contiennent les infos sur la date de naissance.
2. page A : mettre le code
3. page B : mettre le résultat de document.write (pour avoir l'âge de la personne)

De cette manière, au besoin, je n'aurai qu'a modifier le code dans la page A !
J'ai essayé différentes choses mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Voici le code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var Jour_naiss;
var Mois_naiss;
var An_naiss;

Jour_naiss= 10;
Mois_naiss= 8;
An_naiss= 1968;

Data_Jour = new Date();
Jour = Data_Jour.getDate();

Data_Mois = new Date();
Mois= Data_Mois.getMonth();

Data_Annee = new Date();
Annee= Data_Annee.getFullYear();

//------------------------------------
//document.write('<font size="2" face="Arial">' + Jour + "/" + //(Mois+1) + "/" + Annee + '</font>' + '<BR></BR>');
//------------------------------------
var annif_an
annif_an = Annee - An_naiss

if ((Mois+1) < Mois_naiss) {
document.write(annif_an - 1 + " ans");
}
if (Jour < Jour_naiss) {
document.write(annif_an - 1 + " ans")
}

else {
document.write(annif_an + " ans");
}
</SCRIPT>
mercredi 4 août 2010 à 20:16:18 | Re : Séparation d'un code.

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,