begin process at 2012 05 30 00:01:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Select /!\

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select /!\

jeudi 29 juin 2006 à 04:22:10 | Select /!\

Tanaka24

Bonjour,
J'espère avoir posté dans la bonne section

C'est une question assez simple mais je n'arrive pas à trouver une solution:

<td align=right><b>Social: </b></td>
   <td align=left> <SELECT name="social" size=1>
  <OPTION value="1" selected>Pentionné(e)</OPTION>
  <OPTION value="2">ouvrier(ère)</OPTION>
  <OPTION value="3">employé(e)</OPTION>
  <OPTION value="4">autre..</OPTION>
   </SELECT></td>

J'ai un sélect proposant 4 solutions et j'aimerais récuper la réponse de l'utilisateur

<script LANGUAGE="JavaScript">
function affichage() {
   FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'toolbar=yes,status=yes,width=800,height=640')
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B> Social: </B>" + document.formulaire1.social.options);

FenetreAffichage.document.write("</UL>");
}

</SCRIPT>

La ligne en gras me donne le n° mais pas le texte tel que par exemple "employé(e)"

Autrement je me demandait aussi comment crée une nouvelle fenêtre qui est une vrai fenêtre internet car celle ci est une fenêtre mais par exemple il est impossible de l'imprimer, ce n'est pas une vrai fenêtre internet.

J'espère que tout ceci est clair ... n'hésithez pas a demander des info supplémentaire.

jeudi 29 juin 2006 à 09:56:37 | Re : Select /!\

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
1°====
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B> Social: </B>" + document.formulaire1.social.options[document.formulaire1.social.selectedIndex].text);
2°====
   je n'ai pas compris : comment créer une nouvelle fenêtre qui soit une vraie fenêtre internet  ?
   window.open crée effectivement une fenêtre ( et une vraie ! )
   on l'imprime avec print().
====
cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite
jeudi 29 juin 2006 à 18:13:25 | Re : Select /!\

Tanaka24

Merci bien pour cette réponse bultez, j'endendais par fenêtre le fait que en réalité  window.open crée en effet une vrai fenêtre, oui une vrai de vrai réelle^^ mais ce n'est pas la même que celle du navigateur, cela signifie qu'il n'y a pas les petits onglets "files", "edit" "view", "go" etc... C'est cela que je recherche. De façon a ce que l'utilisateur néophite puisse printer sans devoir faire print()..
jeudi 29 juin 2006 à 19:26:56 | Re : Select /!\

Tanaka24

Réponse acceptée !
Merci pour le 1ier point, ca marche impec ;-)

En ce qui concerne le deuxième, j'ai crée un bouton:

<tr>
      <td align=right><input type="button" class="ecran" value="Imprimer" onClick="window.print()">
      </td>
    </tr>

Je suppose que je dois faire un truc du style :

<script LANGUAGE="JavaScript">
function window.print() {
FenetreAffichage.document.print();
}

edit: bon bin ça marche, je le laisse pour ceux que ça pourrait intéresser.

Cette discussion est classée dans : select, document, fenêtre, fenetreaffichage, social

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cases à cocher [ par lavache13 ] Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke onClick [ par klem14 ] Salut à tousJ'ouvre une fenêtre en cliquant sur une image de taille réduite. Cette fenêtre à pour but d'afficher la même image mais en plus grand. Cel hauteur du document (pas de la fenêtre) [ par djagger ] Salut !J'ai un menu déroulant en javascript.J'ouvre me fenetre à une taille donnée.Ce que je voudrais faire, c'est resizer le document en fonction du Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ] BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem Problème de sélection dans un select multiple [ par pymm ] Bonjour à tous, J'ai un problème sur l'une de mes pages. Au rechargement de la page, je remplis les champs d'un select multiple grace a une fonctio Géneralisation de la fonction ChargeSelection [ par b_medamine ] J'ai cette fonction :             function chargeSelection(){                         if ( document.search.n [Javascript] Problème pour Imprimer un popup [ par Slyders ] Bonjour j'ai quelque problème pour imprimer un page de récapitulatif d'un formulaire, voila je vous donne l'exemple dem on formulaire avec mon bouton Affichage d'une image dans une fenêtre [ par mpmoreau ] Bonjourje suis nul en JS et j'en ai besoin...Mon pb est le suivant. J'utilise le script suivant pour afficher des images à partir de vignettes: functi Pb de sélection dans un 'select' [ par noname85 ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec des boutons "Sélectionner tous et "Déselectionner tous" ! J'explique : J'ai deux boutons dans un formulai Imprimer [ par Tanaka24 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et j'envoie les réponses sur une nouvelle page internet mais je ne sais pas comment imprimer cette nouvelle page?Voic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales