begin process at 2010 08 01 01:17:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection

jeudi 11 octobre 2007 à 16:21:12 | Selection

olive2634

Bonjour,
je débute en javascript. J'aimerai pouvoir selectionner du texte dans une page HTML,
avec l'aide de javascript....
Par exemple :
<FIELDSET>
Mon texte html est formidable
</FIELDSET>

aprés la sélection de ce texte, il faudrait qu'une boite dialogue apparaisse avec le texte sélectionné.!!! (lorsque le bouton de la souris se relache)
Puis que le texte sélectionné change de couleur (dans la page HTML, pas dans la boite de dialogue).
Enfin voila,  si quelqu'un peut m'aider même partiellement ce serai vraiment genial. Cordialement
Olive

jeudi 11 octobre 2007 à 16:58:50 | Re : Selection

bultez

Membre Club

Bonjour,

toutes les réponses existent dans codesSources
       ( comme dans 99% des cas )
    pas dans un seul et même script, je pense, il faudra "regrouper"

>>lorsque le bouton de la souris se relache
       évênement onmouseup
       >>une boite dialogue apparaisse
             pop-up, ou div/span/iframe cachée qu'on montre quand nécessaire

>>texte  sélectionné
       document.selection    et/ou window.getSelection()
       exemple ici

>>Puis que le texte sélectionné change de couleur
       là aussi une ch'tite recherche
       rempacer texte par <span style="color:red">texte</texte> par exemple ?

ensuite, si tu avais des difficultés, poste ton script,
       on devrait pouvoir t'aider à mettre au point.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : javascript, page, texte, html, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message