begin process at 2010 08 01 01:17:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection

jeudi 11 octobre 2007 à 16:21:12 | Selection

olive2634

Bonjour,
je débute en javascript. J'aimerai pouvoir selectionner du texte dans une page HTML,
avec l'aide de javascript....
Par exemple :
<FIELDSET>
Mon texte html est formidable
</FIELDSET>

aprés la sélection de ce texte, il faudrait qu'une boite dialogue apparaisse avec le texte sélectionné.!!! (lorsque le bouton de la souris se relache)
Puis que le texte sélectionné change de couleur (dans la page HTML, pas dans la boite de dialogue).
Enfin voila,  si quelqu'un peut m'aider même partiellement ce serai vraiment genial. Cordialement
Olive

jeudi 11 octobre 2007 à 16:58:50 | Re : Selection

bultez

Membre Club

Bonjour,

toutes les réponses existent dans codesSources
       ( comme dans 99% des cas )
    pas dans un seul et même script, je pense, il faudra "regrouper"

>>lorsque le bouton de la souris se relache
       évênement onmouseup
       >>une boite dialogue apparaisse
             pop-up, ou div/span/iframe cachée qu'on montre quand nécessaire

>>texte  sélectionné
       document.selection    et/ou window.getSelection()
       exemple ici

>>Puis que le texte sélectionné change de couleur
       là aussi une ch'tite recherche
       rempacer texte par <span style="color:red">texte</texte> par exemple ?

ensuite, si tu avais des difficultés, poste ton script,
       on devrait pouvoir t'aider à mettre au point.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : javascript, page, texte, html, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire définitivement dans page html [ par ads31 ] Bonjour,je voudrai savoir s'il est possible que l'on conserve ce que l'on ecrit via du javascript dans une page HTML.La page est en HTML et en javascr parcour et selection dans une page html [ par Brigadiste ] Sltdans mon site, jdoi parcourir une page html (moter de recherche) google ou yahoo et le parcourir àfin de récuperer seulement les liens mentionnés c Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT [ par HornetYams ] Bonjour, mon problème est simple :j'ai 2 pages HTML.Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée p Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ? [ par tlc77 ] Bonjour à tous ! :-) Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année. J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, p Comment afficher une page HTML via javascript [ par sloyvy ] Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Je fais encore appel à vous pour un autre problème :Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le cont Javascript multiedition de texte et concatenation [ par Grobabar ] [B]Bonjour,J'utilise le code suivant pour afficher du texte en bas de page. Ce texte qui s'affiche est celui que l'utilisateur envoie dans une textare Frames, javascript, zone de texte fixe... [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'e fichier texte affiché dans page html [ par pyves31 ] Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales