begin process at 2012 05 30 00:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

mardi 11 janvier 2005 à 12:02:39 | sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

tenrod

Bonjour a tous!
Je développe un site et j'ai un bouton parcourir pour sélectionner des images (jpg, bmp...) le pb c ke kan je clic sur cebouton il m'affiche tous les formats de fichier.
J'aimerai savoir si il est possible de n'afficher à l'écran ke les fichiers images (ou d'empêcher la sélection des autres formats de fichier) mais aussi si il est possible de définir une taille mémoire maximale pour le fichier sélectionné.
Bref je voudrais afficher dans la fenêtre parcourir des fichiers triés a partir de leur extension et de leur taille.Ouf!
merc d'avance

Vinzouille

mardi 11 janvier 2005 à 12:48:41 | Re : sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

bultez

Membre Club

Bonjour,
[ Lien ]
et rechercher "file"
tout (?) est expliqué.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 11 janvier 2005 à 13:47:55 | Re : sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

tenrod

la ils montrent comment faire un moteur de recherche moi ce que je voudrai c'est en cliquant sur un bouton comme celui la:
Choisir un fichier : <input type="file" size="60" name="fichier">
je me retrouve avec une fenetre n'affichant que les fichiers jpg par exemple...

Vinzouille

mardi 11 janvier 2005 à 14:53:47 | Re : sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

bultez

Membre Club

Bonjour,

mal cherché, mal ( ou pas tout ) lu,
pourtant tout (?) y est...

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 11 janvier 2005 à 14:54:43 | Re : sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir

roro06

Bonjour
en suivant la méthode de Bultez :
[ Lien ]
Tu y liras que l'attribut accept= permet EN THEORIE de faire ce que tu veux faire.
En pratique, il me semble que ce n'est plus possible pour de simples raisons de sécurité, les navigateurs n'acceptent plus que l'on modifie un champs type file depuis le serveur.

A vérifier, toutefois ...

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : bouton, images, fichiers, parcourir, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton parcourir répertoire [ par kakol ] Bonjour, J'ai un tout petit soucis avec un bouton parcourir. En effet, j'aimerai créer un bouton permettant d'ouvrir une fenetre parcourir, de sélecti Bouton parcourir ne se mettant pas à jour [ par dougui_bzh ] Bonjour à tous.J'ai un bug que je trouve trés sybillin, j'utilise un script que j'ai trouvé ici même (FancyIdle) et que j'ai beaucoup modifié. Cela ma mauvais fonctionnement du cache avec les images pre-chargees [ par sunelis ] Bonjour à tousle site que je réalise est hebergé sur un serveur IIS et j'ai différents boutons réalisés à partir de deux images (une dans la position Lister fichiers d'un dossier [ par maxinfos ] Bonjour à tous ...Voilà, j'aurai voulu savoir comment lister les fichiers présents dans un dossier en javascript à partir d'une page web ...Mon but es <input type="file"> [ par aymdeb ] Bonjour, j'ai plusieurs question à poser :Comment peut-on obliger les utilisateurs à utiliser le bouton parcourir dans un control pour eviter qu'il s Bouton parcourir [ par mandaillou ] SalutJ'y connais pas grand chose en Javascript et je voudrais faire un bouton parcourir mais sans le champ qui affiche le fichier sélectionné. C'est p Problème avec onmouse et images [ par dedeazer ] Bonsoir,Je souhaite afficher un bouton image (bouton.jpg) et qui lors du passage de la souris dessus change d'aspect (bouton_enfonce.jpg) et qu'une au Bouton radio en sélectionnant change des images [ par jfkill ] Je suis assez débutant dans le codage javascript.J'ai un formulaire avec des données qui change selon qu'elles sont métriques ou impérial En sélection Web File Browser [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,J'ai un EditBox, un bouton parcourir...Lorsque je clique sur ce bouton parcourir je veux qu'une boite de dialogue s'ouvre (a la facon des comm Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ] Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales