begin process at 2012 05 30 00:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Selectionner du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner du texte

dimanche 13 mai 2007 à 00:09:39 | Selectionner du texte

yousfane

Salut
j'ai besoin d'une fonction javascript qui permet de selectionner le text d'un div comme si on le selectionne avec la souris
et merci de vos reponses
dimanche 13 mai 2007 à 18:03:12 | Re : Selectionner du texte

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, J'ai l'impression que ta demande n'est pas réalisable sur un div. On peut peut_être émulé la sélection en placant dans ton div un span qui inverse la couleur du texte et change le fond du texte.
Texte Texte selectionneTexte2
Apres il faut qu'avec du javascript et en modifiant le innerhtml du div tu introduisent des deux balises span Perso, je ne vois pas l'interet de ta demande. Bon courage
dimanche 13 mai 2007 à 18:06:49 | Re : Selectionner du texte

yousfane

Salut
je ne veux pas changer la couleur du texte mais le selectionner pour le copier
dimanche 13 mai 2007 à 18:19:18 | Re : Selectionner du texte

nhervagault

Comme dis dans mon message précédent. Cela n'est pas possible à ma connaissance. Mais tu peux sélectionner le contenu et le mettre dans une variable par exemple, en javascript comme indiqué dans mon messgae précédent avec le innerHTML de ton div. Tu veux le coller où ton texte? Quel est le but?
dimanche 13 mai 2007 à 18:25:42 | Re : Selectionner du texte

yousfane

Salut
d'abord merci pour tes reponses nhervagault
je suis en train de creer un code pour colorer des sources DHTML et je veux creer un bouton pour copier la source colorer

dimanche 13 mai 2007 à 18:25:47 | Re : Selectionner du texte

yousfane

Salut
d'abord merci pour tes reponses nhervagault
je suis en train de creer un code pour colorer des sources DHTML et je veux creer un bouton pour copier la source colorer

dimanche 13 mai 2007 à 18:41:52 | Re : Selectionner du texte

nhervagault

Par exemple j'ai trouvé ce programme pour faire ce que tu veux. C'est du php http://qbnz.com/highlighter/index.php Et sur la page sql par exemple Pas de problème pour la sélection et la copie. http://qbnz.com/highlighter/examples.php?c=sql&e=simple Le seul problème que j'ai remarqué c'est que si tu ajoutes les numéros de lignes, ils apparaissent dans la sortie
dimanche 13 mai 2007 à 18:50:25 | Re : Selectionner du texte

yousfane

Salut
merci pour l'info mais je connais ce program , moi je cree un code pour integrer le style de chaque syntax dans sa balise pour le coller dans un iframe avec sa couleur

dimanche 13 mai 2007 à 19:29:09 | Re : Selectionner du texte

yousfane

Salut
merci à vous j'ai trouvé une solution pour copier
la voici si ça vous intresse:

<script langage="javascript">
function copier(){
var textRange = document.body.createTextRange();
textRange.moveToElementText(document.getElementById("div"));
textRange.execCommand("Copy");
}
</script>
<divid="div"></div>
<inputtype="button" value="seletionner" onclick="copier()">
dimanche 13 mai 2007 à 19:33:27 | Re : Selectionner du texte

nhervagault

Attention, Mais tu as du le voir ta méthode ne fonctionne que sur du IE. Bon courage

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner du texte pour le mettre en gras ?? [ par VooDooS ] Bonjour !!!Voici mon probleme, pour mon site, j'ais cherché a créé un posteur de news, le formulaire est composé de deux parties, une zone de texte, e selectionner tout dans un text.box sur le onclic [ par inkydjango ] salut a tous !je voudrais que sur un evement  onclic d'une textbox, celle ci me selectionne tout le texte present qui est : "inserer votre texte"<inpu enlever le son quand on presse la touche Entrer sur un champ texte [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'aurai voulu dans un formulaire permettre à l'utilisateur d'aller d'un champs texte à l'autre via une pression sur la touche Entrer. J Alimenter une zone texte à partir d'une zone déroulante [ par ecolom ] Bonjour à tous et surtout, BONNE ANNEEAprès de nombreux essais je me résigne à faire appel à l'équipe du net.En fait, j'essaie d'alimenter une zone de Variable GET contenant un & [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousJ'utilise une fonction dans laquelle un objet XmlHttpRequest doit envoyer le contenu d'un champs de formulaire.xhr.send ("&methode=1&tex [help] Faire changer un texte par pression [ par Bestnk ] Bonjour Bonsoir,J'ai besoin de vous en javascript où je suis extra nul, mais vous inquieté pas j'ai dejà fait pas mal de truc.Screen de ce que je veux Maitrise d'un copier/coller dans une iframe [ par LHUZ ] Bonjour,j'utilise un éditeurs HTMl mais je voudrai le simplifier de la manière suivante : lors d'un copier/coller venant d'un texte word par exemple d Animation flash champs de texte saisie [ par footix25 ] BonjourJe debute en flash et j'ai besoin de votre aide  merci d'avance.Mon animation est "je tape un texte que je veux voir simultanement en dessous"J Position du curseur dans une div [ par Dj Nam ] Bonjour tout le monde,Dans le cadre de développement d'un site web, j'aimerais tranformer une div en textarea, pour cela j'utilise le javascript car j Comment faire un iput texte qui affiche bonjour et apres au revoir en boucle [ par raptorv2 ] Salut! à toute et à tous !Je voulais faire un code source en javascript pour afficher un input texte qui affiche "Bonjour" et après au revoir en boucl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales