begin process at 2012 05 30 00:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

vendredi 12 novembre 2004 à 22:08:13 | Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

VooDooS

Bonjour !!!
Voici mon probleme, pour mon site, j'ais cherché a créé un posteur de news, le formulaire est composé de deux parties, une zone de texte, et une zone a coté ou j'ais fais des boutons pour mettre automatiquemment les balises Html voulues, par exemple, lorsque l'on clique sur le bouton droit ca rajoute dans la zone de texte : <b>Votre texte en gras</b>

Ce que je voudrais (car l'on m'a accuser de ne pas faire quelque chose d'assez intuitif, c que l'on puisse selectionner du texte dans la zone de texte, et que lorsque l'on clique sur le bouton "Gras", ca mette automatiquement les deux balises <b> et </b> de par et d'autre du texte souligné.

Pour information, voici le code que j'utilisais :
<code><input type="button" value="<? echo TXT_REDACTION_BOUTONS_NOM_GRA; ?>" onClick="Javascript:document.news_post.texte_esp.value+='<b>Votre texte en gras</b>';stop();"></code>

Voila, merci beaucoup de votre aide ! ;)
vendredi 12 novembre 2004 à 22:08:56 | Re : Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

VooDooS

Oupss, si un admin pouvait corriger mon mesage pour afficher le code cornallement ce sera sympa, merci ;) !
samedi 13 novembre 2004 à 08:37:19 | Re : Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

bultez

Membre Club
bonjour,
et "news_post.texte_esp"
c'est quoi comme balise ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
samedi 13 novembre 2004 à 12:13:06 | Re : Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

VooDooS

Comme tu ne semble pas comprendre mon code, je te l'explique :
<input type="button" --> bouton
value="Gras"--> Texte affiché sur le bouton
onClick= --> Quand on clique sur le bontou, ca fait le code JS suivant :
"Javascript:document.news_post.texte_esp.
--> On fait l'action dans le formulaire news_post, dans la text area texte_esp
value+='<b>Votre texte en gras</b>';stop();">
--> La, c'est le texte a rajouter dans la text area.

Voila, tu comprend maintenant ?
samedi 13 novembre 2004 à 12:28:50 | Re : Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

bultez

Membre Club
>>Comme tu ne semble pas comprendre mon code ??
je demandais quelle balise est utilisée.
tu réponds un textarea, je te signale que les
balises ne sont pas interprétées dans un textarea.
voir dans span, div ...
tu as compris ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
samedi 13 novembre 2004 à 19:03:55 | Re : Selectionner du texte pour le mettre en gras ??

VooDooS

Non, désoler mais je ne comprendd pas....

Cette discussion est classée dans : texte, zone, selectionner, ais, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ] Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de Liste déroulante et zone de texte [ par tampigns ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir controler une liste déroulante par une zone de texte ou pouvoir utiliser la liste seule.J'explique :Je voudrais par ex javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai une petite questionJ'ai ce formulaire là Login : > Mot de passe :<in Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen Lancer une page a partir d une zone de texte [ par JULIEN0 ] Voila je suis tres debutant e jaimerai savoir quel est le code pour faire ceci :dans un formulaire je met - une zone de texte javas Salut, comment faire pour executer une commande du systeme !! [ par UncleShu ] En faites, j'ai créer une page avec une zone de texte (pour la cmd 'input text') et une autre zone de texte (pour afficher la cmd 'textarea') et je vo liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( cherche script "clic" bouton et affiche txt ou img dans une zone de texte [ par tiago206 ] Bonjour, à tous! je suis débutant en javascript et pour mon portfolio dans la partie création j'ai créer des petites cases qui correspondent chacune à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales