begin process at 2012 05 30 00:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

sélectionner une partie d'une zone texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner une partie d'une zone texte

samedi 25 décembre 2010 à 23:58:24 | sélectionner une partie d'une zone texte

KaiHo

Bonjour,

Voilà, dans un formulaire, j'ai une zone texte avec une date créée dynamiquement, sous le format j/m/aaaa.
Mais je veux que lorsque la zone obtient le focus, seulement une partie de la zone soit sélectionnée, en l'occurrence le jour et le mois. Pour cela, j'ai créé une fonction du genre
Code Javascript :
function select_date()	
{
var text=document.forms["ThisForm"].elements["date_t"].value;
long_select=text.indexOf("/",3);
}
De cette façon, j'ai récupéré la longueur de la zone à sélectionner, dans l'espoir que cela me soit utile... Mais je ne trouve pas de méthode pour sélectionner seulement "long_select" caractère.

Une idée, ou je me fais des illusions et cela n'existe pas ?

Merci d'avance, et passez de bonnes fêtes !
mardi 28 décembre 2010 à 10:03:52 | Re : sélectionner une partie d'une zone texte

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
il te faut regarder du côté de
FireFoX
- selectionStart = position début
- selectionEnd = position fin

IExplorer
- moveStart('character', position début)
- moveEnd ('character', valeur déplacement)

;O)
mardi 28 décembre 2010 à 14:14:15 | Re : sélectionner une partie d'une zone texte

KaiHo

Génial...

Merci beaucoup...

Au passage, je créé tout ça sous Firefox, et tant mieux, parce que sous IE, ça me parait un peu compliqué...
mardi 28 décembre 2010 à 14:27:45 | Re : sélectionner une partie d'une zone texte

KaiHo

Pour plus de précision

Code Javascript :
function select_date()	
{
document.forms["ThisForm"].elements["date_t"].selectionStart=0;
document.forms["ThisForm"].elements["date_t"].selectionEnd=long_select;
}	

Comme ça, si ma date est 1/2/2011, je sélectionne "1/2" et si ma date est 31/12/2010, je sélectionne "31/12".
Exactement ce que je voulais.
mardi 28 décembre 2010 à 14:48:42 | Re : sélectionner une partie d'une zone texte

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
la fonction de sélection pourrait ressembler à cela
Code Javascript :
//----------------------------------------
function setSelection( where_, deb_, fin_){
  //-- Recup l'Objet
  var Obj = document.getElementById( where_);
  if( Obj){
    Obj.focus();
    if( typeof Obj.selectionStart != "undefined"){
      //-- place selection de debut
      Obj.selectionStart = deb_;
      //-- place selection de fin
      Obj.selectionEnd   = fin_;
    }
    else{ // IE and consort
      var Chaine = Obj.createTextRange();
      //-- placement en début
      Chaine.collapse();
      //--  modif position de depart
      Chaine.moveStart('character', deb_);
      //--  modif position de fin
      Chaine.moveEnd  ('character', fin_- deb_);
      //-- selectionne
      Chaine.select();
    }
  }
}
dommage de se priver de IExplorer, à toi de l'adapter pour ton besoin comme tu l'as déjà commencé.

;O)
mardi 28 décembre 2010 à 15:23:33 | Re : sélectionner une partie d'une zone texte

KaiHo

Ouah, super...

Après modif, ça marche nickel !

Code Javascript :
function select_date()	
	{
	var Nom = navigator.appName;
	if (Nom == 'Microsoft Internet Explorer') 
		{
		var Chaine = document.forms["ThisForm"].elements["date_t"].createTextRange();
		//-- placement en début
		Chaine.collapse();
		//--  modif position de depart
		Chaine.moveStart('character', 0);
		//--  modif position de fin
		Chaine.moveEnd  ('character', long_select);
		//-- selectionne
		Chaine.select();
		}
	else
		{
		document.forms["ThisForm"].elements["date_t"].selectionStart=0;
		document.forms["ThisForm"].elements["date_t"].selectionEnd=long_select;
		}	
	}

Un très grand merci !

Cette discussion est classée dans : date, texte, zone, sélectionner, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone de texte [ par benjijackass ] j'espère que certain me comprendrons : je n'es que des compétences dans les langages HTML, CSS et PHP et je vais séparer mon site ne plusieur partie ( Calendrier datepicker [ par midoxe ] bonjour tout le monde, Au cours de mon projet en php/mysql, j'ai rencontré quelque problème, si vous pouvez bien m'aider... Dans un formulaire d'ajou Calendrier datepicker [ par midoxe ] Bonjour tout le monde...[^^happy13] je cherche un [color=green]calendrier datepicker[/color], que qu'on on Click sur une zone de texte il s'apparaît Ajout de zone de texte [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t Modifier zone de texte (div) depuis une page avec formulaire et login [ par phasmagun ] Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de faire comme cela: [img]http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/26/100226115134245345.jpg[/img] [i]Je label invisible [ par iron ian ] Salut tout le monde!J'ai fait une fonction javascript qui doit faire disparaître une zone de texte et un label quand on click sur un bouton radio.Le p Recupérer la date depui un calendrier [ par lebasketeur ] bonjour tout le monde,Au cours de mon premier projet en php/mysql, j'ai rencontré quelque problème, si vous pouvez bien m'aider...Dans un formulaire d Comparer le contenu de deux zone de texte [ par alvinemambele ] Salut a tous!je suis un débutant cherchant de l'aide, je cherche comment script qui peut me permettre de verifier le contenu de deux zone de texte!je insérer un liens dans une zone de texte [ par Dodjix ] Bonjour,je ne sais pas si je suis dans le bon "thème" mais je voudrai savoir comment, grâce à un bouton, insérer du texte (liens par ex.) dans une zon Alimenter une zone texte à partir d'une zone déroulante [ par ecolom ] Bonjour à tous et surtout, BONNE ANNEEAprès de nombreux essais je me résigne à faire appel à l'équipe du net.En fait, j'essaie d'alimenter une zone de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales