begin process at 2012 05 29 23:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

selectionner par des click plusieurs items dans une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionner par des click plusieurs items dans une liste deroulante

mardi 4 janvier 2005 à 17:09:22 | selectionner par des click plusieurs items dans une liste deroulante

bouboune38

J'utilise une liste deroulante pour le moteur de recherche et je voudrai que l'utilisateur puisse selectionner chaque item en cliquant dessus car les deux possibilités qui consistent à utiliser la touche CTRL du clavier ou à maintenir le bouton de la souris appuyé pour faire une selection multiple ne me paraissent pas adaptées aux personnes qui vont utiliser le moteur de recherche.
J'ai essayé de faire une fonction avec une variable globale qui sauvegarde pour chacun des items de la liste s'il est selectionné ou non, mais ça ne marche pas, j'utilise donc ce forum au cas où qql aurait un script tout fait qui fonctionne ou une idée.
Merci d'avance pour votre aide.
mardi 4 janvier 2005 à 18:07:57 | Re : selectionner par des click plusieurs items dans une liste deroulante

the_smurf

Je t'ai fait une petite fonction js qui peut être t'inspirera:

<html>
<head>
<script>

selectedTab = new Array();

function select(){
  if(selectedTab[document.getElementById("select1").selectedIndex] == "selected"){
    selectedTab[document.getElementById("select1").selectedIndex] = "";
  }
  else{
    selectedTab[document.getElementById("select1").selectedIndex] = "selected";
  }

for(var i = 0; i<document.getElementById("select1").length; i++){
    if(selectedTab[i]=="selected"){
      document.getElementById("select1").options[i].selected = true;
    }
    else{
      document.getElementById("select1").options[i].selected = false;
    }
  }
}

</script>

</head>
<body>

<select id="select1" size="10" multiple onChange="select()">
<option value="test0">test0</option>
<option value="test1">test1</option>
<option value="test2">test2</option>
<option value="test3">test3</option>
<option value="test4">test4</option>
<option value="test5">test5</option>
<option value="test6">test6</option>
</select>

</body></html>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

Cette discussion est classée dans : liste, click, selectionner, items, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tout selectionner dans une liste deroulante [ par vince062 ] Salut mes gens.En fait j'ai un formulaire avec des listes déroulantes + une checkbox pour chaque liste. Je voudrais par action sur une case a cocher p Liste deroulante + helpp [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite mon problème est le suivant : J'ai une liste deroulante avec des infos que jai recuperer sur une base de données avec php.en faite d selectionné une element dans liste deroulante [ par flammeon ] bonjour j'aimerai savoir comment faire pour selectionné un item dans une liste deroulante. Selectionner un élément dans une liste [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'aimerai savoir comment sélectionner un élément d'une liste... voila ca doit pas être compliqué mais je fais plus que de débuté :)Merci de v liste deroulante [ par T103 ] bonjour, je debute en javascript, ce ke je narrive po a faire c :   jai une liste deroulante avec diffenrents noms dedan et je voudrai ke lorsque ke l Sélectionner tous les items d'une liste [ par vvm ] j'ai une liste :   khkjhjkh   nbnbnbet je souhaite tous sélectionner au moment de la validat Re liste deroulante [ par malhivertman1 ] Bonjour a tousJe repete mon messag car jestime ne pas avoir été assez clair la fois d'avant et c'est peut etre la cause de ces non-reponse...du moin j Parcourir une liste deroulante [ par brandon ] bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de saisir LES premieres lettres du mot que l'on souhaite choisir dans une liste deroulante, et non liste deroulante automatique [ par makaveli28 ] Salut tout le mondeJe vous explique mon probleme, je dois faire deux liste deroulante en php/oracle dans la meme page, et biensur la 2eme liste doit e insertion dans liste deroulante [ par toietmoi ] bonjour,j'ai trouve un code sur ce site qui me permet de trouver un mot dans la list ejuste en tapant les premières lettres, j'aimerais maintenant pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales