begin process at 2012 05 29 23:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

selectionner le bon choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionner le bon choix

dimanche 27 décembre 2009 à 19:01:31 | selectionner le bon choix

nethacker

Bonjour,

J'ai des listes déroulantes, et je voudrais marquer des élements comme sélectionnés,
biensûr l'élement peut changer, et donc, j'ai pensé peut être à une fonction qui vérifie toutes les entrées, et si c'est celle qui convient la boucle s'arrête et marque selected.

J'ai du mal à imaginer cette boucle, ou encore une solution plus appropriée pour résoudre le problème.

Merci d'avance,
dimanche 27 décembre 2009 à 22:01:56 | Re : selectionner le bon choix

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

unexemple grossier

un select

Code HTML :
<select id ='monselect'onchange='decision()'>
  <option value="volvo">Volvo</option>
  <option value="saab">Saab</option>
  <option value="mercedes">Mercedes</option>
  </select>

dans cette ligne <select id ='monselect'onchange='decision()'> il y a onchange qui renvoie a la fonction decision j'ai aussi donne un id chaque ligne a un value qui servira a detecte qui doit etre afficher

la fonction decision

Code Javascript :
function decision(){
alert(document.getElementById('monselect').value)
}

l'exemple sert pour un seule select si c'est pour plusieurs en meme temp
il serait preferable de mettre un bouton et au lieux que la fonction soit appeler par onchange elle sera appeler a l'appui sur le bouton par onclick

lundi 28 décembre 2009 à 00:09:46 | Re : selectionner le bon choix

nethacker

Vous m'avez mal compris, ou plutôt je me suis mal exprimé, je sais faire tout cela, ce que je veux, c'est une valeur qui devra être sélectionnée sauf qu'elle est dynamique provenant d'une variable GET depuis PHP.

Par exemple :
J'ai une liste de pays, l'utilisateur a déja choisi un pays, qui est stocké dans la bdd, dans l'affichage je voudrais afficher, entendez sélectionner, la valeur stockée dans la bdd,
devrais-je mettre une boucle qui va parcourir tous les éléments, vérifier s'ils conviennent et juste après marquer comme selected ? ou y a t-il une autre solution plus rapide et plus adaptée ?

Bien à vous,

Cette discussion est classée dans : boucle, choix, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ JS + PHP ] Acceder a un champs de formulaire dans une boucle [ par Kirostaz ] bonjour à tous,mon problème est donc le suivant : j'ai un formulaire F_ajout avec les champs suivanttr>td>Choix 1 de la liste: </<span input radio [ par raurau ] BonjourJ'essaie de faire un tableau pour le choix entre deux menus1 ou 2 bouton radio                                        Bouton choix Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ] Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre recuperer variable sur une autre page [ par rudak666 ] bonjour je suis en train d'essayer d'afficher une image aléatoire en appelant une page (photo_ran.php) qui me génere une source aléatoire donc je voud Comment faire une boucle sur des div [ par leno21 ] bonjour à tous et à toutes:Svp j'ai besoin de votre aide je ne connais pas du tout le javascript je souhaiterai faire une boucle sur div ayant par def Fonction js fonctionne sous IE mais pas sous FF [ par krz_yama ] Bonjour, Voila je n'y connais rien en HTML ni Javascript, et après un petit temps j'ai produit un bout de code qui fonctionne sous Internet Explorer m Menu select et bt radio [ par dunbar ] Bonsoir,J'ai un formulaire avec des select et des bouton radio.Mon soucis es tq ue j'aimerais pourvoir :1 relier un radio a un select et 2 une foi un boucle [ par bossou ] bonjour. j'ai une page html ecrit avec du js dans laquelle je saisi un nombre quelconque. j'ai une deuxième page js qui doit s'afficher n fois égal au texte qui defile en boucle sans espace entre le debut et la fin [ par wally88 ] Bonjour, Voila j'aimerais que mon texte defile en boucle sans qu'il y ait d'espace entre. c'est a dire que les lettre arrivé a gauche par exemple ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales