begin process at 2012 05 29 23:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

selectionné un élément dans mon select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionné un élément dans mon select

dimanche 5 décembre 2010 à 23:55:46 | selectionné un élément dans mon select

KaiHo

Bonjour

Je me trouve face à un souci qui me semblait simple à résoudre, mais je sèche.

En fait, j'ai un élément "select" d'un formulaire qui doit se mettre à jour quand il prend le focus.

Code HTML :
<select name='poste' id='poste' onfocus='id_focus();'>
<option value='59'>Choix 1</option>
<option value='70'>Choix 2</option>
<option value='186'>Choix 3</option>
</select>

Jusque là, rien de très compliqué.
Mais lorsqu'il a le focus, je veux que l'élément sélectionné soit celui définit au préalable par l'utilisateur dans un champ nommé "champ_focus", grâce à la fonction "id_focus();".
Par exemple, si il tape 186, lorsque le select prend le focus, il affiche "Choix 3".
Voilà ce que j'ai essayé, avec différentes variables, mais toujours en vain.

Code Javascript :
function id_focus()
	{
	var valeur=document.forms["ThisForm"].elements["champ_focus"].value;
	document.forms["ThisForm"].elements["poste"].options[valeur].selected=true;
	}

Je ne suis pas un expert en javascript et je suis persuadé d'avoir oublié quelque chose.
Merci de m'aider !
lundi 6 décembre 2010 à 18:03:05 | Re : selectionné un élément dans mon select

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut faire une boucle

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
<script type="text/javascript">
function id_focus(){
for(var i=0;i<=document.getElementById('poste').options.length;i++){

if(document.getElementById('poste').options[i].value==document.getElementById('mon_input').value){
document.getElementById('poste').options[i].selected = true
}
}
}

</script>
</head>
<body>

<input type='texte' id='mon_input'onchange='id_focus()'>

<select name='poste' id='poste'>
<option value='59'>Choix 1</option>
<option value='70'>Choix 2</option>
<option value='186'>Choix 3</option>
</select>
</body>
</html> 

par contre apparement pour firefox lelement du select est surligne mais il faudra quand meme le selectionner

Cette discussion est classée dans : élément, code, select, focus, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ] Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de Div différente selon select [ par eliote23 ] Bonjour, Actuellement j'utilise : [code=html][/code] pour afficher ou pas une Comment envoyer un formulaire vers différentes pages ??? [ par sebastiez ] Bonjour, Pensant que la réponse nécessite une connaissance en javascript, je post sur ce forum et toutes mes excuses si je me suis trompé. Je call gr Onchange de l'élément Select [ par wagdifr ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai un formulaire contenant un élément Select. image</option Problème de onchange sur un select [ par Coki44 ] Bonjour, je code une page html avec un formulaire contenant deux select, l'idée étant que l'utilisateur ne peut choisir que dans un de ces select. Do Pbm sur affichage d'une valeur selon le choix dans un select [ par mouaa_diib ] Bonjour tlm, alors j'ai un chtit problème voir un gros.Je vous explique mon problème j'ai donc un select avec une boucle do..while qui me prends tous doublons dans xml [ par math11 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité en "JQery" de n'afficher qu'une seule fois un élément, afin de générer un menu sur l'éléme [AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ] Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne Select multiple récupèration des options [ par bruno9173 ] Bonsoir, Je débute en javascript et je bloque depuis une journée sur la récupération dans une variable de l'ensemble des valeurs même non sélectionné Function changerimage. [ par userrrqi115 ] Hello, Voilà j'explore la création de page web depuis peu. Et là j'arrive sur un os : J'ai dans une page (html) un SELECT (id="Sel") et une image des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales