begin process at 2012 05 29 23:59:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Sélection de texte perdue au déclenchement d'un accesskey

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection de texte perdue au déclenchement d'un accesskey

vendredi 29 avril 2011 à 20:09:42 | Sélection de texte perdue au déclenchement d'un accesskey

jmscripte

Bonsoir,

Je bosse sur un éditeur de texte composé d'une barre d'outils et d'un champ texte (input ou textarea). À chaque bouton de la barre est associé un raccourci-clavier (accesskey) et j'aimerai prendre en compte la sélection courante. Pour l'instant elle est perdue une fois que l'élément perd le focus à l'appui d'une touche en combinaison avec Alt (Firefox/Internet Explorer sous Windows). J'ai bien pensé à mémoriser la sélection en temps réel afin de la récupérer au traitement d'un bouton mais j'imagine qu'il existe une solution plus élégante.

Pour l'éditeur du site j'ai remarqué que l'attribut accesskey n'était pas utilisé mais qu'on pouvait utiliser Control en combinaison avec d'autres touches. Seulement ça n'est pas accessible et je préfère me limiter au fonctionnement standard afin de laisser au navigateur de gérer tout ça.

Bonne soirée,

Cette discussion est classée dans : texte, sélection, accesskey, perdue, déclenchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection de texte dans un champ [ par Leoflo ] Bonjour! Mon pb est simple, j'ai fait un formulaire et j'aimerais qu'en cas de champ mal rempli, un message s'affiche (là pas de pb j'ai le bon code) Champ texte et sélection automatique de boutons associés [ par promeythey ] Comment faire pour que lorsqu'un utilisateur entre dans un champ de texte,  le bouton radio qui lui ai associer, c'est à dire  qui vas appartenir à la Désactiver la sélection d'un texte [ par GanJasTeR ] Bonjour.J'aimerais obliger les visiteurs de mon site à rentrer un code de confirmation se trouvant sur la page d'inscription.Généralement ce code est Code HTML d'une sélection [ par jdmcreator ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur Google, je pose ici ma question. J'aimerais savoir si on peut récupérer le code HTML cellule non-sélectionnable [ par skit ] B'jour à tous  :) Après avoir longuement cherché l'erreur dans mon code; j'ai trouvé qu'en fait le bug venait de la sélection d'une cellule. En fait imprimer un texte avec Javascript [ par djilou123 ] Bonjour,Peut-on envoyer un fichier texte avec du javascript sur un port LPT1 ( comme la commande MS DOS  Copy nomfichier.txt LPT1: ).Merci par avance Concept RTE [ par psycho2701 ] Bonsoir à tous,Mon problème est le suivant.J'ai telecharger concept RTE, tres bon WYSIWYG online. Seulement je n'arive absolument pas a l'integrer a m Insérer du texte dans un textearea [ par jultoys ] Salut,comment faire pour insérer un bout de texte dans un textearea en cliquant sur une image gif (ajout de smiley pour livre d'or ). Je cherche juste Copier un texte dans le presse papier [ par dvdstory ] Bonjour,J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.Apparement il Pb zone de texte scrollable. [ par chabgyver ] Bonjour,Comment vous dire de façon claire ce que je veux faire ? Et bien, à vrai dire, l'idéal serait que je vous montre un schéma :[img]http://kanal3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales