begin process at 2010 09 04 02:01:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sélection d'une option identifiée -->liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélection d'une option identifiée -->liste déroulante

jeudi 19 mai 2005 à 12:36:47 | sélection d'une option identifiée -->liste déroulante

tousimages

Mon objectif est de sélectionner automatique dans les listes déroulantes l'option préalablement enregistrée.

Je m'explique :

Exemple : l'utilisateur sélectionne un pays pour un voyage et confirme l'enregistrement
de ce dernier puis lorsqu'il revient pour modifier ce voyage, le pays est mis en surbrillance dans la liste déroulante.

Ainsi
variable --> est le nom du pays enregistré, ou l'utilisateur souhaite aller
select --> le nom donné à liste déroulante

dans mon code j'appelle la fonction de cette manière :

<script language="Javascript">selectedOption("france","Pays_id")</script>

function selectedOption(variable, select)
{
if (variable!="")
{
  String civ=variable;

for (var n=0;n<window.document.form.select.length;n++)
  {
    if (civ.equals(window.document.form.select(n).value))
    {
      window.document.form.select.selectedIndex=n;

}
  }

}
else
document.write("aghhhh");
}
</script>

Ce script ne fonctionne pas
Pourriez-vous m'aider?
jeudi 19 mai 2005 à 13:17:49 | Re : sélection d'une option identifiée -->liste déroulante

bultez

Membre Club

Bonjour,

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<select id="liste"
 size=5>
 <option>allemagne
 <option>france
 <option>grece
</select>
</form>
<script type="text/Javascript">
function selectedOption(variable, sel)
{ for (var n=0;n<sel.length;n++)
  { if ( variable==sel(n).text )
    { sel.selectedIndex=n;
      return;          }  }
alert("aghhhh"); }
selectedOption("france",frm.liste);
</script>
</BODY></HTML>

peut-être ?
attention aux Majuscules/minuscules,
aux accents ...

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : variable, liste, déroulante, option, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante avec javascript [ par mickelo ] alors en fait moi j'ai une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur choisit un produit(en provenance d'une base de données SQL et piloté par ASP) onChange et Liste Déroulante [ par sebalex ] Salut à tous,Je sais qu'il existe certainement une réponse à ma question dans le forum. Mais là, je suis pris par le temps.J'ai une liste déroulante ( Effacement d'une liste déroulante [ par nicolasfigo ] Je me pose la question à savoir s'il est possible qu'une liste déroulante en html disparaisse une fois l'option choisie (via du code javascript) et qu Liste déroulante personnalisée [ par GanJasTeR ] BonjourJe suis en train de réaliser mon script de BBCode.Mon problême réside sur le choix d'une couleur.En effet j'aimerais qu'en cliquant sur une ima Créer zone liste déroulante avec le contenu modifiable [ par astuces_jeux ] Bonjour,je cherche si c'est possible de faire une zone de liste déroulante avec plusieurs choix mais aussi pouvoir modifier son contenu comme une zone liste déroulante et champs texte [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici mon soucis :j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.Je souhaite affiche dans un les champs associées à la v conserver une valeur provenant d'une liste déroulante [ par vir76 ] Bonjour à tous,Voici mon problème.A partir d'un champ input, dès que je tape la 1ère lettre, une liste déroulante apparaisse avec les mots commençant Liste déroulante Javascript [ par nonos5757 ] BonjourJe souhaite modifier le style et en particulier remplacer la fleche par une image d'une liste déroulante.Le standard n'a rien de bien personnel script liste déroulante d'un dossier sur serveur [ par gillesse ] Bonjour,Je recherche un script qui liste un dossier sur le serveur et qui me retourne le resulta dans une liste déroulante, pour pouvoir choisir le fi Ajouter un champs en cliquant une liste déroulante [ par newsmatique ] Bonjour,n'étant pas très JS je viens vous demander votre aide, j'ai une interface admin ou je gère l'envoi de colis, et j'ai une liste déroulante ou j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales