begin process at 2012 05 29 23:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Selection fichierS via input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection fichierS via input

mardi 3 octobre 2006 à 10:59:41 | Selection fichierS via input

Galmiza

Bonjour,

J'aimerai permettre à l'utilisateur de selectionner plusieurs fichiers en vue de leur upload sur un site. (le top serait une extended selection)
Or l'utilisation de
<input type="file" name="filename" size="200">
ne permet la selection que d'un fichier.

Est-ce possible et comment ?

Merci
mercredi 4 octobre 2006 à 11:43:45 | Re : Selection fichierS via input

bultez

Membre Club

Bonjour,

à priori pas possible directement ( peut-être me trompe-je ? )

une solution (?) consisterait à ajouter dynamiquement un autre
      input file au formualire ( automatiquement ) lorsque le précédent 
      est saisi ... par exemple ?

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
mercredi 4 octobre 2006 à 16:30:05 | Re : Selection fichierS via input

Galmiza

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Ta méthode est utile pour un nombre de fichier pas trop trop grand ;).
Dans mon cas, c'est jusqu'à 200 fichiers à selectionner.
Je vais donc envoyer aux clients un programme Windows utilisant Wininet qui se chargera de l'envoi sur le server sans passer par un script php (pas un soft de transfert ftp car le mot de passe doit être secret et les données doivent être filtrées en plus de subir des modifications).

Encore merci, je prend note de ta méthode pour d'autres projets.
mercredi 4 octobre 2006 à 18:22:12 | Re : Selection fichierS via input

bultez

Membre Club

Bonjour,

effectivement... 200 c'est lourd.

l'autre moyen c'est d'utiliser Internet Explorer, l'ActiveX FileSystemObject,
   et de faire traiter façon php coté serveur. la méthode classique en PHP
   par exemple ne fonctionnerait pas.
   mais quasiment exclusif Internet Explorer...

mercredi 4 octobre 2006 à 18:24:21 | Re : Selection fichierS via input

bultez

Membre Club

Bonjour,
   il fallait lire façon ftp coté serveur ! ( et pas php ! )

Cette discussion est classée dans : input, fichiers, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colle pour les pros du javascript [ par Manu ] Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et utilisation de variables dynamiques [ par ntfree ] voila,g un formulaire avec deadan un nbe de input variable, depend d'1 while.les input se nomment donc :var0 à varx...pour recuperer apres en php je n type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ] Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance .. Ne pas imprimer bordures des input [ par Jackboy ] Question est t'il possible lors d'un imprimer d'une feuille en question, ne pas faire paraitre les bordure des input, l'input en fais mais indiquer la Lecture fichiers Ini ? [ par curieux31 ] Quelqu'un saurait-il comment lire ou écrire un fichier ini en javscript ?Peut-etre avec l'api "GetPrivateProfileString" et ses copines .... Mais je ne menu déroulant et liste de fichiers [ par maitrekanter59 ] bonjour,je voudrais créer un menu déroulant dans lequel on trouve la liste des fichiers d'un répertoire. le truc c que qd on supprime un fichier du ré Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp copie de texte [ par geo42 ] Slt, avec le script suivant je peut copier le texte dans le input et le coller dans le outputmon objectif serait de pouvoir recuperer le texte dans le le onChange, ça marche pas partout [ par boin ] salut,g un formulaire qui contient,entre autres,un Dedans, g fait un onChange qui attribue la value de cet input dans un <input type=hidden.Jusqu'à au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales