begin process at 2010 03 18 15:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Selection element dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection element dans une listbox

mardi 30 juin 2009 à 15:29:08 | Selection element dans une listbox

6xavier6

Bonjour bonjour,

Petite question a deux sesterces :

Est-il possible de demander en javascript de sélectionner le premier élément d'une liste ?

un truc du genre
document.getElementById('nom_de_la_liste').select[index0];

Merci de votre aide

6xavier6

mardi 30 juin 2009 à 15:34:34 | Re : Selection element dans une listbox

Bul3

Membre Club

Bonjour,

même si un "listbox" ça n'existe pas en html ( tu dois causer d'une balise <select> je suppute )

document.getElementById('ID_de_la_liste').selectIndex=n° de l'option voulue et pourquoi pas 0;

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 30 juin 2009 à 15:36:31 | Re : Selection element dans une listbox

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
il fallait lire :
document.getElementById('ID_de_la_liste').selectedIndex=n° de l'option voulue et pourquoi pas 0;

Cette discussion est classée dans : listbox, liste, element, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans une listbox [ par patinaroulette ] salut a tous!!!  j'ai besoin d'aide SVPPPP le probleme est le suivant :  j'ai un champ de saisie et une liste box et lorsque je tape une serie de let supprimer une option d'une select avec javascript [ par nouveauvisiteur ] Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à cr recuperer la selection d'une liste deroulante [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametre dans Rajouter un border a un element d'une liste contenu dans un div [ par KorBen31 ] Bonjour,J'ai une liste d'éléments contenu dans des div, et lorsque je clique dessus je voudrais rajouter un border sans recharger la page ou faire un liste de selection [ par amenesca ] Bonjour à tous, Mon formulaire (en php) contient des champs de texte à remplir ainsi qu'une liste de sélection.je voulais changer la deuxième partie d ajouter un button automatiquement [ par joujma5 ] Bonjour, J'ai utilisé un code qui permet la création d'un select automatique après la sélection d'une catégorie, dont voici le code: list_choix = selectionné une element dans liste deroulante [ par flammeon ] bonjour j'aimerai savoir comment faire pour selectionné un item dans une liste deroulante. selection dans une liste multiple --> un textarea [ par Diafwl1 ] Bonjour à tous !!!J'ai une liste, un textarea et j'aimerai que les valeurs selectionnées dans la liste s'affichent (ou s'effacent) dans le textarea.Ma Selection fine dans une boite a liste [ par blutch38 ] bonjour, je souhaiterai que dans la boite a liste les données provienne d'un champ d'une base de donnée  j'ai fait :   Code: <table class="bordercol

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales