begin process at 2012 05 29 23:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

selection dans une liste multiple --> un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection dans une liste multiple --> un textarea

mardi 6 juin 2006 à 06:53:00 | selection dans une liste multiple --> un textarea

Diafwl1

Bonjour à tous !!!
J'ai une liste, un textarea et j'aimerai que les valeurs selectionnées dans la liste s'affichent (ou s'effacent) dans le textarea.
Malheuresement j'ai essayé de le faire en PHP (car j'ai besoin de reccupérer les valeurs selectionnées en PHP) et je ne voi pas comment le faire en javascript !!
!!! Le problème n'est pas de transférer les variables du javascript au PHP !!!

<code>
echo'<form method="post" action="recher.php">
    <select name="passepar[]" size=10 multiple>';
        for($i=0;$i<count($list);$i++)
            echo'<OPTION NAME="choixPasse[]" VALUE="'.$list[$i].'">'.$list[$i];
    echo '</select>
    <input type="submit" value="Valider">  // je ne devrait plus en avoir besoin pusque actualisation en tps reel (enfin ce ke j'aimerai)
    <TEXTAREA NAME="passe" ROWS="5" COLS="10" READONLY>';
    if(isset($_POST['passepar']))
    {
        foreach ($_POST['nepassepaspar[]'] as $key => $value)
        {
            echo'$value<br>';
        }
    }
    echo'</TEXTAREA>
</form>

</code>

mardi 6 juin 2006 à 07:53:58 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,
j'ai mis ci-dessous un ch'tit exemple...

<script type="text/javascript">
function maj(appel)
{

var ou,rch;
  for ( var n=0;n<frm.sel.length;n++ )
  {
    if ( frm.sel[n].selected )
    {
      rch=frm.sel[n].text;
      ou=frm.txt.value.indexOf(rch);
      switch (appel)
      {
        case "+":
          if ( ou==-1 )
          {
            frm.txt.value+=rch+"\r\n";
   }
          break;
        case "-":
          if ( ou>=0 )
          {
            frm.txt.value=frm.txt.value.substr(0,ou-1)+frm.txt.value.substr(ou+rch.length+2);           
          }
          break;
      }
    }
  }
}
</script>
<form name="frm">
<select name="sel"
 multiple
 size=5>
 <option>un
 <option>deux
 <option>trois
 <option>quatre
 <option>cinq
 <option>six
 <option>sept
</select>
<button onclick="maj('-');">Supprimer</button>
<button onclick="maj('+');">Ajouter</button>
<textarea  name="txt"
   cols=82 rows=10></textarea>
</form>

simpliste, et à adapter à ce qu'il faut réellement faire,
car le question ne dit pas tout...

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site /FONT>

mardi 6 juin 2006 à 12:31:05 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

Diafwl1

Cette version a l'air pas mal, mais malheureusement elle ne marche pas !!
losque je clic sur le boutton ajouter la page se rafréchit mais rien ne s'affiche dans le textarea !!!

mardi 6 juin 2006 à 12:46:19 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

Diafwl1

En ajouttant des values aux options on voie bien que les values selectionnées sont envoyées dans l'url mais txt reste vide !!

mardi 6 juin 2006 à 13:38:49 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

bultez

Membre Club

la version mise ici, fonctionne... au moin avec IE.
j'aimerais voir celle qui ne fonctionne pas !
car les adaptations sont, certes nécessaires,
mais tel que c'est ici, ce que j'ai mis, ça marche !
cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

/B>

mardi 6 juin 2006 à 13:53:47 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

bultez

Membre Club

remarques :

dire que "ça marche pas" : aide drôlement pour résoudre...
dire que "ça marche pas" : il faut d'abord essayer la version postée...

piste malgré tout :
si dans le form il y a action... ça va faire appel au script dans
cet action... et la page est effacée, donc effectivement là,
on croit que "ça ne marche pas"

et en relisant la question , récupérer les lignes sélectionnées d'un select,
est-ce ça le problème ??? et pourquoi donc passer par un textarea ???
les lignes sélectionnées d'un select sont directement "lisibles" en php !!!

cordialement   BulAnime.gifBul.site.gifSite
/B>

mardi 6 juin 2006 à 18:59:44 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

Diafwl1

Effectivement sous IE sa fonctionne mais pas sous firefox ! je sais pas pourquoi !
remarque :
 - lire entièrement les messages postés aide à ne pas faire des remarques inutiles...

mardi 6 juin 2006 à 19:03:10 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

Diafwl1

Le TEXTAREA est là pour mieux voir ce qui a été selectionné (mais bon pas télement utile j'avoue)
Mais merci quand même !!

mercredi 7 juin 2006 à 08:21:04 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

bultez

Membre Club
Etonne.gif   pardon ?
>>
lire entièrement les messages postés aide à ne pas faire des remarques inutiles
si c'était écrit à peu près correctement, j'aurai sûrement mieux compris
>>
merci quand même
sympa pour quelqu'un qui cherchait à aider...
>>
sous IE sa fonctionne mais pas sous firefox
ben, va falloir demander à quelqu'un d'autre, car
moi, compte tenu de ta réaction, faut plus trop y compter,
sur ce coup là.
et lire les messages, pour répondre aux questions,
c'est pas mal non plus.
cordialement quand même   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site /FONT>
mercredi 2 février 2011 à 16:39:33 | Re : selection dans une liste multiple --> un textarea

bbazot

merci pour cet excellent post bultez

j'essai d'adapter ton code pour chrome mais je ne sais pas d'où viens le prb....le rafraîchissement élimine la valeur du textarea, elle est bien copié mais quasi aussitôt effecé...bon le post à 4ans donc....

Cette discussion est classée dans : php, textarea, liste, selection, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f Comment récupéré l'id (ou etiquette) d'une liste déroulante ? [ par converse ] Bonjour à tous,Je gallère un peu depuis hier. Je vais tenter d'expliquer simplement ma question.Je souhaite envoyer via une liste déroulante dans un f AIDE !! Liste déroulante [ par genjikun ] Bonjour,J'ai cré une liste déroulante qui est alimenté par mon ma base de donnée(PHP/MYSQL)Maintenant, quand je sélectionne un nom dans ma liste je vo selection de tous les elements d'une liste [ par ManX ] Dans un formulaire, j'ai fait une carte de France sur laquelle on peut cliquer sur chaque departement.Le fait de cliquer ajoute le departement dans un Liste déroulante et affichage [ par sylvainm58 ] Bonjour,Je suis étudiant et je débute en javascript.Je développe en php/mysql. J'ai une liste déroulante qui est alimenté par une table personne et j' selection de texte [ par mars666 ] Hello,Je voudrais écrire un code en jvscript qui me permette de sélectionner une partie d'un textarea dans une variable (qui sera par la suite passée Style différent dans une liste déroulante [ par salley ] Bonjour tous le monde,J'aimerais savoir comment appliquer un style different pour chaque selection de ma liste deroulante.J'ai essayer bien sur d'ajo textarea+selection [ par poloute ] Bonjour,comment selectionner un seul mot et d'un click dans un textarea.Merci.Poloute. passage d'un tableau en paramètre [ par vince062 ] Salut, j'ai un méga problème, J'ai dans un formulaire une sélection multiple qui me renvoi un tableau, j'arrive à le récupérer dans la page suivante. Pb ave une listeview [ par sepul ] Salut, malgré l'aide de grenard je me galère encore !voila j'ai une liste à gauche et un textarea à droite: lorsque je clic sur un élément de la liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales