begin process at 2012 05 29 23:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Sélection automatique liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection automatique liste

jeudi 29 mars 2007 à 09:12:14 | Sélection automatique liste

nicojet

Salut à tous,

Existe t'il une fonction JS permettant de sélectionner l'élément d'une liste en fonction de sa valeur et non pas de son positionnement dans la liste ?

Exemple :

<select size="1" name="monCombo">
<option value="Choix_1">Choix 1</option>
<option selected value="Choix_2"> Choix 2</option>
<option value="Choix_3">Choix 3</option>
</select>
</form>

Pour qu'il me sélectionne le 2e choix, mon script est le suivant :

document.getElementById('monCombo').selectedIndex = 2;

Moi je souhaiterais le sélectionner en indiquant Choix_2 et non pas 2

Merci d'éclairer ma lanterne !

jeudi 29 mars 2007 à 10:26:55 | Re : Sélection automatique liste

Zobibol

Membre Club
Bonjour, j'avais écris il y a fort longtemps un traitement pour faire cela, en espérant que cela réponde à tes attentes

/**
* Fonction de selection d'une option par raport à l'attribut value d'une option
*
* @param optionValue
*                    Valeur à selectionnée.
* @param selectId
*                    Select dans lequel rechercher
*
*/
function selectByName(optionValue, selectId){
    // Récupère le select
    var myCombo = document.getElementById(selectId);
    // liste des options
    var childOptions = myCombo.getElementsByTagName("OPTION");
    // indicateur de trouvé.
    var found = false;
    // parcours la liste des options
    for ( var i = 0; i < childOptions.length; i++){
        // si la valeur de l'option est identique à la valeur recherchée, selectionne la liste.
        if ( childOptions[i].value == optionValue){
            // Selection
            myCombo.selectedIndex = i;
            // indique que la valeur à été trouvée.
            found = true;
            // arrête les traitements.

break;
        }
    }
    // si pas trouvé alors affiche un message.
    if ( ! found ){
        alert ("la valeur " + optionValue + " n'est pas présente dans le select ayant pour id " + selectId );
    }
}

[o-_-o]
vendredi 30 mars 2007 à 09:41:25 | Re : Sélection automatique liste

nicojet

J'ai réussi à me débrouiller avec les numéros dans la liste.
Merci pour ton script que je vais garder précieusement, j'en aurai surement besoin dans un proche avenir...

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, sélection, choix, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capturer la sélection d'une liste Box [ par OlivierR ] Bonjour tout le monde !Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration checkbox multiple verifier nbre de choix [ par toniom ] slt j'ai des champs checkbox à choix multiples.exemple d'une des balises :j'utilise le nom "Formation[]" car je recupere les donnee interprétation de variables dans une fonction [ par adn_ ] Bonjour,Voila j'ai une fonction a laquelle je passe 2 variables i et j ou i est le numéro de ma checkbox et j le nom, de ce coté la pas de probleme la Résultats en fonction d'une liste déroulante [ par Pestaille ] Bonjour, je travaille sous Front Page et je souhaiterais avoir une case proposant un résultat issu du choix effectué auparavant dans une liste déroula Recherche sur plusieurs champ avec saisie automatique [ par stained ] Bonjour,Voila j'aimerai effectuer une saisie automatique sur plusieurs champs dépendant (Nom contact + Telephone Contact) chargé dans un tableau javas Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c liste de choix [ par kromi ] Bonjour,Voilà, il me faudrait de l'aide SVP.je voudrais faire cela par rapport à un article choisi au:3 listes déroulantes de style :Choisissez votre affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante [ par candice9 ] Bonjour,dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales