begin process at 2012 05 29 23:57:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text

mercredi 8 août 2007 à 10:58:36 | Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text

tom6666

Salut à tous.
Je ne suis pas très familier avec javascript et j'aimerais qu'a l'évènement onFocus sur un <input type='text'> les 2 premiers caractère s soient sélectionnés.
En effet j'ai un champ input qui a toujours une valeur du type jj/mm/aaaa (généreé avec php) et j'aimerais que quand l'utilisateur entre dans ce champ le jour (jj) soit préselectionné.
J'ai essayé avec createTextRange mais je galère. Pourriez vous m'aider SVP ou me mettre sur la voie.

Merci
A+
mercredi 8 août 2007 à 11:39:14 | Re : Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text

tom6666

OK j'ai résolu le PB

<input type="text" name="text1" value="jj/mm/aaaa" onFocus="javascript: MonRange= this.createTextRange(); MonRange.moveStart'character', ); MonRange.moveEnd('character',2- this.value.length); MonRange.select();\">
voilà
mercredi 8 août 2007 à 11:49:49 | Re : Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text

bultez

Membre Club

Bonjour,

ch'tit exemple... avce createRange puisque tu en parles.

<input    type="text"
            value="jj/mm/aaaa"
            onfocus=    '    var txt = this.createTextRange();
                                    txt.findText("/");
                                    txt.moveStart("character", -2);
                                    txt.moveEnd("character", -1);
                                    txt.select();
                               '    />

pas sûr que ce soit le "top" !!! ( on doit pouvoir faire mieux ! )

et surtout, createRange est exclusif IE

à mon humble avis... fait 3 champs de saisie ( 1er=jour, 2ème=mois, 3ème=année )
       ce qui évitera la frappe des /, permettra la selection ...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : input, champ, caracteres, premiers, selectio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ input file valeur par défaut [ par Tatopoulos ] Bonjour,Est-il possible de mettre une valeur par défaut dans un champ de formulaire "input file" et si oui merci de me donner un exemple. controle champ obligatoire 50 caracteres [ par men75 ] Bonjour, qui pourrait me donner la fonction pour calculer un champ de texte obligatoire de 50 caractéres. de plus, je sais que cela existe mais je ne changer de champ "input" [ par fifi_pipo ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de changer de champs "input" automatiquement.je m'explique un peu mieu, c'est a dire que j'ai un formulai array et input [ par ahcorad ] Bonjour !Je demande de l'aide sur un petit truc :en fait j'ai un formulaire avec un champ de texte caché et je voudrais que ce champ est en valeur par Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant [ par rEvOhSaLf ] Salut le monde :)Je suis entrain de faire un petit formulaire qui me fait un peu peiner...J'ai que une select box avec 5 choix:Choix 1 ="1"Choix 2 ="2 récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ?? [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca Comment inserer dynamiquement un champ input [ par aholigans ] salut à vs ts, en faite j'ai le meme probleme que jarod1980, j'ai un tableau contenant 7 champs tewte (textfields), lorsque je clique sur un boutton u Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan Hiérarchie javascript [ par nicoc3po ] Bonjour, J'ai un petit souci pour definir le chemin d'un input en javascript (ex: document.form.input).J'ai deux page la principale et l'autre qui est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales