begin process at 2012 05 29 23:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

selectedIndex à partir de la value du select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectedIndex à partir de la value du select

dimanche 12 septembre 2004 à 17:51:50 | selectedIndex à partir de la value du select

Bestgamer

presque tout est dans le titre.

Je souhaite sélectionné l'index dans un <select> à partir de sa value qui se trouve dans une variable annee (en javascript).

exemple:
<form name="formulaire">
<select name="choixAnnee">
<option value="2004">2004</option>
<option value="2005">2005</option>
<option value="2006">2006</option>
<option value="2007">2007</option>
<option value="2008">2008</option>
</select>

ma variable annee contient 2006 comment.

comment je peut faire?
lundi 13 septembre 2004 à 12:55:22 | Re : selectedIndex à partir de la value du select

bultez

Membre Club
Bonjour,
un ch'tit exemple ?

<form name="formulaire">
<select name="choixAnnee" size=5>
<option value="2004">2004</option>
<option value="2005">2005</option>
<option value="2006">2006</option>
<option value="2007">2007</option>
<option value="2008">2008</option>
</select>
<script type="text/javascript">
var rch="2006";
for (var n=0;
n<window.document.formulaire.choixAnnee.length;
n++)
{if (rch<window.document.formulaire.choixAnnee(n).value)
{alert ("pas trouvé"); }
else
{if (rch==window.document.formulaire.choixAnnee(n).value)
{window.document.formulaire.choixAnnee.selectedIndex=n;
alert ("poste n° "+n);
n=window.document.formulaire.choixAnnee.length;}}}
</script>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 15 septembre 2004 à 04:03:59 | Re : selectedIndex à partir de la value du select

Bestgamer

merci j'avais tout de même trouver comment faire :P

Cette discussion est classée dans : variable, partir, select, value, selectedindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp Variable sous php [ par Cestmoi ] Bonjour,En PHP, j'ai un tableau de 2 données lié (article/prix).Sur ma page php, j'ai un select ou j'affiche tout les articles avec la fct each() et l Personne ne sait donc faire???!!! [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous, G cette fonction : function rechercher(){if ( aa.selectedIndex for ( var l=0;l  { for ( var c=0;c<tabl.rows[l].cells.length;c++ ) Transfère de variable vers fonction [ par nashoy ] Bonjour à tous,J'ai un petit problerme ; donc voila en fait j'ai une fonction (que j'ai simplifié ci dessous), donc en fait j'aimerai tout simplement Accéder à une variable à partir d'une autre fenêtre... [ par Mindiell ] Bonjour, j'ouvre une source HTML dans une frame. Cette nouvelle page HTML contient du code javascript et donc des variables. Je souhaiterais que ma p equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire [ par xzonz ] salut à tous(te) les habitués(ées) de codes sources1)j'aimerais savoir si je peux faire la meme chose avec l'equivalent d'un select ..case enjavascrip variable php vers javascript [ par tony0093 ] j'ai un champs input dans lequel je rentre 2 ou 3 lettres correspondant au première lettres d'un nom. un champs caché me récupère directement ces 2 ou variable [ par lmb19 ] Bonjour,J'utilise actuellement le code :function startX() {document.chronoA.ctp.value=decompteur(1,7,2006,13,18,32);document.chronoB.ctp.value=decompt Chargement d'un constructeur à partir d'une variable [ par kbalevil ] Voici mon soucis :Je charge un élément via ajax, jusque là tout va bien, et ensuite je dois initialiser ce composant (placement, valeures de départ), Ouvrir une nouvelle fenetre en _blank à partir d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour,comme dit dans le sujet, j'aimerai ouvrir une nouvelle fenetre à partir d'un select. et il n'y a pas l'attribut target sur cet élément, donc j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales