begin process at 2010 03 17 08:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

SelectedIndex et champ de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SelectedIndex et champ de texte

mercredi 24 octobre 2007 à 14:56:13 | SelectedIndex et champ de texte

caviar

Saluté ..
j'ai un pb de débutant une fois de plus ...
dans une page j'ai plusieurs lignes générées par une boucle dans mon templates
elles sont toutes identiques.

<td align="right" >
<input name="date_accuse[]" type="text" id="date_accuse" onchange="alert (document.form_accuses.date_accuse.length);"/>
</td>

J'aimerai savoir l'index du champ de texte dans lequel je me trouve sur l'acion onchange ...
j'arrive bien à tracer le noombre de champs de texte généré avec length mais impossible de récupérer le numéro de celui qui est actif
j'ai testé index ou selectedindex ...mais nan ..
c'est possible au moins ?
thx
++

mercredi 24 octobre 2007 à 16:16:45 | Re : SelectedIndex et champ de texte

54194

bonjour,

Je pense pas que ce n'est pas possible puisque le javascript ne conserve rien en memoire.
Donc ce que je te conseille: c'est que tu crée une variable globale et tu insere element par element avec un seperateur que tu choisit (par exemple | ou ? etc...)
puis tu recupere ta variable globale et tu utilise la méthode split (permet de diviser en tableau en fonction du caractere specifié precedemment)
et ensuite tu recupere l'element que tu souhaite.

En esperant avoir répondu correctement à ta question.

Eleve ingénieur 4ème année supinfo
Le savoir est une division commune.
mercredi 24 octobre 2007 à 18:03:51 | Re : SelectedIndex et champ de texte

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
mais pourquoi ne pas utiliser l'attribut tabindex, il est vrai très peu utilsé de nos jours et pourtant..
exemple:
<input type="text" tabindex="1" onchange="alert( this.tabIndex);">
<input type="text" tabindex="2" onchange="alert( this.tabIndex);">
<input type="text" tabindex="3" onchange="alert( this.tabIndex);">

attention tabIndex avec I majuscule

sinon peut être que ce post peut t'inspirer
http://www.javascriptfr.com/infomsg_INDEX-ELEMENT_1003828.aspx

;0)

Cette discussion est classée dans : texte, champ, index, selectedindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment imprimer un champ texte spécifique ? [ par Nanie ] Comment imprimer un champ texte spécifique ? Écrire à droite d'un champ avec le moins à gauche [ par ypothier ] Bonjour à tous !!J'espère que quelqu'un est capable de me répondre. J'ai un champ texte dans lequel est des montants d'argent. Parfois le montant est recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu [champ de texte persistent] [ par astavilla ] Salut,Alors voila j'ai plusieur formulaires accessible par des onglets, le tout est développer en java avec ouverfture de session et sessionidY a t'il calcul de la moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousComment faire pour calculer la moyenne de n champ de texte ?voici le code qui génére les champs de texte (il n'est pas de moi, merci a m calcul de moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousJ'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi) L'utilsateur entre un nombre et en vali Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales