begin process at 2012 05 29 23:55:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

select sans bouton envoyer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select sans bouton envoyer

mercredi 21 décembre 2005 à 23:38:04 | select sans bouton envoyer

lamine11

j'ai un code source javascript qui envoi un formulaire avec un select sans bouton envoyer, mais le prob sa ne marche pas avec 2  selects, il envoi la variable d'un select et pas l'autre , pouvez vous m'aider SVP.

un exple du code :
<script lang="javascript">
function go()
{
 box = document.forms[0].navi;
 destination = box.options[box.selectedIndex].value;
 if (destination) location.href = destination;
}
</script>
<form name=example>
<select>
<option value=''>--- Select your destination ---
<option value="js.html">General Introduction
<option value="placejs.html">Placing JavaScripts
<option value="links.html">JavaScript Links
</select>
<br>
<select name=navi onChange="go()">
<option value="js.html">General Introduction
<option value="placejs.html">Placing JavaScripts
<option value="links.html">JavaScript Links
</select>
</form>
lamine

jeudi 22 décembre 2005 à 00:05:17 | Re : select sans bouton envoyer

rrk275

Deja je comprend pas ton probleme , c'est pas un vrai formulaire que tu as fait la, un formulaire ressemble plus a ca:
<form name=example METHOD="GET" ACTION="PAGEDEDESTINATION.HTM">
<select  name=example>
<option value="js">General Introduction
<option value="placejsl">Placing JavaScripts
<option value="links">JavaScript Links
</select>
<br>
<select name=navi onChange="go()">
<option value="js">General Introduction
<option value="placejs">Placing JavaScripts
<option value="links">JavaScript Links
</select>
</form>
et la page appelé sera :
 (prenons exemple = js et navi = placejs)
"PAGEDEDESTINATION.HTM?exemple=js&navi=placejs"
et donc pour traiter c'est informations le mieux est d'utiliser un language coté serveur ...mais bon
en dehors de cette aprtée , comment veux tu choisir un page avec 2 select , on fais une moyenne en tre les deux, on ouvre les deux??
prenons le cas ou chacun des select envoie vers un page , tu fais 2 fonctions qui envoie vers des pages (ici ca pourrait servir pour
en mettre un en bas de page et un en haut...si j'ai bien compris...)
rrk275
jeudi 22 décembre 2005 à 14:54:34 | Re : select sans bouton envoyer

lamine11

merci pour la réponse ;

j'utilise un langauge coté serveur pour traiter les infos (php); je réexplique:

j'aii un fichier index.php qui se connecte à la bd pour m'afficher les données de 2 tableaux de la bd dans 2 selects différents, puis je selectionne qlq chose dans le 1er select puis le second pour envoyer les  2 variables par formulaire à une autre page trait.php qui va m'afficher le résultat d'un 3éme tableau de la bd en fonction des 2 variables choisies ok, je veux enlever le bouton envoyer et faire en sorte que les infos seront envoyées à la page trait.php aprés la selection du second select .
ceci est facile avec un seul select mais avec 2 ?

lamine
jeudi 22 décembre 2005 à 20:45:50 | Re : select sans bouton envoyer

rrk275

Réponse acceptée !

Et bah si ton but est juste d'emuler le bonton "submit", (envoyer) , il existe un commande tres simple: submit(); , cela envoie le formulaire; on peut donc l'utiliser de la maniere suivante,
<select name=navi onChange="this.submit()">; envoiera le formulaire.
on peut acceder a submit de facon globale par la formule :
document.forms[0].submit(); au fait imagine tu rajoute des selects , ta formule ne marche plus si j'étais toi j'utiliserais les id :
<form id="navi">
document.getElementById("navi").submit du moin il me semble....
rrk275

jeudi 22 décembre 2005 à 21:58:48 | Re : select sans bouton envoyer

lamine11

tout simplement !!!!

ok ça marche, merci rrk275.

lamine
lundi 26 décembre 2005 à 15:05:42 | Re : select sans bouton envoyer

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ton code est crade : t'as oublié des " autour des attributs html...

fais réponse accèptée stp... je suis vennu perdre mon temps sur cette page...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : bouton, box, envoyer, select, destination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select sans bouton envoyer [ par lamine11 ] j'ai un code source javascript qui envoi un formulaire avec un select sans bouton envoyer, mais le prob sa ne marche pas avec 2  selects, il envoi la Comment configurer le bouton envoyer d'un formulaire? [ par ceasarr ] Bonjour tous le monde g un gros probleme je ne sais pas comment configurer le bonton envoyer d'un formulaire pour ke les informations dont g besoin so verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton deux select box liées [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai déjà posé la question dans le forum php, mais elle est restée sans réponse.J'explique mon problème:j'aimerai faire d bouton imprimer et buton envoyer a un ami [ par zied86 ] salut;je suis en train de faire un petit projet de site web mais je veux l'executer sur mon poste je ne vais pas le publier sur net.je veux connaitre Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ] Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho Radio bouton & Select list [ par Orange73 ] Hello.voila j'ai 2 bouton radio et 1 SELECT Listje souhaiterai que si mon premier radio est coché que des resultat sql s'affiche dans ma select list.. Bouton ENVOYER avec rollover [ par metis15 ] Bonjour toul'monde,je n'arrive pas à trouver le truc pour avoir un bouton de formulaire ENVOYERavec une image qui change onmouseover.J'arrive à avoir Formualire chronométré [ par halphorg ] Bonjour,L'EXISTANT :Je dispose actuellement d'une page web avec un formulaire (20 questions + 1 bouton envoyer). Lorsque je clique sur le bouton "Envo probleme liste liée et select distinct [ par anthonydb ] Bonjour a tous voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai un leger souci au niveau du développement de mon site web. C'est un site de voyage dans lequ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales