begin process at 2012 05 29 23:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

select renvoyant sur textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select renvoyant sur textarea

lundi 29 septembre 2003 à 14:14:55 | select renvoyant sur textarea

wolf36

Bonjour tout le monde

je cherche un script qui permettrais par l'intermediaire d'un select d'ajouter le select dans un textarea

je m'explique

j'ai
<select name=balise>
<option name=html value=<html>>HTML</option>
<option name=html2 value </html>>/HTML</option>
etc...
</select>
<textarea name=message cols=25 rows=40></textarea>

je voudrais que kan je clique sur l'option HTML elle s'insère directement à l'ecran dans le <textarea>

un genre de mini générateur instantane
donc je clique sur HTML de mon select et hop <html> s'affiche dans le textarea puis je clique /HTML de mon select et hop </html> s'affiche dans le textarea

c'est possible si oui comment ?
vendredi 12 décembre 2003 à 00:22:20 | Re : select renvoyant sur textarea

CoChOnOu

Hello man ..... bah si ça peut t'intéresser je viens juste de faire la même chose pour un ami là

donc voilà comment faire (je vais prendre tes noms pour le <select> et le <textarea>) :

donc tu créer ton <select> en donnant comme "value" à chaque <option> le texte que tu veux copier. Tu y met un évènement "onChange" où tu fais copier la "value" de l'<option> sélectionnée dans le <textarea>.
Ce qui donnerait ça :

<select name=balise onChange="message.value = message.value + this.options[this.selectedIndex].value">
<option value='<html>'>HTML</option>
<option value='</html>'>/HTML</option>
</select>

vali vala ... j'espère que c'est pas trop confu et que tu t'y retrouveras ... bonne chance ...
mardi 24 mai 2005 à 15:54:36 | Re : select renvoyant sur textarea

Karimo1

Merci le script fonctionne bien, mais il ajoute à la suite dans la textearea...
Y-t-a il un moyen d'écraser à chaque fois la valeur, pour n'avoir qu'une seule valeur de la liste...

mardi 24 mai 2005 à 15:58:39 | Re : select renvoyant sur textarea

Karimo1

mdr....ben il suffit juste d'enlever le message.value +
ça donne :
<select name=balise onChange="message.value =  this.options[this.selectedIndex].value">
<option value='<html>'>HTML</option>
<option value='</html>'>/HTML</option>
</select>

Merci à moi-même ...

Cette discussion est classée dans : textarea, html, select, clique, renvoyant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu [ par vicovico ] j'utilise une source de menu qui est sur ce site ( http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=295 ) et j'ai besoin que lorsque je clique sur le menu HTML dans le Textarea [ par yanndroniou ] Salut,Comment on fe pour mettre HTML dans TextareaComme en ce moment ou je tape mon texte Merci création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ] J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant en code PHP, je mélange quelques codes ( html - javascript - php - sql création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ] J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant dans les langages informatiques, je mélange quelques codes ( html - javasc AJAX, textarea et envoie de code html [ par Jolafreem ] Bonjour,je développe une interface d'administration en AJAX.Voici le problème auquel je suis confronté :J'ai un textarea qui contient du code HTML et php+javascript+html+my_sql [ par la pince ] la pince Explication rapide : J'ai débarqué en programmation ça fait 3 semaines, et comme j'apprend vite ;) j'ai appris les bases de HTML, SQL, PHP, e comment récuperer les information d'un select fait en html et ensuite afficher une image ? [ par pierrre33 ] Bonjour je suis débutant en javascript car je ne m'en sert pas beaucoup mais là , j'en ai vraiment besoin . Pourquoi la copie d'un textarea ne fonctionne pas ? [ par bZx ] Bonjour, tout d'abord merci de m'apporter votre aide ! Le script présent la page ci-dessous, et servant normalement à copier le contenu de chaque te Ajouter un champs a un select [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'ai dans une page html un champs select : [code=html] Toto [/code] Je cherche a faire en sorte que en appuyant sur l'image un champs j Menu en arborescence [ par BenXbox ] Salut à tous, Voilà j'utilise ce menu pour mon site : http://itguide.netsliver.com/fr/artprog_id1.html Et enfaite j'ai un problème, quant je clique s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales