Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Select All d'un select multiple [ Archives / AU SECOURS !!! ] (guiguimac)

jeudi 7 août 2003 à 16:43:43 | Select All d'un select multiple

guiguimac

bonjour,
pour sélectionner tous les éléments d'un select multiple, je fais une boucle et je les passe tous à selected ... mais comme j'en ai bcp le résultat et pas top d'un point de vue esthétique : on voit la liste qui descend jusqu'au dernier et ca prend qq secondes quand même ...

il y'a-t'il une alternative à la boucle ?

merci d'avance

Guiguimac

lundi 11 août 2003 à 11:25:20 | Re : Select All d'un select multiple

memiks

Membre Club
tu pourrais simplement mettre une case à cocher "selectionner tous" et lorsque cette case est cochez tu change l'action de ton formulaire.

par exemple si tu lance la fonction lancer_form() normalement.

Sur la case tu fait OnClick="case_coche()"

dans case_coche() tu fais
form1.action=lancer_form2();

et lancer_form2() contiendra le traitement du select all.

cela ne se ferra que lors du traitement du formulaire.

vous vous souvenez du pentium MMX ?
et bien c moi mémîks

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> pour sélectionner tous les éléments d'un select multiple, je fais une boucle et je les passe tous à selected ... mais comme j'en ai bcp le résultat et pas top d'un point de vue esthétique : on voit la liste qui descend jusqu'au dernier et ca prend qq secondes quand même ...
>
> il y'a-t'il une alternative à la boucle ?
>
> merci d'avance
>
> Guiguimac

mardi 14 juin 2005 à 17:38:40 | Re : Select All d'un select multiple

cacoun

euh memiks, tu peux recommencer en étant plus précis ???

g pas tout compris, désolé et pourtant cela m'intéresse

J'ai un tableau de choix de destinataire:
<select name="destinat[]" multiple size='<? echo $maxdest; ?>'>
<?
while ($r = mysql_fetch_array($req)) {
  $valnum = $r["lib_adresse"];
  $valent = $r["lib_adresse"];
?>
<option value="<? echo $valent; ?>"><? echo $valent; ?></option>
<?
}
?>
</select>

Je voudrais créer une case à cocher "tous destinataires"

Comment fais-je ?

Cette discussion est classé dans : boucle, select, multiple, all

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier selection dans select multiple [ par guiguimac ] bonjour,j'aimerai savoir comment récupérer le dernier élément sélectionné dans un select multiple ...merci d'avance ! Evènement sur un select multiple [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,Y a t-il un moyen direct d'avoir l'index du dernier item sélectionné par l'utilisateur dans un select multiple ?Merci Positionner la scroll bar dans un select multiple [ par RoroLaDechire ] Bonjour,je souhaiterais que la première option sélectionnée dans un select multiple, lors d'un rechargement de la page, soit au milieu du select, et n Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ] Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de verif d'un select multiple... un coup de pouce svp ;-) [ par nougitch ] Bonjour, Je voudrais vérifier que quelque chose a été selctionné dans mon select multiple. Au départ, j'en avais fait un simple : Et avec ce script Récupération des valeurs d'un select multiple [ par malalam ] Hello, une petite question : j'ai un select à choix multiples. Je voudrais, avant validation du formulaire, récupérer les valeurs sélectionnées par l slectmultiple et infobulle [ par goulouk ] Bonjour,Je vous expose mon prolblème :J'ai un select multiple et je voudrais qu'au passage de la sourie sur une des options du select avoir une info b Sélection des types de liens ouverts par lightbox [ par ZuldarKeops ] Bonjour à tous. On m'a conseillé votre forum pour obtenir de l'aide pour régler mon problème, c'est pourquoi je poste ici. On m'a demandé de faire un Display:inline avec select/option Safari 3 Win [ par sapakus ] Bonjour,Je souhaite afficher les balises d'un multiple sur une même ligne avec Safari 3 (win).En effet si je fait un display:inline; pour les balise Comment faire une boucle sur des div [ par leno21 ] bonjour à tous et à toutes:Svp j'ai besoin de votre aide je ne connais pas du tout le javascript je souhaiterai faire une boucle sur div ayant par def

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.