begin process at 2010 02 10 07:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE>

mardi 21 août 2007 à 10:48:26 | Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE>

yoarf

Bonjour,

Je possède un <SELECT MULTIPLE> avec quelques 2000 valeurs.
Je voudrais savoir comment faire pour créer un bouton qui sélectionne automatiquement les valeurs 1 à 100 ou 101 à 201 etc.

Merci d'avance ...

Y.C
mardi 21 août 2007 à 11:13:28 | Re : Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE>

bultez

Membre Club

bonjour,

que n'arrives-tu pas à faire ?

pour sélectionner :

for ( var n=mini;n<maxi;n++ )
        {    le select en cause.options[n].selected="selected";    }

sachant que toutes les lignes c'est de 0 à
le select en cause . length-1

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mardi 21 août 2007 à 11:21:19 | Re : Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE>

yoarf

En fait j'ai ceci :
                <SELECT MULTIPLE name="mailnlt[]" size="10">
                <?
                include("connexion.php");
                $req_contacts = mysql_query("SELECT mail,langp,envoi FROM jlmd_newsletter GROUP BY mail");
                while ($champs = mysql_fetch_object($req_contacts))
                {
                    if ($champs->envoi==1){
                        echo '<OPTION style="background-color:#B9E163;">'.$champs->mail.'  '.$champs->langp.'</OPTION>';
                    }
                    else {
                        echo '<OPTION>'.$champs->mail.'  '.$champs->langp.'</OPTION>';
                    }
                }
                ?>

Et par exemple je veux créer un bouton, que lorsque je clique dessus, les 100 premières valeurs sont sélectionnées.

Y.C
mardi 21 août 2007 à 11:32:22 | Re : Selction multiple dans <SELECT MULTIPLE>

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

ben.... j'ai pas répondu ? Hein_2.gif

précisons alors que
le select en cause ton cas c'est

document.name du formulaire qu'on n'a pas ["mailnlt[]
"]

ou alors met un ID au select, et fais
            document.getElementById("ID du Select qui est à ajouter à la balise select")

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

Cette discussion est classée dans : valeurs, multiple, selction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des valeurs d'un select multiple [ par malalam ] Hello, une petite question : j'ai un select à choix multiples. Je voudrais, avant validation du formulaire, récupérer les valeurs sélectionnées par l Récupérer les valeurs d'une selection multiple [ par d0d0 ] Bonjour,J'utilise un avec possibilité de selection multiple.Je souhaiterai récupérer les valeurs ainsi que le nombres d'éléments selectionnés.Je sais choix multiple sur le click dans un tableau [ par chalie Oleg ] Salut, je souhaite proposer 3 valeurs (max) possibles sur le click dans les cellulles d'un tableau. Ces valeurs défileraient à chaque click. Avez-vous passage de valeurs sur plusieurs pages [ par Puec ] Bonjour,J'ai un problème de passage de paramètres, je m'explique :J'ai une page accueil.php qui contient un formulaire form.Ce formulaire est posté ve Sélectionner tous les items d'une liste [ par vvm ] j'ai une liste :   khkjhjkh   nbnbnbet je souhaite tous sélectionner au moment de la validat Configuration du proxy sur le navigateur [ par Tis06 ] Salut, j'aurais voulu savoir si il y a un moyen pour récupérer les valeurs de configuration du proxy dans le navigateurs internet (IE notamment) avec Afficher des valeurs en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectio Récup valeurs d'une iframe [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une iframe sur ma page.Dans cette iframe, j'ai un tableau qui est rempli par une page ASP via une TableJe rempli mes champs de valeurs, 3 verif d'un select multiple... un coup de pouce svp ;-) [ par nougitch ] Bonjour, Je voudrais vérifier que quelque chose a été selctionné dans mon select multiple. Au départ, j'en avais fait un simple : Et avec ce script Selection multiple [ par olaaa ] Bonjour,Jaimerai pouvoir selectionner plusieurs morceau de texte dans une meme zone de texte.Je n'ai pas trouve la fonction et je ne sai meme pas si e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales