begin process at 2012 05 29 23:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Au secours! Je ne comprends rien à J-Query @__@

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours! Je ne comprends rien à J-Query @__@

lundi 29 mars 2010 à 22:16:56 | Au secours! Je ne comprends rien à J-Query @__@

KawaiiNaNa

Bonsoir!
Bon alors, comme le titre le dis très bien, je démarre avec javascript et j'aimerai aller plus loin pour pouvoir lancer mon blog prochainement. Cependant (et c'est pas faute d'y avoir passé moultes et moultes heures pour comprendre) je ne sais toujours pas où placer les codes d'action du type:

$(document).ready(function() {
$("a").click(function() {
alert("Hello world!");
});
});

J'ai bien installé ma librairie J-Query sous format .js dans mon <head>.
Mais ces codes m'obnibulent et je sais vraiment pas quoi faire...

J'utilise firefox (et ai installé firebug) ( on sait jamais si ça peut vous aider dans vos explications! ^^)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre!
mardi 30 mars 2010 à 18:51:18 | Re : Au secours! Je ne comprends rien à J-Query @__@

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
je ne sais toujours pas où placer les codes d'action du type:
je dirais à priori un peu partout à condition qu'ils soient encadrés par des balises script
exemple :
Code HTML :
<body>
<script type="text/javascript">
  $(document).ready(function() {
  $("a").click(function() {
    alert("Hello world!");
    });
  }); 
</script>
<a href="#">Lien 1</a>
<a href="#">Lien 2</a>
</body>

;O)
mardi 30 mars 2010 à 18:56:56 | Re : Au secours! Je ne comprends rien à J-Query @__@

KawaiiNaNa

Haaa,tout s'illumine! x) C'est impec'! Maintenant ça fonctionne à merveille! J'ai enfin réussi à installer mon panneau coulissant, après tout ce temps,ça soulage!
Un grand merci à toi!

Cette discussion est classée dans : secours, query, size, comprends, moultes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tabulation dans un formulaire [ par pikadelf ] Salut, J'ai un gros prolblème, je n'y comprend rien a JavaScript, seulement j'ai besoin de Comment faire ? [ par DAs ] Bon j'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas à resoudre...Je voudrais pouvoir obtenir, avec un 'OnMouseOver' sur un lien ou sur un .gif un ouvrir un lien dans la frame droite [ par mariya ] salut, j'ai un menu en javascript, mais j'ai pas arriver à ouvrir mes liens du menu situant a la frame gauche du page dans la frame doite de la page, aidez-moi [ par paradoxreal8 ] ParadoxReal8au secours J'ai faait une source pour u iframe au secours [ par drixzibit ] voila j'ai une iframe (sans url c(est juste un champs text a remplir) associé a une toolbar qui me permet de faire differente chose . Je voudrai savoi SERIEUX BUG HTML!!! [ par cyBerpOmmer ] cYberpOmmer Ce problème a déjà été soulevé mais jama AU SECOURS [ par damdamc ] Bonjour, Je voudrai utiliser une boite de dialogue (basé sur la boite confirm) mais qui proposerait les boutons oui/non.....au lieu de ok/annuler... C probleme avec une fonction [ par lebarn ] quel est levenement du clique droit, pas onClick() et tout alors cé quoi svp probleme avec un menu [ par lebarn ] comment on vir le menu de internet explorer par défaut car mon menu perso saffiche mais aussi le menu de iexplorer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales