begin process at 2010 03 22 04:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

lundi 24 janvier 2005 à 14:26:43 | Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

Salut,
je dispose de 2 pages html nomées page 1 et page 2.
J'aimerai recupéré une donnée saisie dans la page 2 dans un champ situé sur la page 1 qui seré grisé.
Ce champ doit etre enregistré et gardé en mémoire.

Comement puis-je faire? Je crois qu'il faut utiliser la méthode post mé je ne C commen l'utilisé

merci d'avance a tous

ps : ma variable se nomme pareil dan la page 1 et 2, K1

lundi 24 janvier 2005 à 14:56:04 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

djagger

lusss!

a mon avis, i va falloir que tu fasses du php (au moins sur la 2eme page)

ex: page2.php

<?php
$maVar=$_POST["maVar"]; // maVar est le nom de ton INPUT dans page1.html !
setCookie("maVar",$maVar,time()+31000000); //sauvegarde par cookie
?>
//Il faut mettre ca tout en haut de ta page, avant <html>

<input type="text" name="maVar" value="<?php echo $maVar;?>" disabled="true">

voila !
en espérant que ca t'aides ! a +++
lundi 24 janvier 2005 à 15:01:35 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

coucou747

si c'est dans des frames : parent.page1.formulaire_nom.texte_champ_nom.value en gros Sinon, php est la méthode la plus simple... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
lundi 24 janvier 2005 à 15:45:52 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

Merci de ta reponse mais g essayé sans succés. Voila mes page, ca te sera pe etr plu util

Page1 (qui doit recevoir la valeur)  g enlevé certaine balise pr te donné le code :
<HTML
<HEAD
<META NAME="Calcul" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<script language="JavaScript"

function calc() {
if ((document.formulaire.Im.value)&&(document.formulaire.Im0.value)&&(document.formulaire.PrixInit.value)){
document.formulaire.K.value = (document.formulaire.K1.value)*1 + (document.formulaire.K2.value * (document.formulaire.Im.value / document.formulaire.Im0.value))*1 ;
document.formulaire.PrixF.value = document.formulaire.K.value * document.formulaire.PrixInit.value ;
}
else {
 alert('Veuillez renseigner tout les champs svp');
}
}

function redirec() {
window.location="page2.htm";
}

</script>
</HEAD
<BODY
<form name="formulaire" method="post" style="COLOR: black; BACKGROUND-COLOR: white">
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver"><STRONG>Valeur
K1</STRONG> &nbsp;  : &nbsp; <INPUT name="K1" disabled >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<INPUT id=button1 onclick=redirec() type=button value="Modifier K1 et/ou K2" name=Redir></P>
K2</STRONG>  &nbsp; :&nbsp;&nbsp; <INPUT name="K2" disabled></P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver"><STRONG>Im&nbsp;</STRONG>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;:&nbsp;&nbsp;&nbsp;<INPUT name="Im" >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver"><STRONG>Im0</STRONG>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
:&nbsp;&nbsp;&nbsp;<INPUT name="Im0" >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver"><STRONG>Prix
Initial</STRONG> &nbsp;  :&nbsp; &nbsp;<INPUT name="PrixInit" ></P>
<P>&nbsp;</P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver">

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <INPUT type=button value="CALCULER" name="Calc" OnClick=calc()></P>
<P>&nbsp;</P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver"><STRONG>K est égal
à</STRONG>   &nbsp;&nbsp;&nbsp;<INPUT name=K ></P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver"><STRONG>Prix Final</STRONG> &nbsp; :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<INPUT name="PrixF" ></P>
<P>&nbsp;</P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;
<INPUT type=reset value="Reset" name="reset" >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;<input type="button" value="Imprimer cette page" onClick="window.print()"></P>

</form>
</BODY>
</HTML>

Page 2 :

<HTML
<HEAD
<META NAME="Calcul2" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<script language="JavaScript"

function test() {
if ((document.formulaire2.K1b.value)&&(document.formulaire2.K2b.value))
{

window.location="page1.htm";
}
else { alert('Veuillez renseigner tout les champs svp');
}
}

</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="formulaire2" method="post" action="page1.htm" style="COLOR: black">
K1</STRONG>&nbsp;&nbsp;: &nbsp; <INPUT name=K1b ></P>
K2&nbsp; </STRONG>  :&nbsp;&nbsp; <INPUT name=K2b ></P>
<P style="BACKGROUND-COLOR: silver">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<INPUT id=button1 type=button value="Valider" name="button1" OnClick=test()></P>

</form>
</BODY>
</HTML>

La, tu devré pouvoir mieu m'aidé je pens
Merci encor !!!!!!!!
+++++

lundi 24 janvier 2005 à 16:07:24 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

djagger

Si tu essay en local, ca risque pas de marcher.
Déjà ton fichier page1 doit etre un fichier php, pour tester, il faut que tu install un serveur web (easyPHP par exemple)

et dans page1.PHP :

au lieu de <INPUT name="K1" disabled >
tu fais :
<INPUT name="K1" disabled value="<?php echo $_POST["K1"];?>">

voila ! a+++
lundi 24 janvier 2005 à 16:25:39 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

Merci, j'essay

+++  

lundi 24 janvier 2005 à 16:25:40 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

Merci, j'essay

+++  

lundi 24 janvier 2005 à 16:25:42 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

Merci, j'essay

+++  

lundi 24 janvier 2005 à 16:25:43 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

Merci, j'essay

+++  

lundi 24 janvier 2005 à 16:33:55 | Re : Au secours !! besoin d'aide sur la methode post

malhivertman1

En fait, vu ke j'utilise Visual basic 6.0, jsui obligé de faire de l'asp et non du php
hors je conné encor moin ce langage que l'autr 
Ce qui fé que je te redemand un cou de main, c gentil

++

1 2

Cette discussion est classée dans : secours, aide, page, methode, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer valeur post ou get [ par Flyer ] Comment je peut faire pour récuprer les valeurs des variables transmisent à une autre page par l'intermédiaire d'un post ou un get ?Ex:Page 1 envoie à à l'aide...pop-up [ par scortex84 ] Bonjour ! Je rencontre quelques difficultés et j'aurais besoin de votre aide ! Merci d'avance aux courageux qui m'aideront !J'ai un pop-up d'identific Au secours !!! [ par Danila ] BonjourJe souhaiterai savoir comment afficher une photo dans une page web sans pouvoir modifier la taille de cette page, ni avoir de menu ?Merci d'ava Au secours !!! [ par Danila ] BonjourJe souhaiterai savoir comment afficher une photo dans une page web sans pouvoir modifier la taille de cette page, ni avoir de menu ?Merci d'ava Besoin d'AIDE! [ par philouike ] Croyez-vous qu'il soit possible de mettre une url d'une publicité comme lien dans une page et après deux clics, faire une redirection vers une autre p Besoin d'aide pour un truc simple... [ par VBbigineure ] Salut tt le monde, ce que je veux faire est simple, mais je ne trouve pas...Une page HTML avec un bouton.Je souhaite lancer la procédure du clic sur c besoin d'aide pour systeme de news, et centré des <div> [ par ministeeve ] voila dans cette page j'ai 2 probleme, le premier etant que je n'arrive pas a trouver un script pour cree un systeme de news en javascript, en tous ca AU SECOURS!! J'ai besoin d'aide sur des DIV [ par webman21600 ] Voila mon problème c'est que je suis débutants mais vraiment (je connais rien) en JS et je cherche un script qui pourrait faire apparaître une balise ouvrir une page web dans un tableau [ par Le_Loup_Blanc ] Bonjour a tous j'aurai besoin de votre aide  Voila je me suis fait un menu deroulant sur ma page et j'ai creer un tableau au millieu de cette page et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales