begin process at 2012 02 13 04:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

scrollTop dans div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollTop dans div

jeudi 8 janvier 2009 à 10:10:36 | scrollTop dans div

ICIoBRa

Salut à tous, j'ai une page avec ceci :

<div id="ex">

Avec cette fonction :

function pos()
{
 document.getElementById("ex").scrollTop=900;
}

Ma question est comment puis-je changer la position de la scrollbar de ma div ?
Dans la fonction ci-dessus rien ne se passe, la valeur de document.getElementById("ex").scrollTop ne change jamais même quand je change la scrollbar de position, pareil pour document.getElementById("ex").scrollHeight, la valeur est toujours 0.
J'utilise Internet explorer 7.0.57...
Et je voudrais trouver comment rentre compatible cette fonction avec IE.
Merci de vos réponses.

ICIoBRa
jeudi 8 janvier 2009 à 10:33:31 | Re : scrollTop dans div

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

déjà, je pense que sans taille au div, cette taille va s'adapterait

ch'tiot exemple pour "test" :

<body>
    <div    id="ex"
            style="overflow:auto;height:100px;">
    </div>
    <script>
        var d=document.getElementById("ex");
        var tmp="";
        for ( var n=0;n<100; n++)
        {    tmp+=n+"<br />";    }
        d.innerHTML=tmp;
        d.scrollTop="200";
    </script>
</body>

on pourrait faire         d.scrollTop=d.scrollHeight; pour mettre "en fin"

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

jeudi 8 janvier 2009 à 13:03:34 | Re : scrollTop dans div

ICIoBRa

Salut, merci beaucoup de ta réponse mon problème est résolu :) a bientôt :)

ICIoBRa

Cette discussion est classée dans : fonction, ex, document, div, scrolltop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ? [ par sphaxslayer ] Bonjour tout le monde,voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit souci qui, j'en suis sûr, sera de la broutille pour vous... En fait, je suis (bêt Fonction avec boucle for qui ne marche pas [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec une fonction que j'ai crée, c'est une fonction qui me permet de zoomer des thumbnails (6 en tout) en changeant le co Utilisation du javascript sur des DIV [ par sebastiengoret ] Bonjour a tous,Voila je cherche un moyen de modifier le bgcolor de mon Div, mais cela ne veut pas fonctionner. Je cherche une solution mais aucune n'e Réinitialiser le contenu dynamique d'une div cachée [ par istella ] Bonjour, J'ai un niveau débutant en Javascript et php, je dois réaliser une page qui contient des données provenant d'une base de données. Au survol d Bouton image qui appelle une fonction js [ par philreut ] Bonjour, j'ai un formulaire dynamique créé par une fonction js dans lequel je souhaite intégrer une possibilité de supprimer des entrées existantes. Problème de onmouseover sur un div [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai mis une action (fonction survol (...)) dans le onmouseover d'un div. Il s'agit simplement de modifier le contenu. Dans le onmouseout, j'ap creation d'un div [ par kazma ] Bonjourj'ai cree un div de cette facon ( document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");) j'usqu'ici aucun div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le probleme clic avec une fonction afficher cacher une div [ par nicooooooooooooooo2006 ] Bonjour à tous,Mon probleme est que j'ai repris une fonction permettant de cacher ou d'afficher une div suivant un lien cliquer il fonctionne mais mal Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ] Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales