begin process at 2012 05 29 23:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Scrolling horizontal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrolling horizontal

vendredi 7 décembre 2007 à 23:00:32 | Scrolling horizontal

chabgyver

Bonsoir,

La portion de code ci-dessous permet de faire un scrolling vertical d'une page à l'intérieur d'une iframe, en tout cas, sur 2 de mes sites, ça fonctionne comme ça :

<script type="text/javascript">
var ScrollTimer = null;
var PasY = 5;
//----------------------
function INC_Scroll( id_){
  var Obj = frames[ id_];
  Obj.scrollBy( 0, PasY);
  ScrollTimer = setTimeout( "INC_Scroll('" +id_ + "')", 1);// attention pas d'espace entre les guillemets
}
//----------------------
function DEC_Scroll( id_){
  var Obj = frames[ id_];
  Obj.scrollBy( 0, -PasY);
  ScrollTimer = setTimeout("DEC_Scroll('" +id_ + "')", 1);// attention pas d'espace entre les guillemets
}
//-------------------
function Stop_Scroll(){
  clearTimeout( ScrollTimer);
}

La question que je me posais est : peut-on utiliser le même genre de code pour faire du scrolling horizontal ?

Et autre chose qui m'interresse encore plus : comment peut-on faire défiler les pages avec la molette de la souris ?

Voici l'un de mes sites : http://balistiq.free.fr

Merci d'avance pour votre aide.
samedi 8 décembre 2007 à 06:24:43 | Re : Scrolling horizontal

bultez

Membre Club

Bonjour,

scrollBy non ?

scrollBy (
± déplacement horizontal, ± déplacement vertical )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : var, id, scroll, scrolling, scrolltimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me please netscape [ par fabricech ] je n'arrive pas a faire passer le code suivant sous netscape, meme apres un etonne d'aspirine!var lft = 10; // (window.screen.width/2);var pos = 10; Div bougeable en fonction du scroll... problème le navigateur panique... Script très pratique pour faire planter IE [ par MeTh ] Bonjour,J'essai de réalisé un script qui déplace les div verticalement ou horizontalement en fonction du scroll de la fenetre pour que les div reste t modification script -- centrer [ par pusse ] Salut a tous j'ai recuperer un script sur le net qui me permet de creer un  liste defilante de liens horizontalement avec action sur des fleches. Le s Deux codes IDENTIQUES ne fonctionnent pas pareil [ par zeguizmo ] Salut, Desolé pour la section mais je n'ai rien pigé alors j'ai mis au mieux ... Je commence a devenir chèvre la. J'utilise un code (que je donnerais recuperation coordonnees image pour base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une script de menu defilant pas assez extensible [ par pusse ] Bonjour à tous. J'ai recuperer un script en javascript qui permet de creer un menu de liens defilant horizontalement suivant une action sur des fleche script a modifier. Je suis pas capable de le faire [ par pusse ] Salut à tous. J'ai recuperer sur le net un script de menu defilant horizontalement. Tout marche tres bien sauf  que je rencontre un petit probleme. Qu scrolling du background permanent [ par sapakus ] Bonjour, J'ai réalisé une photo panoramique à 360° et je veux la faire défiler comme background d'un bloc en permanence. Soit quelque chose du type : récupérer les paramètres d'une URL [ par sheep974 ] bonjour, je débute en js et je bloque à un endroit:j'ai une url : http://localhost/works/index_beta.php?var=trucj'ai sur cette page un tableau de vale weather.com bug ie [ par saturnino ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer la météo d'une dizaine de villes et ceci sans script serveur.Je dois absolument afficher cela dans une page html.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales