begin process at 2012 05 29 23:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Scrolling horizontal & Scriptaculous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrolling horizontal & Scriptaculous

lundi 23 juin 2008 à 23:59:28 | Scrolling horizontal & Scriptaculous

alexismessaoudi

Bonjour,

Je souhaiterais, pour mon site web, obtenir un scrolling horizontal de même type que celui du site Gucci    voir

Grâce à la librairie Scriptaculous, j'ai fait un scrolling vertical en Javascript, en utilisant le code suivant :

<a href="#" onclick="new Effect.ScrollTo('objet1_ID'); return false;">lien</a>

Ceci me donne comme résultat que la page défile verticalement jusqu'à atteindre la hauteur de mon objet1, situé quelques paragraphes en dessous de mon lien.
Je souhaiterai obtenir le même résultat, mais sur l'axe horizontal. Il semble qu'il existe la fonction "Effect.ScrollHorizontal", mais je ne parviens pas à l'utiliser.
Peut-etre la fonction ScrollTo est-elle suffisante, mais dans ce cas, comment l'utiliser pour avoir un scrolling automatique horizontal?

Merci de votre aide ! Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net

mardi 24 juin 2008 à 22:10:28 | Re : Scrolling horizontal & Scriptaculous

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
tu doit utiliser la methode scrollBy(0,0) le premier chiffre pour scroller sur l'axe X et le deuxieme sur l'axe Y pour obtenir un scrolle parfait du devra connaitre la taille de ton image height ou width tout dependra du sens dans lequelle tu scrollera X ou Y (au fait le verbe scroller ca existe)
mercredi 25 juin 2008 à 00:13:51 | Re : Scrolling horizontal & Scriptaculous

alexismessaoudi

merci d'avoir repondu aussi vite, j'essaye...et tiens au courant...
mercredi 25 juin 2008 à 00:39:25 | Re : Scrolling horizontal & Scriptaculous

alexismessaoudi

j'ai essayé ce code:

<td><a href="#" onclick="new Effect.ScrollBy(400,0); return false;">lien</a></td>
pour déplacer sur l'axe X... j'ai mis 400 histoire d'être sûr de noter l'effet... mais rien ne se passe.

Cet effet rend-il aussi "smooth" que l'effet ScrollTo ?
Peux-tu me donner un exemple de syntaxe exacte pour un déplacement sur X ?

d'avance merci

mercredi 25 juin 2008 à 16:28:59 | Re : Scrolling horizontal & Scriptaculous

kazma

Réponse acceptée !
<html>
<head>
<SCRIPT language=javascript>
function Scroller() {
window.scrollBy(0,100);
document.getElementById('bt').style.top=document.body.scrollTop+20
   }
   </SCRIPT>
</head>
<body>
<button id='bt'style="position:absolute;left: 20px;top:20;"onclick=Scroller()>descendre</button>

<BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><B

R><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR>fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

page<BR><BR><BR>
<br><br>

</body>
</html>

choisi des image de meme taille ensuite tu adaptera le scrollBy en fonction de la taille de tes image il faudra aussi recreer la meme fonction en lui donnant un autre nom au lieux de metre une valeur positif tu metra une valeur negative (ex : window.scrollBy(0,100) devient window.scrollBy(0,-100)et aussi un deuxieme bouton pour pouvoir remonter tu peut aussi remplacer les bouton par une image
mercredi 25 juin 2008 à 18:58:43 | Re : Scrolling horizontal & Scriptaculous

alexismessaoudi

Encore une fois MERCI...

Ca a tout de suite fonctionné, malheureusement ca fait 2 heures que j'essaye de lui mettre l'effet smooth en essayant de changer le code. Mais sans resultat. J'ai rajouté la duration, sans savoir réellement où la placer dans le code.

Tu m'as deja fait gagner beaucoup de temps, si tu pouvais m'aider encore sur ce coup là, ce serait une foisi de plus très sympa. Je fais un site pour ma société installé à Mexico.

Si l'envie, tu as, de voyager, j'espere que tu n'hesiteras pas à prendre contact avec moi pour l'hebergement.

mercredi 25 juin 2008 à 20:08:52 | Re : Scrolling horizontal & Scriptaculous

kazma

apparemment les image jouent sur l'opacite je m'y suis jamais aventure mais ce n'ai pas tres complique a par que entre FF et IE le code est different

Cette discussion est classée dans : site, obtenir, horizontal, scrolling, scriptaculous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de scrolling et menu deroulant [ par brandon ] Bonjour,Voila mon probleme :J'ai dernierement repris sur ce site un petit bout de code permettant de faire un degradé en fond de mon site. Cependant, Supprime le scrolling horizontal d'une frame [ par BenXbox ] Salut à tous,Quelqun sais comment on supprime le scrolling horizontal d'une frame ?Merci d'avance.Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT problème ScrollTo JQUERY [ par Raiju72 ] Bonsoir à tous, je me permets de poster ici, car j'ai un soucis avec mon site perso. J'ai récupéré sur un internet une base de fait en CSS/HTML et Jq défilement horizontal en javascript ? [ par jeanmorelle ] Salut, à propos du défilement horizontal de ce site http://inside.nile.ru/#years-2008/ (lorsque vous placer votre souris sur le site à dr Menu horizontal [ par kiki117 ] Bonjour J'ai crée un site internet il y a des calques et j'aimerai insérer mon menu java script dans le site j'ai essayé mais ça ne marche pas (j'util Obtenir informations d'un site exterieur [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et tous! Voilà, pour le boulot, je fait une petite application qui permet de récupérer automatiquement les informations d'un concurr Recherche par ville et par distance [ par zebu238 ] Bonjour, Je précise que je suis amateur de php et je souhaiterais savoir si un type de javascript ou autre pourrait correspondre à ma recherche. En [REQ] Menu horizontal avec sous menus [W3C] [ par poopoone ] Bonsoir, Je recherche des menus horizontaux du type : ICIQui aille <a href="http://www.tcheval.net/kit/electronikbleu/" target="_bl calculateur automatique [ par settelen ] hello, j'ai créer un site avec un copain et  impossible de faire fonctionner la calculette HTML en debut du site.premier chiffre et 2ème chiffre sont Créer Tableau de classement de foot [ par mariodessuti ] Bonjour,je suis nouveau sur ce site et je sais pas du tout où placer mon sujet.alors voilà :j'aimerais créer un classement de foot pour mon site.comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales