begin process at 2012 05 29 23:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

scrolling du background permanent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrolling du background permanent

lundi 10 avril 2006 à 22:34:12 | scrolling du background permanent

sapakus

Bonjour,

J'ai réalisé une photo panoramique à 360° et je veux la faire défiler comme background d'un bloc en permanence. Soit quelque chose du type :

<head>
<script>
posi=0;
function scroll()
{
  posi=((posi==16773)?posi=0:posi+1);
  document.getElementById("pano").style.backgroundPosition=posi+"px";
}
</script>
</head>
<body>
<div id="pano" style="background:url('pano.jpg') repeat; height:300px; width:950px; margin:auto;"></div>
</body>

Avouez que j'ai quand même déja bien déblayer l'terrain !

Là où ça coince, c'est pour faire l'appel à la fonction scroll() pour que le panorama défile en permanence. J'imagine qu'il va falloir utiliser un truc du genre : setInterval(200,"scroll()");
Mais je ne vois pas où le caser ni sous quel prétexte le déclencher.
Je suis sur que ce genre de problème doit être une rigolade pour les personnes utilisant le javascript pour des effets graphiques.

Merci de vos réponses
mercredi 12 avril 2006 à 21:37:32 | Re : scrolling du background permanent

sapakus

oups !

il y a une erreur dans la fonction scroll() : il faut lire

posi=((posi==16773)?0:posi+1);

(16773 étant la largeur de l'image panoramique)

Bref ! Je ne sais toujours pas comment appeler en permanence (à intervalle régulier) cette fonction.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : scroll, background, scrolling, permanent, posi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrolling horizontal [ par chabgyver ] Bonsoir,La portion de code ci-dessous permet de faire un scrolling vertical d'une page à l'intérieur d'une iframe, en tout cas, sur 2 de mes sites, ça Double scroll [ par sensoide ] Bonjour a tous,J'ai liste de clients qui contiennent des informations liées a leurs achat.Ces deux informations sont dans deux tables distincts.Le pre Tableu partie fixe partie mobile [ par sensoide ] j'ai liste de clients qui contiennent des informations liées a leurs achat.Ces deux informations sont dans deux tables distincts.Le premier tableau do Double scroll [ par sensoide ] Bonjour a tous,J'ai deux frame avec deux tableau.Je voudrais que l'orsque je scroll sur l'une d'elle l'autre frame scroll en simultané.Vous voyez ce q SCROLL BAR Transparent [ par 071714016 ] Comment rendre un scroll bar transparentnochsnake@yahoo.fr URGENT!!Scrolling simultané sur 2 frame [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici mon probléme, j'ai une page avec deux frame vertical et je voudrais que lorsque je fais un scroll sur l'une d'elle les deux page click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai trouvé sur les codes sources  un code javascript qui fait apparaitre un menu contextuel lors d'un click du bouton droit:le code: menu click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai une frame qui contient une page gauche(sommaire) et page droite(principale).j'ai telecharge un script javascript compatible M menu contextuel [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous:menu: process1 process2 j'ai telechargé le code javascript qui permet d'afficher un menu contextuel Name a un Background [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais savoir si on pouvait donner un " name="" " à un background, c'est pour un rollover a distanceMerci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,961 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales