begin process at 2012 02 13 13:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

vendredi 26 janvier 2007 à 03:48:43 | Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

Nucleus

Bonjours,

voilà j'ai un petit soucis je suis entrain de faire un chat mais je voudrai que dès que j'insert un nouveau mot ou "phrase" la scrollbars reste toujours au niveau du dernier texte envoyé.

J'ai un une page avec 2 cadres celle du bas pour les messages et celle du haut qui reçois les messages envoyé.

Donc mon problème est que quand j'envoie trop de message la scrollbars ne suis pas et on doit faire ça manuellement donc c'est embêtent.

Le texte va dans la direction du bas ex:

moi dit: Hello
lui  dit: hello
moi dit: ça va ?
lui  dit: oui et toi ?
...
...

voilà si quelqu'un aurai une solution ce serrai vraiment sympa.

Cordialement Emilio

vendredi 26 janvier 2007 à 09:51:07 | Re : Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

tu as cherché dans les réponses de ce forum ?
    je pense que la réponse y est dèjà, mais comme
    j'ai ça sous la main :

élément concerné.scrollTop =
élément concerné. .scrollHeight;

Cordialement                Bul             [mon Site]     [M'écrire]
samedi 27 janvier 2007 à 16:02:49 | Re : Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

Nucleus

hello merci pou rla réponse mais j'ai pas bien compris donc je doit faire comment comme ça ?

<script>
document.body.scrollTop = document.body.scrollHeight
</script>

Cordialement Emilio
samedi 27 janvier 2007 à 16:11:46 | Re : Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>...donc je doit faire comment comme ça...
si c'est document.body qu'il faut positionner... oui. sinon si c'est autre chose,
    une balise... document.getElementById("id de cette balise")... par exemple.
et peut-être ( probablement ) ne le faire qu'à la suite des ajouts des messages

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

samedi 27 janvier 2007 à 16:22:45 | Re : Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

Nucleus

lool non c'est ok j'ai compris ça fonctionne, merci infiniment pour la réponse

Cordialement Emilio
samedi 27 janvier 2007 à 16:29:59 | Re : Scrollbars vertical qui reste toujours en bas après son ouverture ??

bultez

Membre Club
il vous en prie... merci du retour.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : reste, toujours, dit, bas, scrollbars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une menu fixe en bas [ par vincej ] Hello,Je voudrais réalisé un menu qui reste toujours en bas et centré, et qu'il soit toujours fixe qui ne dépend pas du scroll, (genre facebook).Merci Bandeau transparent avec défilement horizontal [ par dandrezy ] Bonjour,Je développe un site et je dois y inclure un bandeau transparent avec défilement horizontal tel que sur le bas de cette page http://koaci.comJ à l'aide...svp [ par mikymaxxx ] Bonjour à toutes et à tous,alors voilà, je suis en train de concevoir un petit jeux qui permet de poser des questions de calcul mental.Les deux chiffr Masquer l'url en bas de page lors de l'impression [ par tijmaster ] Bonjour à tous ! Est-ce possible de masquer l'url en bas de page lors de l'impression en passant uniquement par du code (JavaScript, CSS ...) et sans ouvrir une page par le bas automatiquement ? [ par odysseum13 ] Bonjour, Peut-on m'aider: je voudrais qu'une page de mon site s'ouvre et s'affiche obligatoirement par le bas; est-ce possible ? mon site est en html menu accordéon ne reste pas ouvert lors du chargement de page [ par devsteph ] Bonjour à tous j ai un menu accordéon en js et php alimenté par une base mysql. j ai une table rubrique et article. lors du chargement d une page , l Petite fenetre en bas de page [ par larime95 ] Bonsoir, je cherche a créé une petite fenetre en bas de ma page, qui ne se rafraichira pas quand les utilisateur changerons de page. Que le site glis Menu déroulant [ par JeanPP ] Je m'occupe de 2 sites dont quelques pages sont appelables par l'autre. J'utilise un menu dans le cadre haut "topframe" et envoie la page appelée au d Menu - image qui apparaît de bas en haut au survol de la souris [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un menu sur mon site, où quand on passe la souris dessus un arrière plan apparaît, (fait en CSS). Mais je trouve ça un peu bateau. Je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales