begin process at 2012 05 29 23:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

scrollbar toujour en bas de page : problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar toujour en bas de page : problème

jeudi 23 juin 2005 à 13:22:04 | scrollbar toujour en bas de page : problème

Tristan75

Bonjour,

je suis en train de faire un chat, et j'affiche les messages les un en dessous des autres.
je souhaite que le dernier message soit toujour visible, c'est à dire que ma scrollbar reste en bas.

ça marche bien, sauf qu'au bout de quelques secondes, ça plante, je ne sais pas pourquoi...

pouvez vous m'aider à réparer ça, ou connaissez vous une autre méthode ?

mon code simplifier :

<?php
    // Page faisant appel aux sessions
    session_start(); 
?>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<link rel="stylesheet" href="../mathieu.css" type="text/css">
</head>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
// Fonction pour faire une pause
function delay(gap){ /* gap is in millisecs */
var then,now;
then=new Date().getTime();
now=then;
while((now-then)<gap)
{now=new Date().getTime();}
}
</script>
<body>
<?
include("connexion.inc.php");

@mysql_connect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
        or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
    @mysql_select_db($BD_base)
        or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

$compteur_old = 0; //il sert à savoir s'il y a des nouveaux messages à afficher sur le chat

for($i=1;$i=1000;$i++) (boucle infini car je réinitialise i à 1 à la fin.

$date_chat = time ();
$requete_chat = "SELECT * FROM table_messages WHERE id_destinataire='chat'";
$result_chat = mysql_query($requete_chat);
$compteur = count($result_chat); //compte le nombre de message avec réponses dans la base
while ($enreg_chat = mysql_fetch_array($result_chat))
 {if (($date_chat - $enreg_chat[date_verif]) < 60) //pour ne pas affichers les messages trop vieux avant la 1ère connection.
  {if ($compteur_old != $compteur)
   {$compteur_old = $compteur;
   echo $enreg_chat[date_mess];
   echo " ";
   echo $enreg_chat[id_auteur];
   echo " : ";
   echo $enreg_chat[message];
   echo "<br>";
   echo date("d-m-Y H:i");
   echo " MathieuJohann : ";
   echo $enreg_chat[reponse];
   echo "<br>";
   }
  }
 }

echo '<script language="JavaScript">window.scrollTo(0,1000);delay(500);</script>'; //script pour avoir le scroll toujours en bas, puis appel à la fonction qui fait la pause
$i=1;
}
?>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : date, compteur, echo, chat, enreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème calendrier ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai trouvé un calendrier sur le net et essai de le modifier ... Je me rend compte seulement maintenant qu'il ne fonctionne pas correctement. I Recherche compteur donnant le temps qui c'est passer depuis une date. [ par vali103 ] Bonjour,Je recherche un compteur permettant de donner le temps à partir d'une date (en année, mois, jours, heures, minutes, et pourquoi pas secondes)e Compteur de temps restant Javascript [ par poinball ] Bonjour à tous ! J'ai réussi a me trouver un petit code sympa pour me faire un countdown d'évènement. Maintenant j'aimerais sortir du countdown séparé un mailto paramétré ... IMPOSSIBLE ???? [ par dinous ] Oki merci mais maintenant j'ai un autre probleme :Grace à ce bou de code :mysql_select_db("cave_de_Lugny", $connexion);$mareq = "SELECT * FROM `exploi récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p compteur a partir d'une date [ par jojoneil ] Bonjour, je fais un site et je voudrai mettre un chronomètre qui débute d'une date précise et qui continu a l'infini, je suis plus qu'un nul en java, SVP, defilement de texte [ par sema ] hello,je voudrai faire defiler mon texte  verticalement grace à un script, si vous avez un script à me proposer!!!nb: mes textes sont issue d'un code Communication JS PHP : fonctionnement... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,C'est re moi et cette foie ci je m'attaque aux échanges de variables entre JS et PHP.Pour un autodidacte débutant ce n'est pas simple m Compteur de téléchargemment [ par veler ] Bonjour à tous,Je cherche à pouvoir affiché le nombre de téléchargement d'un fichier de mon ftp. Esque vous savez comment faire? je ne trouve pas.Merc Cocher Checkbox : ça marche sauf que... [ par M000004965 ] Bonsoir,Je sèche total sur une erreur que je ne vois pas :Voilà c'est simple, je crée un tableau dynamique avec des checkbox.Un bouton de commande coc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales