begin process at 2010 03 19 14:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

[Scrollbar IE] Comportement bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Scrollbar IE] Comportement bizarre

lundi 18 décembre 2006 à 14:51:10 | [Scrollbar IE] Comportement bizarre

nezdeboeuf62

Bonjour à tous,

J'ai un comportement bizarre sour IE (et pas avec FireFox) comme je suis en train de me taper la tete contre le mur, je me dis que quelqu un peut peut-etre m'aider...
Voilà j'ai un formulaire dont le resultat de la saisie est un grand tableau, tous les jours d'un mois sur une dizaine de caracteres (police 12) en largeur.
et en dessous de ce tableau un lien vers le formulaire pour une nouvelle saisie.

Bien sur le tableau depasse largement la largeur de l'ecran. Et la bizarerie est qu'a la fin du chargement de ma page, je n'ai pas de scrollbar horizontale!!! pour la faire apparaitre, il faut passer la souris sur le lien de retour!

Au debut j'ai cru que le probleme venait d'une css mais aucune classe n'est associé a mon lien (sauf le style pour les balises a). et ce lient n'a pas de name ou id donc inateignable dans une fonction js. Mais en meme temps je ne vois pas d'ou peut provenir ce "phenomene" si ce n'est du javascript, surtout que, je le repete, ca n'existe pas sur FF.

Donc si quelqu'un a deja vu ce cas.. je suis preneur d'une idée!!!

merci d'avance...
lundi 18 décembre 2006 à 15:05:49 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

bultez

Membre Club

Bonjour,

je t'assure que les scrollbar viennent bien quand c'est nécessaire...

<HTML Lang="fr">
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<table  style="font-size:36">
 <tr>
  <td>1</td>
  <td>22</td>
  <td>333</td>
  <td>4444</td>
  <td>55555</td>
  <td>666666</td>
  <td>7777777</td>
  <td>88888888</td>
  <td>999999999</td>
  <td>aaaaaaaaaa</td>
  <td>bbbbbbbbbbb</td>
  <td>cccccccccccc</td>
 </tr>
</table>
</BODY></HTML>

mais tu ne fais peut-être pas les choses comme ça ?

Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
lundi 18 décembre 2006 à 15:12:06 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

nezdeboeuf62

bonjour et merci pour la reponse rapide...

Le truc c'est que dans mon cas la scroll est necessaire! d'ailleurs elle apparait bien dans FF. Pour essayer d'avancer et trouver une solution j'ai viré ce lien... resultat je n'ai plus aucun moyen de la faire apparaitre....

La page n'est lié a aucune fonction js (sauf pour des menus ou autre mais c'est un probleme que je ne retrouve pas dans d'autres pages) ni aucun style....

Ca deviens de plus en plus mystique....

lundi 18 décembre 2006 à 15:14:41 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

nezdeboeuf62

juste pour preciser : dans ton exemple la scroll est bien présente...
lundi 18 décembre 2006 à 15:16:51 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

roro06

Bonjour

Je n'ai jamais eu ce problème non plus ... Je pencherais pour une balise pas ou mal fermée (c'est une hypothèse), genre un </tr> manquant. Voir le source de la page générée, peut-être ?

Cordialement
Roro webDev
lundi 18 décembre 2006 à 15:20:17 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

bultez

Membre Club
>>juste pour preciser : dans ton exemple la scroll est bien présente...
      donc ??? à ton avis ??

Cordialement             Bul       [
mon Site ]    [ M'écrire ]

tu dois avoir une erreur dans cette page,
à mon humble avis,  et désolé, mais : Boule.gif
je l'ai cassée hier, et je ne peux plus rien
voir.

lundi 18 décembre 2006 à 16:32:19 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

nezdeboeuf62

Mon intention en lancant ce sujet n'a jamais été que vous me résolviez mon probleme comme ça sur un plateau... mais simplement j'esperais trouver une piste de reflexion car n'etant pas un grand fan du javascript (surtout avec IE ) je ne voyais pas trop par ou chercher...  et peut etre qu'une autre personne a deja eu ce genre de probleme...j'avais deja regarder les balises et j'ai re-verifier mais rien.... en plus comme c'est un site fait en java/jsp je bosse sous eclipse et dans le plug-in jsp il y a un explorateur des balises et tout est correct.... :-o

merci encore.....
lundi 18 décembre 2006 à 16:54:10 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

bultez

Membre Club
>>....et tout est correct..
et donc, dans ce cas, la scrollbar s'affiche. si c'est résolu, tant mieux.

Cordialement       Bul    [
mon Site ]    [ M'écrire ]
lundi 18 décembre 2006 à 17:24:10 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

nezdeboeuf62

ben justement non... là est mon désaroi lool
lundi 18 décembre 2006 à 17:59:45 | Re : [Scrollbar IE] Comportement bizarre

bultez

Membre Club
que veux tu que je te dise, à part : soit la scrollbar
s'affiche, soit tu as une erreur dans la page. et nous,
cette page, on ne l'a pas. on ne peut donc pas t'aider plus.

Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : ie, tableau, scrollbar, bizarre, comportement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème très bizarre avec Div.innerHTML [ par tonic1 ] Bonjour,j'ai un gros problème, et qui me semble très bizarre.Dans mon code, quand je tappe : nom_de_mon_div.innerHTML="coucou"; Aucun probleme sous IE Scrollbar dans un tableau !!! SOS [ par Nero ] Quelqu'un pourrait me donner une source qui permet de mettre un scrollbar dans une cellule de tableau. cela fait un moment que je m'arrache les cheveu Difference de comportement onClick Mozilla / IE [ par xabol ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference de comportement que je constate entre Mozilla et IE :but du script :    traiter en dynamique l mettre scrollbar dans un tableau [ par lionelle ] bonjour, je n'arrive pas à trouver un javascipt ou je pourrais intégrer un scrollbar dans un tableau si quelqu'un pourrait m'aider je suis débutante scrollbar et tableau [ par florick ] Bonjour,Mon but est de demander a un surfeur son avis sur un son: il devra regler le niveau d'une barre entre 0 et 10.j'aurais donc voulu creer une ba tableau scrollbar [ par beuchum ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site perso. Je suis à la recherche d'un script (javascript), si possible qui fonctionne sous (IE, Netscape, Ope Problème de scrollbar bloquée sous ie 5.2 mac [ par Juliette7 ] Salut à tous et à toutes, J'ai développé pour une association un petit site dont l'adresse est http://perso.wanadoo.fr/gecc avec lequel je me débrouil actualisation bizarre [ par David_monchy ] Bonjour à tous, Je vous demande ce que j'ai déjà demandé sur phpcs.com: En fait, mon site est un grand tableau divisé en plusieurs cellules, et dans c Liens internes/tableau/actualisation page [ par Phoebs ] Bonjour, Comme vous pouvez le voir au titre de mon sujet, je ne sais pas trop comment nommer mon problème :/ Alors voilà, je suis en train de créer Préchagement des Images sous IE = erreur [ par GRenard ] Bonjour,Je cherche depuis avant-hier sans relâche sur internet et je ne trouve que des questions similaires mais aucune réponse.J'effectue présentemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales