ok super.
Je te remercie beaucoup de m'avoir aidé...
Et je vais essayer de profiter de tes connaissances en te posant une autre question, qui n'a aucun rapport avec la scroll

.
A force d'aller sur des forums de webmasters, je remarque qu'il y a un sujet particulièrement récurent : l'optimisation du site en fonction de la résolution de l'écran du visiteur.
Sur mon site, et sans le faire exprès d'ailleurs, l'affichage optimal est du 1204x768 (puisque je l'ai créé sous cette résolution).
En passant en 800x600 ou 1280x1024, c'est catastrophique.
En gros, tout mon travail n'a servi a rien.
Et je ne veux pas me résoudre à refaire tout le site avec un cadre plus petit (optimisé pour le 800x600) ; je trouve ça trop moche.
J'ai trouvé sur ce forum un code qui permet de réduire la casse, à savoir ouvrir mon site dans une fenêtre i.e redimensionée en fonction de l'affichage du visiteur. Mais là encore, je trouve que c'est une technique paliative qui ne résoud pas le fond du problème (même si c'est très astucieux

).
J'ai également entendu parler du "liquid layout", qui serait une solution, mais je ne sais pas ce que c'est.
Y-aurait-il un logiciel ou un éditeur html qui permette de résoudre ce problème ? Ou même une autre solution ?
Si tu as le temps et que ça ne te dérange pas, pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet ?
D'avance, merci.
A+