begin process at 2012 05 29 23:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

scroll sur une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scroll sur une page web

samedi 12 mai 2007 à 23:24:49 | scroll sur une page web

Bestdoud

Bonjour

Je n'y connait rien en javascript. et j'aurais besoin de 2 ou 3 trucs,

J'aimerai que si la barre de défilement verticale est en bas, qu'elle le reste meme si on ajoute du texte avec la commande document.body.innerHTML ce qui fait qu'on voit le texte ajouté

et que si la barre de défilement est ailleur que ça ne bouge pas

et que la barre de défilement soit en bas au début de l'ajout

pour ceux qui connaissent mirc, je cherche à faire fonctionner la fenetre de la meme manière.

merci pour votre aide.
dimanche 13 mai 2007 à 16:28:22 | Re : scroll sur une page web

Bestdoud

bon j'ai presque trouvé
j'ai créé un tableau et j'aligne en bas
je fait un scrol; vers le bas ensuite

par contre j'aimerait vérifier avant d'ajouter du texte si ma scrolbar est en bas ou pas ce qui permtrrait d'éviter de scroller la page alors qu'on est entrain de lire plus haut
dimanche 13 mai 2007 à 19:34:01 | Re : scroll sur une page web

Bestdoud

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai réussi

<%@ Language=JavaScript %> <html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<body onresize=scroll()>
<title>mirc html</title>
</head>

<script language="JavaScript">

function bottom()
 {
 if ((document.body.scrollTop + document.body.clientHeight) == document.body.scrollHeight)
 return 'yes'
 }

function scroll()
  {
 if (bottom() == 'yes')
 scrollAuto();
  }

function scrollAuto()
  {
  window.scrollBy(0,100000);
  }

function ecriture(texte)
  {
 var z = bottom();
 document.body.innerHTML +=texte + '</br>';
 if (z == 'yes')
 scrollAuto();
  }

</script>

<body>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="100%" height="100%">
  <tr>
    <td width="100%" height="100%" valign="bottom">
    <p align="left">&nbsp;</td>

</body>

</html>

dimanche 13 mai 2007 à 19:34:21 | Re : scroll sur une page web

Bestdoud

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai réussi

<%@ Language=JavaScript %> <html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<body onresize=scroll()>
<title>mirc html</title>
</head>

<script language="JavaScript">

function bottom()
 {
 if ((document.body.scrollTop + document.body.clientHeight) == document.body.scrollHeight)
 return 'yes'
 }

function scroll()
  {
 if (bottom() == 'yes')
 scrollAuto();
  }

function scrollAuto()
  {
  window.scrollBy(0,100000);
  }

function ecriture(texte)
  {
 var z = bottom();
 document.body.innerHTML +=texte + '</br>';
 if (z == 'yes')
 scrollAuto();
  }

</script>

<body>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="100%" height="100%">
  <tr>
    <td width="100%" height="100%" valign="bottom">
    <p align="left">&nbsp;</td>

</body>

</html>

Cette discussion est classée dans : web, page, barre, scroll, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scroll barre [ par viking11100 ] salut je debute alors evidemment j'ai dess blemsje fais un site avec frontpage et je voudrais savoir comment je peux faire pour que ma page index qui Réduire une page web dans la barre de menu [ par kalouzz ] Bonjour,Comment fait-on pour réduire une page web dans la barre de menu window svp ?Pew!!! ça chauffe la haut popup + barre de défilement [ par minet03 ] Coucou, j'ai un petit problème avec un popup, j'ai trouver la source sur TJS et elle ne marche pas. En fait je voudrais qu'il y ai la barre de défilem Problème barre de défilement horizontal sur mes pages [ par rem78 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème de barre de défilement horizontal qui apparaît sur ma page web automatiquement,cette page est constitué par un Insertion d'un cadre avec barre de défilement [ par vanvan38 ] Bonjour alors voilà j'aimerai insérer à l'intérieur de mon site un cadre dans lequel je vais écrire beaucoup de texte mais je souhaiterai que ce cadre faire disparaitre la barre d'entete d'une page web [ par l_individu ] Bonjour. Situation : dans ma page web, on clic sur un lien qui ouvre une nouvelle page dans laquelle se trouve une vidéo, et un lien texte pour fermer format d' une page web [ par Jacklown58 ] Bonjour,Mes pages web ont un format défini et lorsque le site est ouvert par Internet explorer par exemple, une barre horizontal de déplacement appara Défilement page web en tenant appuyé la souris [ par pseudomino ] Bonjour à toutes/tousJ'ai cherché (je me dis que ça a dû être fait plein de fois) mais je n'ai pas trouvé.Je voudrais qu'on puisse "se déplacer" sur u Imprimer une page web en reduisant la taille [ par paxx ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec l'impression d'une page web.Dans cette page, j'ai un tableau de statistiques assez grand et dont la taille va fermeture page web [ par mino27100 ] Salut, j'ai besoin de lumière pour eclérer ma cervelle? je vous explique! je suis en pleine cration de site web avec lauyant ToWeb Site et je voudrait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales