Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : scroll 2 frames en même temps [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (Lyche)

jeudi 15 novembre 2007 à 15:29:44 | scroll 2 frames en même temps

Lyche

Bonjour à tous.
Voilà mon petit problème, j'ai une page avec 2 frames, et je souhaiterais qu'en faisant un scroll sur l'une, l'autre scroll en même temps, et vice-versa... malheuresement, je ne sais pas comment utiliser la fonction YOffset... encore faut-il que ce soit celle ci qu'il me faille utiliser... Si quelqu'un sait comment faire je l'en remerci d'avance !

Cordialement Lyche.

jeudi 15 novembre 2007 à 23:59:29 | Re : scroll 2 frames en même temps

GhislainLavoie

Bonjour,

Voici ce que je te propose :

<html>
<script type="text/javascript">
function scrollTwin(f1, f2)
{
 document.frames[f1].document.body.onscroll = function(){window.parent.document.frames[f2].scroll(0,window.parent.document.frames[f1].document.body.scrollTop);}
 document.frames[f2].document.body.onscroll = function(){window.parent.document.frames[f1].scroll(0,window.parent.document.frames[f2].document.body.scrollTop);}
}
</script>
<body onload="scrollTwin('frame1','frame2');">
<iframe src="toto.html" id="frame1"></iframe>
<iframe src="toto.html" id="frame2"></iframe>
</body>
</html>

A+, Ghislain

vendredi 16 novembre 2007 à 12:08:48 | Re : scroll 2 frames en même temps

Lyche

J'ai essayé ta solution, cela ne fonctionne pas. Mon problème actuel est que ma fonction scrollTop me renvoit, quelque soit la position de ma scrollBar la valeure 0, ce qui fait que la bare ne bouge pas..., je pense que ta solution fonctionne, mais il me faut trouver pourquoi mon scrollTop me renvoit toujours 0...

vendredi 16 novembre 2007 à 12:34:57 | Re : scroll 2 frames en même temps

Lyche

Réponse acceptée !
Voilà, j'ai réussi, avec beaucoup de chance dans mes recherches, à savoir pourquoi mon scrollTop me renvoyait toujours 0.
Apparement ça vient d'un problème avec les certains navigateurs comme IE qui ne prennent pas en compte le .body et il faut le remplacer par un .documentElement. Bref, je vous donne le code que j'ai fait, je ne me suis pas servi de ton code au final, mais je te remerci pour m'avoir aidé.

[code]
//code à placer dans l'iframe de droite
fgauche = 'listeEmployes';
fDroite = 'corpsDePage';
onscroll=keepTogether;
onload=keepTogether;

function keepTogether(){
window.parent.frames[fgauche ].document.documentElement.scrollTop =    
window.parent.frames[fDroite ].document.documentElement.scrollTop
}
//fonction à placer dans l'iframe de gauche

fgauche = 'listeEmployes';
fDroite =
'corpsDePage';
onscroll=keepTogether;
onload=keepTogether;

function keepTogether(){
window.parent.frames[fgauche ].document.documentElement.scrollTop =    
window.parent.frames[fDroite ].document.documentElement.scrollTop
}

[/code]

Je suis sur que ce code peut-être amélioré, mais il fonctionne plutot bien comme ça, alors au lieu de faire des erreurs je préfère le garder.
Merci encore pour ton aide.

Cette discussion est classé dans : temps, utiliser, scroll, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire Scroll dans une frame [ par rony21 ] Bonjour,Je suis débutant et je n'arrive pas à faire défiler la barre automatiquement.Je m'explique :J'ai une page avec 3 frames dont une qui contient [mootools]impossibilité d'utiliser deux scripts en même temps [ par begin974 ] Bonjour à tous et BONNE ANNEE, J'aimerais utiliser deux scripts mootools dans une seule page. Pour une j'utilise les scripts: <script src="js/mooto Frames et scroll [ par thetruche ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai un site ou il y a un haut de page, un gros menu à gauche avec des layers et un le contenu à sa droite.le soucis est qu bd de scroll [ par guixyz ] Elo, j'essaie de faire une page qui affiche des résultas venant d'une bdd en les scrollants, voici l'adresse de la page : http://membres.lycos.fr/guix scroll qui fctionne pas [ par guixyz ] Elo g un pb de scroll dans une page en fait yen a un qui marche et j'arrive pas à faire marcher les autres Voici l'adresse de la page : http://membre base de données en javascript??????? [ par pascalrochon ] Bonjour, voici mon problème: mon fournisseur internet ne me permet pas d'utiliser le langage asp (he oui c'est comme ca certaine université au Québec) Frames dynamiques, resize [ par sschupp ] Je voudrais savoir s'il est possible de changer la taille des frames en cours d'utilisation ?Càd, si g démarre avec une page contenant deux frames, l' fermer popup qui contient plusieurs frames [ par JulienC ] Bonjour,Lorsque mon popup avait un seule frame, la fonction window.close(); ne posait pas de problème et fermait le popup. Depuis que j'ai deux frames Erreur : L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour [ par TILOURS ] Bonjour ,j'ai l'erreur suivante lorsque je tente de faire un UPDATE sur une base access."L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jo Scroll javascript [ par Azraka ] Bonjour, j'ai fait un petit bout de code javascript pour faire un scroll horizontal, ce code marche très bien sous firefox mais pose problème sous IE.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.