begin process at 2012 05 29 23:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

lundi 23 février 2009 à 17:12:36 | Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

demicervo

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
J'ai donc un textarea avec une scroll barre verticale (le texte pouvait être long).
L'utilisateur rempli le textarea en cliquant sur des boutons (un bouton écrit un texte prédéfini dans le textarea)
Or lors de ce clique, la barre remonte systématiquement. Je souhaiterais cependant qu'elle reste en position.

De quelle façon puis-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
lundi 23 février 2009 à 20:00:37 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Généralement la TEXAREA met le focus sur la partie ajoutée, ce qui reste pratique pour voir l'évolution du contenu...
Pour palier à ton problème, si j'ai bien tout compris, il te faut lire la position du scroll, scrollTop, avant insertion, puis de la remettre après insertion.
;O)
mardi 24 février 2009 à 10:39:58 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

demicervo

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de chercher de ce côté là et j'ai donc fait ceci :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
//-----------------
function scroll(){
var barre=document.getElementById(message).scrollTop;
return barre;
}

//-----------------
function scroll2(){
document.getElementById(message).scrollTop=scroll();
}

</SCRIPT>

<!--HTML-->
<input type="button" name="btn1" value="Titre" onclick="number(6)" onmouseover="helpline('h1')" />
<input type="button" name="btn2" value="Cadre" onclick="number(24)" onmouseover="helpline('Cadre')" />
<input type="button" name="btn3" value="Label" onclick="number(26)" onmouseover="helpline('Label')" />

<textarea name="message" id="message" rows="40" cols="35" class="bb_area" tabindex="3" class="post" onchange="scroll2()" onselect="storeCaret(this);" onclick="mix(this);" onkeyup="storeCaret(this);"><?php if(isset($filename)){print $contents;}?></textarea>

Or je ne sais pas si mes fonctions sont correctes et à quel moment les appeler...

Merci

mardi 24 février 2009 à 21:54:20 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
une source qui peut peut-être t'aider CURSEUR dans TEXTAREA
;O)
vendredi 27 février 2009 à 10:09:47 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

demicervo

Merci. J'avais déjà vu ce code et je m'en été inspiré d'ailleurs. J'ai regardé les commentaires associé à ton code (bien pratique d'ailleurs ^^) et la réponse à mon problème semblerait se trouver ici :

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=352200#post2151969

Mais je ne vois pas vraiment comment m'en servir.
Je dois l'appliquer d'abord pour récupérer la valeur initiale mais de quel façon ?

Et pour remettre la nouvelle valeur je le fais dans le onchange de ma textarea ?

Merci d'avance
vendredi 27 février 2009 à 13:49:54 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
dans ta fonction d'insertion, en entrée tu sauvegardes les positions des scrolls que tu restitues en fin de fonction...
//-------------------------------
function insertion( where_, txt_){
  //-- Get Objet TEXTAREA
  var O_Dest = document.getElementById( where_);
  //-- Sauve la position du scroll
  var sLeft = O_Dest.scrollLeft;
  var sTop = O_Dest.scrollTop;

//... tu fais ce que tu as à faire ...//

//-- Restaure la position du scroll
  O_Dest.scrollLeft = sLeft;
  O_Dest.scrollTop = sTop;
}

par exemple...
;O)
vendredi 27 février 2009 à 15:04:28 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

demicervo

Ca fonctionne !!!

Merci beaucoup pour ton aide !!!

vendredi 27 février 2009 à 16:09:32 | Re : Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea

PetoleTeam

Membre Club
Il n'en demeure pas moins qu'en remettant le focus sur l'ajout le scroll devrait être automatique.
Le principal reste que cela marche...
;O)

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, barre, scroll, remonte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à scroll barre [ par viking11100 ] salut je debute alors evidemment j'ai dess blemsje fais un site avec frontpage et je voudrais savoir comment je peux faire pour que ma page index qui Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie selection de texte [ par mars666 ] Hello,Je voudrais écrire un code en jvscript qui me permette de sélectionner une partie d'un textarea dans une variable (qui sera par la suite passée pb de scroll dans un tableau [ par nejo ] salut je débute vraiment dans la prog et la je bloque:mon site est dans un tableau et je désire mettre du texte dans une cellule mais quand mon texte texte visible et sélectionné dans textarea [ par bultez ] bonjour à tous.func inserer du texte dans n'importe kel textarea [ par ajangot ] est il possible de d'inserer du texte dans n'importe kel textarea car je veux faire un formulaire avec plusieur champs et une barre d'option (comme en Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ] Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales