begin process at 2012 05 29 23:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script

mercredi 9 février 2005 à 22:30:50 | Script

abbaye

Bonsoir,
J'ai une question sûrement bête pour les pros mais voilà: j'aimerai inserer plusieurs scripts sur une page html de mon site mais quand je veux mettre le deuxième, le premier ne s'affiche plus!! Le premier est celui-là:

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/

bjs_box2_message
= new Array;
bjs_box2_message
[0] = 'Bienvenue chez moi!';

bjs_box2_actual
= 0;
bjs_box2_html_flag
= 0;

function bjs_box2_go()
{
if(document.getElementById)
{
bjs_box2_char
= 1;
bjs_box2_affich
(bjs_box2_actual)
bjs_box2_actual
++;
if(bjs_box2_actual >= bjs_box2_message.length)
bjs_box2_actual
= 0;
}
}

function bjs_box2_affich(lactual)
{
var pix = bjs_box2_message[lactual].charAt(bjs_box2_char);
if(pix == "<")
bjs_box2_html_flag
= 1;
if(pix == ">")
bjs_box2_html_flag
= 0;
var texte = bjs_box2_message[lactual].substring(0,bjs_box2_char);
document
.getElementById("bjs_box2_box").innerHTML = texte;
if(bjs_box2_char < bjs_box2_message[lactual].length)
{
bjs_box2_char
++;
if(bjs_box2_html_flag == 1)
bjs_box2_affich
(lactual);
else
setTimeout
("bjs_box2_affich("+lactual+")",50)
}
else
setTimeout
("bjs_box2_go()",2500)<!-- Vitesse texte -->
}

window
.onload = bjs_box2_go;
</SCRIPT>

<DIV ID=bjs_box2_box STYLE="background:#FFFFFF;color:#006600;font-family:Verdana;font-size:20;width:470;height:30;padding:5"></DIV>

Le deuxième est ci-dessous:

<script language="JavaScript1.2">
//Spécifie la largeur de la banderole (en pixels)
var marqueewidth=330
//Specifie la hauteur de la banderole (en pixels, nécessaire que sous NS)
var marqueeheight=20
//Spécifie la vitesse de défilement (au plus élevé, au plus vite)
var speed=6
//Spécifie le texte de la banderole
var marqueecontents='<B>Votre texte ici !</B>'
if (document.all)
document.write('<marquee scrollAmount='+speed+' style="width:'+marqueewidth+'">'+marqueecontents+'</marquee>')

function regenerate(){
window.location.reload()
}
function regenerate2(){
if (document.layers){
setTimeout("window.onresize=regenerate",450)
intializemarquee()
}
}

function intializemarquee(){
document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.write('<nobr>'+marqueecontents+'</nobr>')
document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.close()
thelength=document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.width
scrollit()
}

function scrollit(){
if (document.cmarquee01.document.cmarquee02.left>=thelength*(-1)){
document.cmarquee01.document.cmarquee02.left-=speed
setTimeout("scrollit()",100)
}
else{
document.cmarquee01.document.cmarquee02.left=marqueewidth
scrollit()
}
}

window.onload=regenerate2
</script>
<ilayer width=&{marqueewidth}; height=&{marqueeheight}; name="cmarquee01">
<layer name="cmarquee02"></layer>
</ilayer>

Mais, et c'est là aussi que je comprends rien, j'en ai d'autres sur la même page et ils fonctionnent très bien!!!

Merci de vos réponses.

mercredi 9 février 2005 à 23:36:13 | Re : Script

chimelpremier

Le problème, c'est window.onload qui écrase le précédent onload, le mieux est d'utiliser cette fonction :

function addEvent(obj,evType,fn,capt){ // ajoute un événement sans écraser l'éxistant.
if(obj.addEventListener){obj.addEventListener(evType,fn,capt);return true;} // NS6+
else if(obj.attachEvent)obj.attachEvent("on"+evType,fn) // IE 5+
else {return false;}
}

// initialisation
addEvent(window,"load",initTaFonction)

mercredi 9 février 2005 à 23:52:26 | Re : Script

abbaye

Merci de te réponse, mais je remplace quoi par quoi et dans quelle script?? cela fonctionne aussi bien pour explorer que netscape?
jeudi 10 février 2005 à 00:06:20 | Re : Script

abbaye

Re,
Juste petite précision : mon programme (webexpert 2000) me dit que "initTaFonction" est indéfini ! j'ai juste essayé comme tu m'as dit mais merci de répondre à ma question précédente car je sais pas si je fais juste!!
jeudi 10 février 2005 à 09:29:17 | Re : Script

chimelpremier

Dans ton cas il sera plus simple d'ajouter dans la balise body :
<body onload=" bjs_box2_go;regenerate2;" >

jeudi 10 février 2005 à 16:57:16 | Re : Script

abbaye

Bonjour,
Mais ou dans le body? voici le début de ma balise body: <body onload="bjs_box2_go;regenerate2;" background="images/pink_3.gif" bgcolor="#ffffff" text="#000000" link="#0000ff" vlink="#800080" alink="#ff0000">

J'ai mis ton "truc" au début de la balise et ensuite mon script ( le 2ème) dans mon tableau (ou il y a le premier) et bien le premier ne fonctionne plus! Je n'y comprend plus rien et ça m'énerve! Peut-tu m'expliquer plus en détail la procédure? Et si je met un autre script ce qu'il faudra modifier pour ce nouveau scrip? J'ai lu sur le site de
[ Lien ] que l'on pouvait mettre plusieurs script dans une même page html mais chez cela ne fonctionne même pas avec deux!!!!
Merci de ton aide
jeudi 10 février 2005 à 21:33:56 | Re : Script

abbaye

Bonsoir,
Je m'excuse d'insister mais as-tu une réponse à me faire car je suis entrain de refaire mon site et je ne peux pas avançer à cause de ses scripts de misère!!!
J'ai bien conciance que tu n'as pas que ça  à faire mais merci de m'aider.
Salutations
vendredi 11 février 2005 à 00:18:48 | Re : Script

chimelpremier

Pour moi ton 2ème script est dépassé :
Pour IE, il utilise la balise marquee qui ne fait pas partie des standards et la fonction regenerate2 est prévue pour Netscape 4 que personne n'utilise plus .Je ne suis pas assez fort en js pour dépatouiller tout ça.

Cette discussion est classée dans : message, function, document, box2, bjs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme message d'erreur activeX [ par pampapic ] Bonjour à tous,Je suis loin d'être un pro de la programmation, en fait je suis infographiste 3d, néanmoins je me plonge dans le html pour confectionne probleme de defilement d'images [ par mugn ] Bonjour tout le monde, Voila je suis actuellement entrain de développer un site web dans lequel j'ai placer un défilement d'images horizontale, malhe scrollLeft d'un div avec overflow : auto [ par Teclis01 ] Bonjour ici :)Alors voilà j'ai un petit soucis avec les différents browser (et j'ai testé que sur 2 )voici le html (il manque quelques balises mais ri modification lightbox .... bouton close en haut a droite [ par petardier ] bonjour,je souhaite modifier une light box en mettant le bouton close en haut a gauche , plutot qu'en bas.Ainsi, quand une image est plus grande que l Incompatibilité Mozilla - Script Slider [ par rouliodu59 ] Bonjour, j'ai trouvé un script pour permettre de faire un glissement de photo sur ma page d'accueil.Cependant, le script n'est compatible que sur IE e ie tes vraiment le supo de satan [ par parweb ] bonjour a tous,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le code ci-dessous fonctionne trés bien avec firefox/chrome et pas avec IEje précise que ce cod changement de l'évènenement onclick [ par bernidupont ] Bonsoir à tous, savez vous comment change t on la valeur d'un bouton par exemple qui possède la valeur onclick? voici un exemple très simple d'una pa Function qui ne functionne pas... [ par Xiarea ] Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire ouvrir un popup lors d'un double clic sur une image. La nouvelle page doit connaitre les coordonées de la controle de formulaire [ par cyrilherve ] bonjour a tous ,,j'ai un formulaire que je veux controler avec javascript, je veux dans un premier temps m'assurer que tout les champs sont remplis, s Problème de compatibilité avec Firefox [ par Sniark ] Bonjour à tous, Je suis débutant en javascript. J'ai un script qui récupère des valeurs sélectionnées dans des menus déroulants et retourne une liste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales