begin process at 2012 05 29 23:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script Zoom image IE firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script Zoom image IE firefox

mardi 20 septembre 2005 à 10:34:45 | script Zoom image IE firefox

tropik99

Bonjour,
J'ai trouvé sur le net un javascript qui permet de zoomez et dézoomer sur une image, je l'ai adapté pour le faire fonctionner avec un fichier FLASH, il fonctionne parfaitement sous IE et pas sous firefox ?
ERREUR: Erreur : whatcache.style has no properties
Fichier Source : [ Lien ]
Ligne : 19
le code:
<html>
<HEAD>
<title>Cut&amp;Paste Image zoom in/out</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script type="text/javascript">
<!--
var zoomfactor=0.05
function zoomhelper(){
if (parseInt(whatcache.style.width)>10&&parseInt(whatcache.style.height)>10){
whatcache.style.width=parseInt(whatcache.style.width)+parseInt(whatcache.style.width)*zoomfactor*prefix
whatcache.style.height=parseInt(whatcache.style.height)+parseInt(whatcache.style.height)*zoomfactor*prefix
}
}
function zoom(originalW, originalH, what, state){
if (!document.all&&!document.getElementById)
return
whatcache=eval("document."+what)
prefix=(state=="in")? 1 : -1
if (whatcache.style.width==("")||state=="restore"){             -------------- ligne19
whatcache.style.width=originalW
whatcache.style.height=originalH
if (state=="restore")
return
}
else{
zoomhelper()
}
beginzoom=setInterval("zoomhelper()",100)
}

function clearzoom(){
if (window.beginzoom)
clearInterval(beginzoom)
}
//-->
</script>
</HEAD>

<body bgcolor="#FFFFFF">
<a href="#" onmouseDown="zoom(511,816,'myimage','in')"onmouseUp="clearzoom()">Zoom In</a> |
<a href="#" onmouseDown="zoom(511,816,'myimage','restore')">Normal</A> |
<a href="#" onmouseDown="zoom(150,171,'myimage','out')"onmouseUp="clearzoom()">Zoom Out</A><br>
<div>
  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" name="myimage" width="511" height="816">
    <param name="movie" value="myimage.swf">
    <param name="quality" value="high">
    <EMBED SRC= "myimage.swf" WIDTH= "511" HEIGHT= "816" QUALITY= "high" PLUGINSPAGE= " [ Lien ]" TYPE= "application/x-shockwave-flash" NAME= "myimage">
  </object>
</div>
</body>
</html>

merci de votre aide.

mardi 20 septembre 2005 à 11:39:50 | Re : script Zoom image IE firefox

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
déjà :

//if (!document.all&&!document.getElementById)
//return
//whatcache=eval("document."+what)
whatcache=document.getElementById(what);
...
en ajoutant id="myimage" au <EMBED>

il y a 2 name="myimage", ce qui
pourrait poser problème.
et il faut voir le reste.... @+
mardi 20 septembre 2005 à 11:59:11 | Re : script Zoom image IE firefox

tropik99

ok !
donc après vos corrections de code, cela fonctionne !
voiçi le code comple qui fonctionne sous : IE et Firefox.
<html>
<HEAD>
<title>Cut&amp;Paste Image zoom in/out</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script type="text/javascript">
<!--
var zoomfactor=0.05
function zoomhelper(){
if (parseInt(whatcache.style.width)>10&&parseInt(whatcache.style.height)>10){
whatcache.style.width=parseInt(whatcache.style.width)+parseInt(whatcache.style.width)*zoomfactor*prefix
whatcache.style.height=parseInt(whatcache.style.height)+parseInt(whatcache.style.height)*zoomfactor*prefix
}
}
if (!document.all&&!document.getElementById)
return
whatcache=document.getElementById(what)
prefix=(state=="in")? 1 : -1
if (whatcache.style.width==""||state=="restore"){
whatcache.style.width=originalW
whatcache.style.height=originalH
if (state=="restore")
return
}
else{
zoomhelper()
}
beginzoom=setInterval("zoomhelper()",100)
}

function clearzoom(){
if (window.beginzoom)
clearInterval(beginzoom)
}
//-->
</script>
</HEAD>

<body bgcolor="#FFFFFF">
<a href="#" onmouseDown="zoom(511,816,'myimage','in')"onmouseUp="clearzoom()">Zoom In</a> |
<a href="#" onmouseDown="zoom(511,816,'myimage','restore')">Normal</A> |
<a href="#" onmouseDown="zoom(150,171,'myimage','out')"onmouseUp="clearzoom()">Zoom Out</A><br>
<div>
  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" name="myimage" width="511" height="816">
    <param name="movie" value="myimage.swf">
    <param name="quality" value="high">
    <EMBED SRC="myimage.swf" WIDTH="511" HEIGHT="816" QUALITY="high" PLUGINSPAGE=" [ Lien ]" TYPE="application/x-shockwave-flash" id="myimage">
  </object>
</div>
</body>
</html>
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE...

Cette discussion est classée dans : style, zoom, width, parseint, whatcache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Style.width vide [ par helorem ] Bonjour,soit le code suivant :new_div = document.createElement("div");new_div = document.getElementById('globale').appendChild(new_div); // "globale" acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic Problème de tableau ... [ par LocalStone ] Salut, Alors voilà, j'ai ce sympatique petit morceau de code mais j'ai un problème ... Je ne comprends pas pourquoi la taille des cellules du tableau Code Javascript ne fonctionnant pas sur IE [ par flashdumpf ] Bonjour, je suis débutant en JavaScript et j'ai récemment réalisé le script suivant. Seulement je constate qu'il ne fonctionne que sous Firefox, d'où Parade au style.width sous FireFox ? [ par Shibo_Sources ] Bonjour, je découvre à peine toutes les possibilités qu'offre le javascript ce qui explique mon niveau (je ne me suis pas trompé de section au moins : Execution automatique d'un script [ par Charles Racaud ] Bonjour,J'ai une page html ou je place des qui sont transformer en "TextBox évolué" à l'exécution d'un script de la manière suivante :La div : changer le style width ou overflow d'un select [ par Hades51 ] RE Bonjour,Afin de gagner de la place sur mon formulaire je voudrais changer le style overflow de mes select avec un style overflow:hidden et width : ptit prob avec onMouseOver et onMousedown [ par destiny ] voila le code qui est dans un boucle php :                " style="backg <DIV> Explorer 5 Macintosh [ par jpastier ] Bonjour, J'ai réalisé un script qui me permet d'afficher les détails d'un lien. Tout fonctionne correctement sur les navigateurs Firefox, Safari, ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,566 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales