begin process at 2012 05 29 23:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

script de verification formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script de verification formulaire

jeudi 8 juin 2006 à 10:48:16 | script de verification formulaire

nacer_1954

SVP 
j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante.

j'ai des affaire qui sont dans une base de donnée et la lsite deroulante il ya toute les affaire quia dans la base ce que je veux c'est donné le choix a l'utilisateur soit il selectionne uen affaire dans la liste ou bien il fait une recherche grace au boutons radios et au champ.

ma question :je veux faire un script a ce que si il seelectionne rien et qu'il envois le formulaire il va y'avoire une fenetre qui lui demander de remplir.... mais si il a soit selectionner dans la liste soit il a fait une recherche le formulaire s'envoi.

j'ai fait un petit script mais il est valable que si il fait aucun choix mais si il fait une recherche et qu'il selectionne rien dans la liste il s'envois pas .

je ne sais si j'ai ete clair

<SCRIPT type="text/javascript">
   function verifier()
   {

if ( document.formulaire.affaire.value != "" )

{

return true;

}    

/*dans le cas ou on a pas selectionner sur la liste mais on a utiliser le formulaire */

if ( document.formulaire.TypeRecherche.checked   )

{

return true;

}     

if ( document.formulaire.affaire.value == "" )
        if(!document.formulaire.TypeRecherche.checked )
                         {
                        alert("seletionner le nom de l'affaire sur la liste ou utiliser le formulaire pour chercher une affaire");
                     return false;
                        }                      

}
</SCRIPT>

Merci
jeudi 8 juin 2006 à 14:37:37 | Re : script de verification formulaire

Cette discussion est classée dans : script, formulaire, liste, document, affaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante. j'ai des affaire qui sont dans une base de don ferification d'un formulaire [ par nacer_1954 ] Bonjour; j'ai fait un petit formulaire ou il ya des bouton radio et un champ a remplir  et aussi une liste deroulante. je veut faire a ce que si l Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s activer/desactiver liste multiple avec boutons radio [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai activer la liste à choix multiple quand je clique sur le second bouton radio et la reverrouiller quand c'est le premier bouton qui Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement Fade in dans le script [ par Kitzume ] Bonjour, Ne trouvant pas mon bonheur dans mes recherche, je fait appelle a vous. Je viens de faire un petit script qui change la couleur suivant la Codes JavaScript VS envoi d'un formulaire [ par DoulaDie ] Bonjour, Je me permets de vous présenter le problème que je rencontre. J'ai installé un script (pris sur le web) qui permet le calcul automatique dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales