Salut, j'ai un code qui me permet de naviguer sur le serveur d'y uploader ou sélectionner une image et qui l'insère à partir d'un éditeur.
J'aurai aimé utiliser ce code pour m'en servir sur un forum seulement celui-ci est fait pour fonctionner à partir de l'éditeur et non d'une page quelquonque.
Ma question est comment puis je l'utiliser de n'importe où, en l'occurence à partir d'un forum.
HTMLArea.prototype._insertImage = function() { var sel = this._getSelection(); var range = this._createRange(sel); var editor = this; // for nested functions
/*** Initialize myValues */ myValues = new Object();
myValues.f_url = "";
var thisNode = ""; var nodem = 0; if (HTMLArea.is_ie) { if(sel.type == "Control") { node = range.item(0);
myValues.f_url = node.src;
thisNode = node; nodem = 1; } } else { var node = range.startContainer; if(node.nodeType == 1) { var pos = range.startOffset; node = node.childNodes[pos];
if(typeof node.src != "undefined") { myValues.f_alt = node.alt;
thisNode = node; nodem = 1; } } }
this._popupDialog("insert_image.html", function(param) { if (!param) { // user must have pressed Cancel return false; } if(nodem == 1) { img = thisNode; img.src = param["f_url"]; } else { editor._execCommand("insertimage", false, param["f_url"]); var img = null; if (HTMLArea.is_ie) { img = range.parentElement(); // wonder if this works... if (img.tagName.toLowerCase() != "img") { img = img.previousSibling; } } else { img = range.startContainer.previousSibling; } }
} }, myValues); };
|
Désolé le code est long, j'ai retiré des options de myavalues sur l'image pour le réduire.
Ce que j'ai éssayé c'est de nommer la fonction insertImage() et l'appeler avec un bouton à partir du forum mais ça ne marche pas et je n'y connais rien du tout au javascript, donc si on pouvait m'aider ;)
Merci