begin process at 2012 02 13 20:37:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

mardi 31 mai 2005 à 09:09:30 | script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

sema

Hello,

je ne sais pas du tout programmer en javascript, et je souhaite trouver un sript qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d'un formulaire ou pas.

voici mon formulaire:

Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa
Date de fin de mise en ligne
avant archivage
Format de la date : jj/mm/aaaa
Titre
Résumé
1er paragraphe
(255 caractères maximum)
Site internet
Fichier

quand il clique sur valider, et bien s'il oublie de complété un champs, je voudrai qu'un phrase apparait, genre"Le champs titre n'est pas informé" ou bien "vous n'avez pas complété tout les champs"

Merci d'avance pour votre aide.
bye

mardi 31 mai 2005 à 09:51:05 | Re : script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

Boreux

Réponse acceptée !
<head>
<script>
function check_form() {
 if (document.form1.date1.value == "")
 {    
  alert("Veuillez encoder la date1");
  document.form1.date1.focus();
  return false; 
 }
 if (document.form1.date1.value == "")
 {    
  alert("Veuillez encoder la date1");
  document.form1.date1.focus();
  return false; 
 }
 return true;
}
</script>
</head>

<body>
<form name="form1" method="post">
   <input type="text" name="date1">
   <input type="text" name="date2">
   <input type="submit" name="submit" onclick="return check_form()">
</form>
--- Ced ---
mardi 31 mai 2005 à 10:07:04 | Re : script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
sans critiquer, il vaudrait mieux :

<form name="form1" method="post"
  onsubmit="return check_form();">
   <input type="text" name="date1">
   <input type="text" name="date2">
   <input type="submit" name="sub">
</form>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 31 mai 2005 à 10:09:16 | Re : script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

Boreux

Benh si le check_form() retourne FALSE, le submit n'est pas fait... c'est pareil !
Plus correct d'écriture dans ta façon ?

Baaaah en totu cas, çà marche

--- Ced ---
mardi 31 mai 2005 à 10:36:52 | Re : script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

sema

ça a marché
mais une dernière question svp!!

la date est au format texte
et je voudrai que l'utilisateur entre sous le format jj/mm/aaaa
j'aimerai mettre une alerte quand il me met n'importe quoi dans ce champs!!!
est ce que vous savez si on peut verifier ça!!!

merci encore pour votre aide
bye

mardi 31 mai 2005 à 10:41:20 | Re : script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété

sema

comment coder:

if (document.ajout_breve.datefin != du format jj/mm/aaaa)

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, champs, permet, complété

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy valeur d'un champs hors formulaire [ par conradfrance ] salut a tousdésolé si ma question est nulle mais je pige pas grand chose au javascriptvoila j'ai un champ texte qui n'est pas dans un formulaire et j' Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix" [ par nares ] Bonsoir,Je pense que le sujet n'est pas claire. En gros j'ai un formulaire sur lequel j'ai des champs où je voudrais soit le remplir manuellement sino renvoyer une erreur pour les champs incorrectes d'un formulaire [ par jmp kjm ] Bonjour, mon formulaire ce trouve à cette adresse: http://www.francite-carrefourinternet.com/membres/demarrage.htmlEt je souhaiterais savoir comment f Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple Formulaire : afficher un champs sous condition ! [ par paraconcept ] Bonsoir, un utilisateur remplis un formulaire et si dans le champs "a" il répond oui, le champs "b" s'affiche sans recharger toute la page et donc per Validateurs de formulaire. [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo Les validateurs casse-tête [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales