begin process at 2012 05 30 04:04:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Script Menu qui marche que sur une page . . .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script Menu qui marche que sur une page . . .

vendredi 31 mars 2006 à 16:30:48 | Script Menu qui marche que sur une page . . .

Ma2004

Bonjour !

J'ai une petite question sur un script que je lance pour un menu sur ma page d'accueil (c'est une frame sur la page index). Ce menu étant identique sur toutes les pages de mon site, je le lance de la même manière sur toutes les pages (qui sont toutes des frames sur la page index). 

Ce menu propose des rubriques sur lesquelles on clique et d'autres  rubriques sur lesquelles on passe la souris pour ouvrir des sous rubriques (sur le côté du menu, un peu comme des tiroirs).

Celà fonctionne très bien sur la page d'accueil. Mais sur les autres pages, les sous rubriques ne s'ouvrent pas comme des tiroirs, elles viennent remplacer les rubriques principales.
Je ne comprends pas pourquoi et je n'arrive donc pas à résoudre le problème . . .

Si quelqu'un a une solution ou une idée pour la résolution de ce petit contre temps, ce serait super sympa de m'en faire profiter!

Je vous mets le script:

<!--
// fonction de creation du menu
function createMenu() {
   document.write("<table border=.5 bordercolor="+menu_bordercolor+" style=cursor:default;position:absolute;top:"+y+";left:"+x+"; cellspacing=0 width="+elementW+">")

for (var i = 0; i < menu.length; i++)
      document.write("<tr><td bgcolor="+menu_bgcolor_normal+" id=menu"+i+" onmouseover=menuOver(this,"+i+") onmouseout=menuOut(this,"+i+") onclick=hideSubMenu("+i+") height="+elementH+" > "+menu[i]+"</td></tr>")

document.write("</table>")

for (var i = 0; i < submenu.length; i++) {
      document.write("<table border=1 bordercolor="+menu_bordercolor+" style=display:none;cursor:hand;position:absolute;left:"+(x + elementW - 5)+";top:"+(y + (i * elementH))+"; id=submenu"+i+" cellspacing=0 onmouseover=revealSubMenu("+i+") onmouseout=hideSubMenu("+i+") width="+elementW+">")

for (var j = 0; j < submenu[i].length; j++)
         document.write("<tr><td bgcolor="+menu_bgcolor_normal+" onmouseover=styleOver(this) onmouseout=styleOut(this) height="+elementH+"> "+submenu[i][j]+"</td></tr>")

document.write("</table>")
   }
}

// si on est sur le menu
function menuOver(element, numMenu) {
   setDefaultStyle(element)
   styleOver(element)
   revealSubMenu(numMenu)
}
// si on sort du menu
function menuOut(element, numMenu) {
   hideSubMenu(numMenu)
}
// change la couleur du menu qd on est dessus
function styleOver(element) {
   element.bgColor = menu_bgcolor_dessus
}
// change la couleur du menu qd on n'est plus dessus
function styleOut(element) {
   element.bgColor = menu_bgcolor_normal
}
// initialise la couleur de départ
function setDefaultStyle() {
   for (var i = 0; i < menu.length; i++)
      O("menu"+i).bgColor = menu_bgcolor_normal
}

// affiche le ss menu apres avoir caché les précédents
function revealSubMenu(numMenu) {
   hideAll()
   show( O("submenu"+numMenu)  )
}
// cache le ss menu
function hideSubMenu(numMenu) {
   hide( O("submenu"+numMenu) )
}
//
function show(element) {
   element.style.display = ""
}
// cache ts les ss menus
function hideAll() {
   for (var i = 0; i < submenu.length; i++)
      hideSubMenu(i)
}
//
function hide(element) {
   element.style.display = "none"
}

// renvoie l'id de l'élement (var menu et tous les autres var)
function O(id) {
   return document.getElementById(id)
}
// Déclarations des différentes variables nécessaires

var x = 25, y = 50

var elementH = 25, elementW = 150

var menu_bgcolor_normal = "005099"
var menu_bgcolor_dessus = "#002575"
var menu_bordercolor = "#0075ff"

var menu = [
   "<font color=white size=3><a href='accueil2.htm'>Accueil</a></font>",
   "<font color=white size=3>Photos</font>",
   "<font color=white size=3><a href='at_hist.htm'>Calendrier</a></font>",
   "<font color=white size=3><a href='at_tou.htm'>Résultats</a></font>",
   "<font color=white size=3><a href='cond.htm'>Infos diverses</a></font>",
   "<font color=white size=3><a href='contact.htm'>Contact</a></font>"
]

var submenu = [
   [
   ],
   [
    "<font color=white size=3><a href='photos_equi.htm'>L'Equipe</a></font>",
 "<font color=white size=3><a href='photos_match.htm'>En Match</a></font>",
 "<font color=white size=3><a href='photos_dirigeant.htm'>L'Equipe Dirigeante</a></font>"
   ],
   [
   ],
   [
   ],
   [
   ],
   [
   ]
]
//Création du menu proprement dit
createMenu()
//-->

D'avance merci à ceux qui prendraient le temps d'étudier ce long message !

P.S.: les sous tiroirs se situent donc sur la rubrique Photos . . .

================================================================

Cette discussion est classée dans : menu, var, element, bgcolor, nummenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de menu [ par kanabinch ] Voici le code pour faire défiler un menu vertical, mon problème est qu'il ne se déroule pas sur la droite mais sur le menu.   "<a href="http://www.w3. menu cliquable, probleme [ par chabichowed ] Bonjour a tous.Sur ma page internet, je cherche a faire un menu ou lorrsque l on clique sur un de ses elements, les sous menu apparaissent, mais dans Javascript et firefox [ par sfergant ] Bonjour,Je me permets de poster ce message parce que j'ai un soucis avec le navigateur Firefox.Voici mon source :<bl Menu dynamique [ par phelsuma ] Bonjour à toutes et à tous,Je ne suis pas expert en langage, et de ce fait il était difficile pour moi de trouver la place pour le sujet suivant :Voil pb affichage de sous-menu [ par phelsuma ] Bonjour à toutes et à tous,Je viens à vous pour un souci d'affichage. Lorsque ma souris passe sur le menu principal, des sous-menus doivent apparaître Collecte de variable puis envoie vers page en PHP [ par DzinVolt_Original ] Bonjour,     Je debute et j'ai un reel probleme pour collecter la valeur d'une variable de mes listes deroulantes. Je m'explique, je desir connaitre largeur de chaque element d'un menu horizontal en css [ par stopworries ] Bonjour tlm!Voila g un menu horizontal en css et js qui fonctionne tres bien, le seul probleme, c que dans ma barre de menu, g par exple les titres "f Ajourter une option à ce menu [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici un menu vertical coulissant que j'utiliserais bien pour la grande arborescence de mon site...Par contre je voudrais lui ajouter u Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris [ par Bibindum ] Bonjours, j'ai recuperer sur ce site un menu dynamique et je souhaiterais  lui ajouter quelque effet. Actuellemnt lorsque je passe ma souris sur une l plusieurs code sur la meme page [ par mc74gyver ] sltje voudrait savoir comment on fait pour mettre deux codes javascript sur la meme pagevoila  un bout de code merci de votre aide ca c'est le menu va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales