begin process at 2012 05 30 04:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script de langue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script de langue

jeudi 18 septembre 2003 à 20:30:40 | script de langue

quitues

bonjour a tous,

je recherche 1 script avec des cookies qui retiendrait le choix d'une langue.

je m'explique : le visiteur arrive pour la 1er fois sur le site, il choisit une langue et elle est retenue.
Quant il revient pour une 2eme fois, il est redirigé vers sa langue. Est-ce qu'il pourrait aussi y avoir 1 code qui change la langue par defaut lorsque le visiteur change de langue

voila.

forte recompense promise pour quiconque trouverait 1 script adapté.

vendredi 19 septembre 2003 à 05:49:43 | Re : script de langue

Houzefa

dans la page d'accueil du site, la ou on peut choisir la langue, tu mets, entre <head> et </head> :
<script language="JavaScript">
function debut(){
if (document.cookie==""){
sauver_cookie("fr");
} else {
location=lire_cookie()+".htm";
}
}
function sauver_cookie(langue){
date=new Date;
date.setMonth(date.getMonth()+9999);
document.cookie="langue="+langue+";expires="+date.toGMTString();
}
function lire_cookie(){
return document.cookie.split("=") [ 1 ] ;
}
function nouvelle_langue(langue){
sauver_cookie(langue);
alert("Votre langue est passée de "+lire_cookie()+" à "+langue".\nRedirection vers votre langage...");
}
</script>

et tu remplaces la balise <body>, qui doit etre comme ca :
<body bgcolor="#FFFFFF">

par :
<body bgcolor="#FFFFFF" onLoad="debut()">

donc au chargement de la page, si le visiteur est déja venu, il est redirigé vers une page adaptée a sa langue : ici, j'ai fais en sorte qu'il yait sur ton site des pages fr.htm, en.htm, etc. donc a la première visite, un cookie est enregistré avec pour index "langue" et pour valeur "fr". cela suppose donc que tu auras une page fr.htm sur ton site. mais je peux évidemment changer ca, et utiliser un numéro pour chaque langue, ou encore rediriger le visiteur vers un répertoire qui s'appelle "fr" et qui contiendrait tous les fichiers francais.

ensuite faut que le visiteur puisse changer de langue en cliquant sur la page. pour proposer cela, utilise un lien de ce type :

<a href="javascript:nouvelle_langue('en')">Anglais</a>

en changant le 'en' par ce que tu veux tu peux proposer de changer en n'importe quelle langue.

comme je n'ai pas bien compris ta question dis-moi si fo que je change qqchose dans ce script ou s'il marche pas pke je viens de l'écrire.

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour a tous,
>
> je recherche 1 script avec des cookies qui retiendrait le choix d'une langue.
>
> je m'explique : le visiteur arrive pour la 1er fois sur le site, il choisit une langue et elle est retenue.
> Quant il revient pour une 2eme fois, il est redirigé vers sa langue. Est-ce qu'il pourrait aussi y avoir 1 code qui change la langue par defaut lorsque le visiteur change de langue
>
>
> voila.
>
> forte recompense promise pour quiconque trouverait 1 script adapté.
>
>
vendredi 19 septembre 2003 à 05:50:58 | Re : script de langue

Houzefa

oops yavait un pb de présentation... revoici mon message.

dans la page d'accueil du site, la ou on peut choisir la langue, tu mets, entre <head> et </head> :
<script language="JavaScript">
function debut(){
if (document.cookie==""){
sauver_cookie("fr");
} else {
}
}
function sauver_cookie(langue){
date=new Date;
date.setMonth(date.getMonth()+9999);
document.cookie="langue="+langue+";expires="+date.toGMTString();
}
function lire_cookie(){
return document.cookie.split("=") [ 1 ] ;
}
function nouvelle_langue(langue){
sauver_cookie(langue);
alert("Votre langue est passée de "+lire_cookie()+" à "+langue".\nRedirection vers votre langage...");
}
</script>

et tu remplaces la balise <body>, qui doit etre comme ca :
<body bgcolor="#FFFFFF">

par :
<body bgcolor="#FFFFFF" onLoad="debut()">

donc au chargement de la page, si le visiteur est déja venu, il est redirigé vers une page adaptée a sa langue : ici, j'ai fais en sorte qu'il yait sur ton site des pages fr.htm, en.htm, etc. donc a la première visite, un cookie est enregistré avec pour index "langue" et pour valeur "fr". cela suppose donc que tu auras une page fr.htm sur ton site. mais je peux évidemment changer ca, et utiliser un numéro pour chaque langue, ou encore rediriger le visiteur vers un répertoire qui s'appelle "fr" et qui contiendrait tous les fichiers francais.

ensuite faut que le visiteur puisse changer de langue en cliquant sur la page. pour proposer cela, utilise un lien de ce type :

<a href="javascript:nouvelle_langue('en')">Anglais</a>

en changant le 'en' par ce que tu veux tu peux proposer de changer en n'importe quelle langue.

comme je n'ai pas bien compris ta question dis-moi si fo que je change qqchose dans ce script ou s'il marche pas pke je viens de l'écrire.

Houzéf@ - www.123toto.com

Réponse au message :

> bonjour a tous,
>
> je recherche 1 script avec des cookies qui retiendrait le choix d'une langue.
>
> je m'explique : le visiteur arrive pour la 1er fois sur le site, il choisit une langue et elle est retenue.
> Quant il revient pour une 2eme fois, il est redirigé vers sa langue. Est-ce qu'il pourrait aussi y avoir 1 code qui change la langue par defaut lorsque le visiteur change de langue
>
>
> voila.
>
> forte recompense promise pour quiconque trouverait 1 script adapté.
>
>
mercredi 24 septembre 2003 à 17:35:29 | Re : script de langue ->probleme

quitues

Ben si c'est ca comme script mais je crois qu'il y a une erreur car ca marque "Object excepted".
d'autres precisions :

-la page fr s'appelle indexfr.htm et est dans un repertoire ../fr/

-la page en s'appelle indexnl.htm et est dans un repertoire ../nl/

voila j'espere que tu trouvera l'erreur car je sais pas ou c'est.

merci

Cette discussion est classée dans : script, change, langue, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script ki change de photo automatiquement tt les heures [ par style_toto ] Voila je cherche un script ki change d'image toutes les heures dans un ordre preci !! miciEt vi c moi tOtO*iT Is Me tOtO** Onfocus -> change la langue du champ [ par sergiodonini ] Bonjour les amis j'ai besoin de savoir comment changer la langue d'un champ d'un formulaire html de l'Arabe en Francais et vis versa lorsque je met le Probleme Script Onchange Marche sur IE mais pas sur Mozilla firefox [ par jolazoule ] Bonjour,j'ai un ptit soucis de sript sur l'evenement on changevoici le script dans le : banniere selon résolution [ par potter64 ] Bonjour,Je suis le webmaster de la Chambre des Secrets, et nous avons refait notre design il y a quelques jours.Il reste quelques bugs que l'on corrig Change l'action d'un formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai mis ce script poru changer l'action d'un formulaire:function gopage(page){    document.directbuy.action = page;    document.directbuy.su script popup [ par francis7712 ] salut  à tous , je suis débutant , j' ai besoin d'aide.voila j'aimerai creer un popup s'ouvrant en cliquant sur un lien ,et dans lequel il y aura un l javascript [ par nicodu94 ] Bonjours a tous,Je suis débutant en language web. J'ai un peu étudier html css, et je suis bloqué pour apprendre javascript.Dans dreamweaver  j'arrive Demande de confirmation avant exécution d'un script [ par etcaetera ] Bonjour, Mettant la dernière main à une application d'envoi de newsletter, je voudrais, pour éviter tout envoi intempestif, ouvrir une fenêtre demand Recherche du script du code sur la date du jour uniquement en chiffre avec couleur et taille personnalisable merci... [ par pixelb ] Bonjour je souhaite mettre de la couleur sur les chiffres de ce script de date et pouvoir personnaliser la taille de cette date aussi. Merci d'avance  Pb drag n drop avec script.aculo.us [ par yanis7518 ] salut a tousvoila j'ai deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponsesJ'utilise une liste "Sortable" fourni par script.aculo.us j'arrive a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)