begin process at 2012 05 30 04:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

mardi 29 septembre 2009 à 09:05:56 | Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

guan64

Bonjour,
Je débute sur javascript et par la même occasion sur ce forum.
Je ne sais pas si je suis sur le topic le plus approprié, mais voici mon soucis.
Je chercher à cibler dans un document InDesign, tous les blocs texte ("Text Frames") contenant un mot particulier, dans le but de changer la couleur de fond ("fillColor") de ces blocs.
Hélas mes tentatives se soldent, jusqu'à présent, par des échecs.
Je trouve bien le mot, mais je n'arrive pas à "sélectionner" son parent : le bloc texte dans lequel il est contenu.
Si quelqu'un à une idée, un coup de main ne serait pas de refus !!!
Merci d'avance.
vendredi 23 octobre 2009 à 01:55:10 | Re : Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

LoicAigon

app.findTextPreferences.findWhat = '[TXT]';
var found = app.findText ();

for(i=0; i<found.length; i++)
{
var myTF = found[i].parentTextFrames;
app.select(myTF);
app.selection[0].fillColor = app.activeDocument.swatches [4]; //La couleur que tu veux
}

Voila...

Loic

Cette discussion est classée dans : text, texte, indesign, frames, cibler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message