begin process at 2012 05 30 04:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

mardi 29 septembre 2009 à 09:05:56 | Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

guan64

Bonjour,
Je débute sur javascript et par la même occasion sur ce forum.
Je ne sais pas si je suis sur le topic le plus approprié, mais voici mon soucis.
Je chercher à cibler dans un document InDesign, tous les blocs texte ("Text Frames") contenant un mot particulier, dans le but de changer la couleur de fond ("fillColor") de ces blocs.
Hélas mes tentatives se soldent, jusqu'à présent, par des échecs.
Je trouve bien le mot, mais je n'arrive pas à "sélectionner" son parent : le bloc texte dans lequel il est contenu.
Si quelqu'un à une idée, un coup de main ne serait pas de refus !!!
Merci d'avance.
vendredi 23 octobre 2009 à 01:55:10 | Re : Script InDesign comment cibler les "text frames" contenant un texte particulier

LoicAigon

app.findTextPreferences.findWhat = '[TXT]';
var found = app.findText ();

for(i=0; i<found.length; i++)
{
var myTF = found[i].parentTextFrames;
app.select(myTF);
app.selection[0].fillColor = app.activeDocument.swatches [4]; //La couleur que tu veux
}

Voila...

Loic

Cette discussion est classée dans : text, texte, indesign, frames, cibler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de texte dans une txtarea sur lien??? [ par xabi62 ] Salut,Comment ajouter du texte a la position du curseur dans une txtarea sur un lien "classique". J'ai le code pour le faire sur le click d'un bouton modifier text qui n'est pas une text box ou text area [ par nyxon ] J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...Cette ligne content du texte blablabla J'ai creer une fonction qui permet de cliquer s afficher de l'HTML [ par antoineg2 ] Bonjour,Je voudrais faire un script bien précis mais mes connaissances sont pas assez grandes que pour y arriver totalement.En fait je voudrais faire text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s Editeur de texte (Riche Text Box) [ par astuces_jeux ] Salut je cherche comment faire un riche text box un editeur de texte quoi avec de quoi mettre le texte au milieux ou changer la police ou faire un lie textbox [ par xactise ] Bonjours j'ai une imageet quand je clique dessus sa ouvre une invite de commande je recupere le texte de l'invite de commandeet je le met dans mon tex scrolling text [ par John7 ] bonjour à tousJ'ai eu une applet, il y a quelques temps maintenant, qui faisait défiler un texte verticalement, genre news, mais qui avait pour partic submit un formulaire OnChange un Text [ par moha007 ] bonjourj'ai crée une Zone de texte qui permet de rechercher un enregistrement dans une base de données.au début j'ai crée un bouton pour "Sumbiter" le selectionner tout dans un text.box sur le onclic [ par inkydjango ] salut a tous !je voudrais que sur un evement  onclic d'une textbox, celle ci me selectionne tout le texte present qui est : "inserer votre texte"<inpu Div contentEditable="true" insérer un texte dans la position courante du curseur [ par maximine10 ] Bonjour. Je m'explique, j'ai un DIV editable (contentEditable="true"). je voudrai insérer un texte à la position courante du curseur, avec une selecti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales