begin process at 2012 05 30 03:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

jeudi 15 juillet 2010 à 11:31:56 | script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

Kaiser Sauzer

Bonjour,
j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script.
- le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un select.
- l'autre me permet de vérifier que tous les champs obligatoires sont remplis avant de passer à la page suivante.

Les 2 fonctionnent très bien sous firefox mais sous IE6 ça ne fonctionne plus.
Voici des bouts de code.

Mon body où je charge ma première fonction
Code Javascript :
<body bgcolor='#D7D7D7' leftmargin='0' topmargin='40' marginheight='40' marginwidth='0' style='font-family:Arial, Helvetica, sans-serif' onload='affiche2(this.form);'>"

la fonction en question
Code Javascript :
function affiche2(){
var res= document.getElementById('insectets').value; 

if(res != 'Autre')
	{
	document.getElementById('precets').style.display='none';
	document.getElementById('inprecets').style.display='none';
	} 
	else
	{
	document.getElementById('inprecets').style.display='block';
	document.getElementById('precets').style.display='block';
	}
}

et les champs concernés dans mon formulaire
Code PHP :
<tr>
            <td width="140" align="left"><b>Secteur d'activité<font color="#FF0000">*</font> : </b></td>
            <td align="left"> <select name="secteuract_ets" id="insectets" onchange="affiche2(this.form)">
            <option value="" selected="selected"></option>
			<?php 
			$result2 = mysql_query("SELECT * FROM secteur ORDER BY nom_secteur");
			while($tableau2 = mysql_fetch_array($result2))
			{
				if($tableau2['nom_secteur'] != "Autre")
				{echo "<option value='".$tableau2['id_secteur']."'>".$tableau2['nom_secteur']."</option>";}
			}
        ?> 
			<option value="Autre">Autre...</option>
			</select>
            </td>
            <td id="precets" align="left" hidden><b>Précisez<font color="#FF0000">*</font> : </b></td>
            <td align="left" id="inprecets" hidden><input type="text" name="secteur_act" id="secteur_act"></td>
        </tr>

Pour la verif voici mon script en vous passant les détails qui sont rébarbatifs
Code Javascript :
function verifform(formulaire){
	// Initialisation de la variable qui sera affichée en cas d'erreur
	var y = "Veuillez compléter les champs suivants :\n ";

//Test que la civilité est bien choisie
	if ( !document.formulaire.civilite[0].checked ) {
	if ( !document.formulaire.civilite[1].checked ) {
	if ( !document.formulaire.civilite[2].checked ) {
	y += "- Votre civilité\n ";
	}}}

//Test des champs obligatoires
	var email = document.formulaire.email.value; //email de l'annonceur
	var email_ets = document.formulaire.email_ets.value; //email de l'entreprise

if( formulaire.prenom.value == "")
	{y += "- Votre prénom\n ";}

...

if (y != "Veuillez compléter les champs suivants :\n ")
	alert(y)
	else formulaire.submit();
  }

et le bouton où j'appelle la fonction
Code HTML :
<input type="reset"><input type="button" name="envoi" value="Envoyer" onclick="verifform(this.form)">

Voilà si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
PS : comment faire lorsque le javascript n'est pas activé sur les PC?
vendredi 16 juillet 2010 à 02:05:03 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

jdmcreator

Bonjour,

1- Et quelle erreur IE donne-t-il lorsque tu actives le déboguage ?

2- Ce code ci :
Code Javascript :
	if ( !document.formulaire.civilite[0].checked ) {
	if ( !document.formulaire.civilite[1].checked ) {
	if ( !document.formulaire.civilite[2].checked ) {
	}}}

se simplifie par
Code Javascript :
	if ( !document.formulaire.civilite[0].checked && !document.formulaire.civilite[1].checked && !document.formulaire.civilite[2].checked) {
	}

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
vendredi 16 juillet 2010 à 08:36:24 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

chino18

Salut.

Je vois déjà une petite erreur de syntaxe:

Ecris:

Code Javascript :
alert(y);

au lieu de:
Code Javascript :
alert(y)

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
vendredi 16 juillet 2010 à 08:47:47 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

Kaiser Sauzer

oui effectivement j'ai pas fait attention à ça.
Bien entendu ça ne fonctionne toujours pas sous IE pour autant mais merci pour ta correction ;)
vendredi 16 juillet 2010 à 09:31:44 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

chino18

Essayes ceci:

Remplaces:
Code HTML :
<input type="reset"><input type="button" name="envoi" value="Envoyer" onclick="verifform(this.form)">

par
Code HTML :
<input type="reset"><input type="button" name="envoi" value="Envoyer" onclick="verifform(document.formulaire)">

Sinon je ne vois pas pourquoi tu passes this.form ici:
Code HTML :
<body bgcolor='#D7D7D7' leftmargin='0' topmargin='40' marginheight='40' marginwidth='0' style='font-family:Arial, Helvetica, sans-serif' onload='affiche2(this.form);'>

et ici:
Code HTML :
<select name="secteuract_ets" id="insectets" onchange="affiche2(this.form)">

Alors que ta fonction affiche2() n'as pas besoin de paramètres??

vendredi 16 juillet 2010 à 10:08:05 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

Kaiser Sauzer

Bon j'ai essayé, aucun changement!

Je sais pas pourquoi je les passes en paramètres, l'habitude...
vendredi 16 juillet 2010 à 10:20:43 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

chino18

Bon ça ne marche pas...

As-tu corrigé les appels à affiche2() ?
Code HTML :
<body bgcolor='#D7D7D7' leftmargin='0' topmargin='40' marginheight='40' marginwidth='0' style='font-family:Arial, Helvetica, sans-serif' onload='affiche2()'>

et
Code HTML :
<select name="secteuract_ets" id="insectets" onchange="affiche2()">

vendredi 16 juillet 2010 à 10:25:53 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

Kaiser Sauzer

oui oui, j'ai bien viré de partout les paramètres.
Tous mes appels sont vides de paramètres.

vendredi 16 juillet 2010 à 10:49:51 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

chino18

Concernant les cases "precets" et "inprecets", je n'ai encore jamais vu d'attribut HIDDEN
Remplaces HIDDEN par

Code HTML :
style="display: none;"

Autre chose:

dans la fonction affiche2(), fait un
Code Javascript :
alert(res);

juste après
Code Javascript :
var res= document.getElementById('insectets').value;

pour vérifier la valeur de res.

vendredi 16 juillet 2010 à 10:59:15 | Re : script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6

Kaiser Sauzer

hidden fonctionnait (d'après mes souvenirs) à l'époque où je faisais des sites il y a de ça quelques années... lol
Et ne m'étant jamais penché sur le CSS (aïe pas sur la tête), je suis pas trop à jour...

Sinon cela ne fonctionne toujours pas sous IE6, bien entendu le alert ne s'exécute pas... Sur firefox on a bien la valeur de la sélection.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, champs, document, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce controle des champs d'un formulaire [ par siatu ] Bonjour tous le monde, j'ai un probleme quand je verifie les champs du mon formulaire et en cas ou la saisie est incorrecte au lieu de rester dans la probleme avec mon code source en javascript [ par osken2017 ] Bonsoir voici mon code source qui doit normalement afficher un CV en html apres avoir fini de remplir le formulaire qu'il contient. Cependant je renco Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per variables / document. / concaténation [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! j'ai un problème qui vient surement de la syntaxe de mon code, je m'explique : comment faire pour avoir : [code=js]var titre=document.no mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ] Bonjour, j'ai protégé une page par un mot de passe le problème c'est quand on récupère le code source le mot de passe est visible comment puis-je fai problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des Notice Index : probleme récurant [ par klmload ] Bonjour à tous :) Je suis débutant dans les langages du WEB, et suis un étudiant ayant pris une option pour apprendre à créer des site web. Bref, - Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ] Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co alerte si les champs sont vide [ par amine124 ] bonjours, j'ai le code suivant, j'ai un pb dans la fonction verif(). ça marche pas, veuillez mz dire où est le pb exactement; merci d'avance. fu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales