Accueil > Forum > > > > SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML
SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML
vendredi 13 février 2009 à 17:13:02 |
SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML

FUNSTYLER2
|
Voici ma question : "Dans une page HTML (et pas PHP ou ASP) je souhaite voir apparaître l'adresse IP d'un ordinateur connecté à un LAN (en d'autres termes je veux faire afficher l'adresse IP privée, pas celle du routeur). Ce qui serait coooOOOool c'est un petit script en JAVA à insérer dans une page HTML (j'insiste, j'ai écris : HTML et pas ASP ou PHP) La réponse serait utile à tous ceux qui ont à administrer des ordinateurs sur de petits réseaux d'entreprises (ou peronnels) : lorsqu'on doit prendre la main à distance, l'adresse étant affichée en permanance évite de faire manipuler un utilisateur (qui rechigne souvent à le faire) et on gagne ainsi un temps précieux... Si quelqu'un a une info, il sera le sauveur de bon nombre de petit administrateur....
|
|
vendredi 13 février 2009 à 18:39:22 |
Re : SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML

Bul3
|
amical bonjour à toi aussi t'as du bol, et on est trop bons !! : VIP icimerci beaucoup pour ta question
|
|
vendredi 13 février 2009 à 18:52:02 |
Re : SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML

FUNSTYLER2
|
Tu m'étonnes !!!   Trop bons et super rapides ! Merci les gars, je viens de l'essayer et ... ça marche ! J'en doutais ? Bien sûr que non, c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur CodeSources !  Ici au moins, ontrouve de l'aide ....
|
|
vendredi 13 février 2009 à 19:01:58 |

FUNSTYLER2
|
Bah tiens, puisque j'en suis à chercher de l'aide ...  ce script ne pourrait pas, en plus, fournir le nom du domaine auquel appartient l'ordinateur et ce qui serait encore plus génial : son nom (celui qu'on trouve dans Panneau de config, Nom de l'Ordinateur : bureau_compta ou Catherine Deumédicis) Avec ça, cool ! Plus besoins de faire manipuler les utilisateurs ...  Je suis sûr que l'un de vous a ça dans ses cartons ...
|
|
vendredi 13 février 2009 à 21:42:44 |

rt15
|
Salut, * Se remet difficilement de l'infarctus qu'il a subi en lisant le code de bultez. Comment exécuter une ligne de commande sur un PC via un page web...  Dans le cas de IE faut qu'il soit configuré pour. Tu as fait tes essais sous FireFox je suppose FUNSTYLER2 ? Pour le nom du PC, voilà une proposition pour IE : <script type="text/javascript"> <!-- var oShell = new ActiveXObject("WScript.Shell"); document.write(oShell.ExpandEnvironmentStrings("%ComputerName%")); //--> </script>
|
|
vendredi 13 février 2009 à 22:17:20 |
|
vendredi 13 février 2009 à 22:28:36 |
|
samedi 14 février 2009 à 19:16:29 |

FUNSTYLER2
|
Salut rt15, Non non, le code que m'as passé Bul3 fonctionne parfaitement sous IE7 !  Ton infactus est donc une fausse alerte ..  crois-moi, tu es toujours en bonne santé LOL ! OK I.E. bloque les acticeX, il suffit de les autoriser et roule ma poule, l'adresse IP du LAN est retournée... Je cherche à obtenir par la même occasion le nom de la machine, voir celui du domaine toujours avec IE (désolé, ma boîte est pro-Microsoft) et ce serait parfait.. 
|
|
samedi 14 février 2009 à 19:22:28 |
|
lundi 16 février 2009 à 08:03:41 |
|
Cette discussion est classée dans : script, page, html, ip, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Une page differente de tel heure à tel heure [ par lavren ]
Bonjour, j'ai trovué un script qui permet d'avoir une apge differente pour chaque jour mais jaimerai savoir si on peut faire de meme avec une heure pr
un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur [ par lemasque49 ]
si quelqu'un peut me dire comment faire un javascript qui me permet d'avoir cinq fenêtre dans lesquelles j'aurais 4 variables et un résultat et dans l
utilisation de plusieur script dans une page HTML [ par oracle04 ]
Bonjour, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour l'utilisation de plusieurs script sur une page HTML, j'ai essaiyé d'écrire des fichiers différents ex
Trouver Ip, acces particulier en fct d'ip [ par blinkylucie ]
[:i] Bonjour à tous!Je cherche un script javascript, css ou voir php pour detecter une adresse ip. Ensuite en fonction de l'adresse ip la page devra s
Aider moi !! [ par Vie ]
Je fait un copier coller du script pour avoir l'heure dans dans ma page html (frontpage) mais voila, y'a rien qui ce passe ! sauf que je vois dans ma
Redirection selon la page de provenance (page précédente) [ par flasher_13 ]
Ma Demande:Bonjour à tout les dévelloppeurs de javascript...Je voudrais savoir si il est possible de rediriger un internaute si sa page de provenance
javascript et html [ par droyan ]
bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page
Simuler click pour passe à la page suivante [ par fregolo52 ]
Bonjour,Ma question est purement Web. Et j'y connais pas grand chose.Je fais une appli en .NET qui va lancer le navigateur Web par défaut, mon pb c'es
Script mot de passe sur la page index [ par webmcmaster ]
Bonjour,J'utilise actuellement le script ci-dessous qui à pour vocation de filtrer certaines pages html via un code utilisateur et un mode de passe. T
Rafraichissement d'un script dans une page html [ par llardereau ]
Bonjour à tous,Une question pour les pro des javascript :Je souhaite dans une page web rafraichir un script sans rafraichir la page.Pour etre plus exp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|