begin process at 2012 05 30 03:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

lundi 13 septembre 2004 à 00:25:40 | Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

rem78

Bonjour,

J'utilise un script trouvé ici pour afficher sur mon site la date de la dernière mise à jour du site, mais il y a un problème car visiblement cela ne marche pas avec Netscape alors qu'avec Explorer il tourne à merveille.

Je voudrais savoir si c'est possible de le modifier pour qu'il puisse tourner sous Netscape

Voici le script :

<script language="javascript">
<!--
date=document.lastModified
jour=date.charAt(3)+date.charAt(4)
mois=date.charAt(0)+date.charAt(1)
annee=date.charAt(6)+date.charAt(7)+date.charAt(8)+date.charAt(9)
document.write("Mise à jour : "+jour+"/"+mois+"/"+annee)
//-->
</script>

Merci

rem78
lundi 13 septembre 2004 à 17:45:19 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

the_smurf

Ce script que tu as récupéré est merdique, on n'extrait pas les différents élément d'une date de cette manière. La propriété de document "lastModified" ne renvoie pas les éléments dela date de la même manière (dans le même ordre) avec explorer et netscape; du coup l'extraction (à la con) en utilisant une position absolue ne fontionne pas.

Ca c'était le petit coup de gueule.
La solution maintenant est la plus simple du monde. Sous explorer à partir de la version et sous Netscape à partir de la version il y a un objet Date avec des méthodes qui vont bien du coup il y a pas à s'embêter:

<script language="javascript">
var date = new Date(document.lastModified);
jour= date.getDate();
mois = date.getMonth();
annee = date.getFullYear();
</script>
mardi 14 septembre 2004 à 11:55:35 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

rem78

merci pour ta réponse the_smurf

Je viens de remplacer le script de mise à jour de mon site par le tiens, effectivement la date àpparaît ce qui n'était pas le cas avec l'ancien, mais elle indique le 1/0/1970 ..... eu là y a un truc qui ne fonctionne pas visiblement !!

rem78
mardi 14 septembre 2004 à 14:18:27 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

the_smurf

Etrange, la valeur qui t'es retourné semble être la valeur de base de l'objet Date. Chez moi le code marche parfaitement sur Netscape 7.1 comme sur Explorer 6.0 et ce code devrait fonctionner à partir des version Netscape 2.0 et Explorer 3.0

Question peut être bête: As tu bien fait un copier-coller ou y aurait il peut être une faute de frappe?

Sinon que te retourne juste:
document .write(document.lastModified);
???
mercredi 15 septembre 2004 à 00:42:30 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

rem78

pour info, j'ai bien fait copier collé pour le mettre sur ma page,
quand à savoir ce que me retourne le document .write(document.lastModified); = ??? je ne sai pas, comment fais tu pour visualiser sont contenu ?
j'utilise comme navigateur, Explorer 6.0 et Netscape 7.0

rem78
mercredi 15 septembre 2004 à 17:05:44 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

the_smurf

<html>
<head></head>
<body>
<script>
document.write(document.lastModified);
</script>
</body>
</html>
mercredi 15 septembre 2004 à 17:23:32 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

rem78

Ce que je vois apparaître sur ma page losque j'ai rajouté ton script :
<script>
document.write(document.lastModified);
</script>
pour explorer : 09/15/2004 17:14:14
pour Netscape : January 1, 1970 GMT
visiblement sur Netscape l'heure n'apparaîs pas ...

rem78
jeudi 16 septembre 2004 à 10:04:32 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

the_smurf

Chez moi avec Netscape 7.1 ça fonctionne parfaitement et l'attribut lastModified est sensé fonctionner depuis la version 2.0 de Netscape...

Au fait, tes fichiers sont-ils statiques (pages html classiques) ou générés par un serveur (jsp, shtml,...). Dans le deuxième cas il se peut que le serveur ne vienne pas modifier lastModified et donc que tu te retrouves avec la date de base.

Tu peux encore essayer ceci:
<script>
var date = new Date(Date.parse(document.lastModified));
jour= date.getDate();
mois = date.getMonth();
annee = date.getFullYear();
</script>

Et si ça ne marche toujours pas... désolé il faudra voir avec quelqu'un d'autre.

Bon courage
jeudi 16 septembre 2004 à 14:51:36 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

rem78

Merci pour tes réponse the_smurf, c'est très sympa

En ce qui concerne mon serveur, je suis en local (sur mon disque dur) j'suis en fin de développement de mon site, donc le problème viens peut etre delà ??!!
Qu'en penses tu ?

@++

rem78
jeudi 16 septembre 2004 à 16:08:31 | Re : Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape

rem78

Il indique sous Netscape et Explorer :
Mise à jour : 19/8/2004
J'utilise le serveur SQl sur mon disque dur ( easyphp 1.7)
Mes pages sont toutes en PHP 4 sauf la page index.

rem78

1 2

Cette discussion est classée dans : script, date, site, jour, netscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script date et heure [ par vernoff ] Salut j'ai pris sur ce site un script affichant la date et l'heure, il est parfait pour mon site à un detail près, il ne fonctionne pas avec Mozilla F detecter Firefox (et non netscape) [ par Breskovic ] Bonjour, mon site pose un problème sérieux avec Netscape (PC/Mac), et seulement Netscape. Je ne peux donc pas laisser un utilisateur Netscape entrer Recherche du script du code sur la date du jour uniquement en chiffre avec couleur et taille personnalisable merci... [ par pixelb ] Bonjour je souhaite mettre de la couleur sur les chiffres de ce script de date et pouvoir personnaliser la taille de cette date aussi. Merci d'avance  A la recherche de script [ par informatikbenin ] Salut a tous,Je suis entrain de créer un site et j'ai besoin d'insérer des pages comme celle de ce site du genre avec le plus et le moins qui fait dér Mise à jour panier site e commerce [ par flolag ] Salut, Mon problème réside dans le fait de gérer un panier pour un site de e commerce (je le développe en JSP). Sur ma page j'ai un include d'une page recherche un script [ par snoopy59110 ] bonjour j ai un site sur le quelle j ai mis une music de fond avec la  balise suivante                        borderColorLight="#EEEEEE" border="1" he Au secours [ par drxgerard ] Bonjour,J'ai installé il y a peu de temps, un javascript telecharché depuis ce site, "redirection des liens image jpg. de Michel Deboom",sur le site h chiffre au format date [ par davidcian ] Bonjour,j'aimerais récupérer un chiffre au format d'une date:j'appel ma fonction en php:'<font color="#000000 afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ] Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce JAVA SCRIPT EN EXE ! ! ! PROBLEME DELICAT ! [ par parasite123 ] Bonjour à tous !Voilà, je dois très souvent écrire en russe pour mon boulot, pour cela il y a un site trop classe : translit.ru.Mon problème est que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales